Tentative d'aplumissage #14

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Zlaw
Messages : 318
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: Tentative d'aplumissage #14

Message par Zlaw »

Merci à toi, @Elora.
J'aime parler, oui. Et vous allez avoir du mal à le croire, mais je me retiens beaucoup. C'est plus en ce sens que je dis que je suis timide, parce qu'il y a quand même pas mal de réparties que je garde pour moi, pas mal de fois où je n'interviens pas parce que je n'estime pas que je vais apporter autre chose que des embrouilles. Je n'aime pas débarquer comme un cheveu sur la soupe dans une conversation, ni déranger les gens. Mais une fois lancée, je le reconnais, j'ai du mal à m'arrêter. ^^
Elora a écrit : 30 mai 2021, 10:34 6h45 :screaming: Tu as écrit ton message à 6h45, un dimanche ! :fear: C'est un meurtre contre la grâce-matinée ! :rofl: ;(
Le plus paradoxal est sans doute qu'en vérité je dors beaucoup, de l'ordre de 9h par nuit. Tout le monde dit que je suis un loir. Mais j'ai tendance à me coucher assez tôt, et le soleil joue aussi un rôle sur mon rythme. Désolée de t'avoir choquée. xD

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Tentative d'aplumissage #14

Message par Contesse »

Oh. my. God. La suite des Âmes Croisées, mais je suis tellement d'accord !! ;( ;( Ça me torture l'esprit, moi aussi. Cet homme était un génie, qui est parti en laissant derrière lui des univers et des personnages inoubliables. Je ne saurais compter les larmes que j'ai versées en lisant Ellana. Je vois qu'on a les mêmes goûts et je suis super heureuse ! @Zlaw

J'espère, comme Louison, qu'on se croisera sur PA ou sur le forum, bonne installation en tout cas ;*

Avatar du membre
Hastur
Messages : 86
Enregistré le : 10 nov. 2020, 14:33
Localisation : Schlierbach
Contact :

Re: Tentative d'aplumissage #14

Message par Hastur »

Hello @Zlaw !

Bienvenue sur PA ! :party:

Une présentation pleine d'entrain et de couleurs. Je me retrouve beaucoup dans certains éléments que tu évoques, comme la difficulté à la réécriture. J'essaie de m'y atteler en ce moment, ce n'est pas simple de se sentir avancer sur des éléments écrits il y a des mois.

J'espère que tu trouveras ton bonheur sur Plume autant pour la lecture que pour l'écriture !

Ah ah je suis un lève tôt aussi. Le bonheur de profiter de la quiétude matinale à 6h, surtout l'été quand le soleil est déjà levé <3 .

Zlaw
Messages : 318
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: Tentative d'aplumissage #14

Message par Zlaw »

Merci de ton accueil, @Hastur.

Et bon courage pour ta ré-écriture ! Je ne connais pas les raisons qui t'y ont poussé, mais si tu t'es lancé dans cette tâche, alors je te souhaite d'arriver à tes fins. =)

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Tentative d'aplumissage #14

Message par Rachael »

Bienvenue par ici, @Zlaw ! Tu m'as l'air déjà d'avoir bien aplumi, mais voilà quand même quelques conseils d'arrivée.
Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page : "à propos".
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum et ses mises à jours (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger. :dizzy:

Ah, si, puisque tu sembles bien lancée dans les commentaires, il y a un sujet nouveau/récent/juste fini, l'ABC des commentaires, qui dit tout ce qu'on peut se demander sur le sujet (on l'espère !)

Avatar du membre
Alice
Messages : 982
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:10
Contact :

Re: Tentative d'aplumissage #14

Message par Alice »

Tolkien, Pratchett et le Bourbon Kid... Dans mes bras @Zlaw :D :D :D

Bienvenue par ici et bonne installation :)

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Tentative d'aplumissage #14

Message par Nascana »

Bienvenue !

Zlaw
Messages : 318
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: Tentative d'aplumissage #14

Message par Zlaw »

@Rachael : merci, c'est gentil... er... J'avais déjà tout lu, en fait, parce que c'est quand même bien indiqué en gros partout et les ponts sont bien faits d'un document à l'autre, mais maintenant je suis étreinte par une terrible angoisse d'avoir peut-être par erreur commis un faux-pas malgré tout. Je suppose que je vais recommencer... =S

@Alice : Tolkien et Pratchett sont des valeurs sûres, même si sans démériter. J'ai rarement croisé des fans de JD, cependant, donc c'est cool ! Merci à toi de ton accueil ! =)

@Nascana : je suis embarrassée, car tu es dans mes abonnements PA, et je n'ai pas encore eu le courage de tenter un plongeon dans ta vaste collection. Je prends note de corriger ça dès que possible. Et merci de ton souhait de bienvenue ! =)

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Tentative d'aplumissage #14

Message par Isapass »

Bienvenue, @Zlaw
Zlaw a écrit : 31 mai 2021, 19:08 mais maintenant je suis étreinte par une terrible angoisse d'avoir peut-être par erreur commis un faux-pas malgré tout. Je suppose que je vais recommencer... =S
Tu as droit à une ou deux erreurs, hein, rassure-toi ;) On n'est pas des monstres (enfin la plupart du temps :p )

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Tentative d'aplumissage #14

Message par Fannie »

Bienvenue sur notre forum, @Zlaw ! Tu n'es pas la seule à être timide par ici ni à rencontrer quelques difficultés d'intégration. Mais ici on accepte les gens tels qu'ils sont. :)
Avec l'exposé que tu as fait de tes projets, tu as déjà de quoi ouvrir un journal de bord. Choisis une chambre capitonnée et fais-toi un nid douillet.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités