Présentation Daedalus Anima

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Ella Palace
Messages : 71
Enregistré le : 26 mai 2021, 18:43
Localisation : Belgique
Contact :

Présentation Daedalus Anima

Message par Ella Palace »

Bonjour,


j'ai longtemps erré dans les parages sans oser franchir la porte... Voilà, c'est fait.
Je tente de trouver des repères et de comprendre les rouages de ce site, petit à petit.
Je viens vous découvrir et vous présenter mon roman que je qualifie de psycho-fantastique: Daedalus Anima.

Dans une écriture que j’ai souhaitée introspective et imagée, il arpente l’histoire d’une adolescente possédant le don d’entrer dans le sommeil des autres pour les sauver.
J’y relate le parcours de neuf protagonistes sous l’emprise de leurs démons intérieurs comme : la peur, la solitude, la culpabilité ou encore la violence. On y sillonne tantôt un terrain très pragmatique, tantôt des plaines immatérielles et symboliques.
Ma formation en psychologie et mon propre vécu m’ont donné l’envie de défendre l’idée qu’il n’y a pas plus vrai qu’un rêve… En empruntant un style que j’espère à la fois accessible et poétique, j’ai voulu confondre les principes de réalité et de vérité qui ne sont pas, à mon sens, des synonymes.
Je tente humblement de relever le défi du voyage sans retour en osant la promesse que si le lecteur franchit la porte, il ne voudra pas revenir sur ses pas…

Il est terminé mais je vois qu'il faut apparemment poster un chapitre après l'autre...
Une chose m'angoisse c'est qu'il est possible de partager le texte sur twitter etc. Hors, je refuse tout partage et je tiens à ce que mon ouvrage reste ici et rien qu'ici... même si j'ai pris la précaution de lui créer/acheter un copyright.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet?

C'est tremblante mais avec honneur et joie que je vous invite à le découvrir, à me découvrir... car à la question "Qui suis-je", la meilleure des réponses que je puisse donner est: je suis ce que j'écris.


Ella Palace

Avatar du membre
Elora
Messages : 183
Enregistré le : 23 oct. 2020, 13:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Présentation Daedalus Anima

Message par Elora »

En voilà une magnifique présentation, c'est très bien écrit :DD
Je te souhaite la bienvenue sur le forum, en espérant que tu t'y plaise, et sache que bien que l'on puisse partager, on respecte le copyright ici, tout ce qu'écrit l'auteur lui appartient, en plus de ça, on a un très bon règlement !

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Présentation Daedalus Anima

Message par Nascana »

Bienvenue !

Avatar du membre
dodoreve
Messages : 240
Enregistré le : 16 janv. 2021, 11:06
Contact :

Re: Présentation Daedalus Anima

Message par dodoreve »

Bienvenue @Ella Palace ! Ton histoire et ce sur quoi elle s'appuie me touchent droit au cœur, ça a l'air passionnant ! :DD En ce qui concerne tes angoisses, je crois que tu peux effectivement faire confiance au règlement et au sérieux de Plume d'Argent, même si je ne peux pas te répondre plus précisément (mieux vaut ça que te raconter n'importe quoi).
Je suis déjà plusieurs histoires à la fois et le temps me manque dans l'immédiat, mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir très hâte de me pencher sur la tienne... Une question toutefois, pour mon petit-cœur-sensible : ce n'est pas trop dur à lire ? Le résumé que tu as publié sur PA annonce des situations qui me remuent rien que de m'y projeter.
En attendant je te souhaite une bonne installation !

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Présentation Daedalus Anima

Message par Rachael »

Bienvenue chez les plumes, @Ella Palace
Ella Palace a écrit : 27 mai 2021, 01:45 Une chose m'angoisse c'est qu'il est possible de partager le texte sur twitter etc. Hors, je refuse tout partage et je tiens à ce que mon ouvrage reste ici et rien qu'ici
Je te cite ici un extrait du "A propos de plume d'argent :
Toute représentation, reproduction, adaptation ou exploitation partielle ou totale des contenus diffusés sur le site, par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation préalable, expresse et écrite de l'équipe d’administration et des auteurs concernés, est strictement interdite et serait susceptible de constituer une contrefaçon au sens des articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Et ce, à l'exception des éléments expressément désignés comme libres de droits sur le site.
Donc voilà, faire un copié-collé ou une copie d'écran et partager le texte ailleurs, c'est interdit. Après c'est toujours possible, hein, techniquement, mais dès lors que tu sors ton texte de ton ordinateur ce sera toujours le cas...

Avatar du membre
Louison-
Messages : 269
Enregistré le : 04 mars 2021, 14:44
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux.
Contact :

Re: Présentation Daedalus Anima

Message par Louison- »

Bienvenue @Ella Palace ! M'est avis que tu as bien fait de franchir la porte ;)

Ton projet m'a l'air très profond et dense, il donne bien envie de lire en tout cas ! Je me pose la même question que @dodoreve, est-ce que ton roman est rude? Pas que ce soit négatif d'aucune manière, juste pour savoir :)

Sinon :
car à la question "Qui suis-je", la meilleure des réponses que je puisse donner est: je suis ce que j'écris.
Sublime <3

Bonne installation et à très vite :party:

Avatar du membre
Alice
Messages : 982
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:10
Contact :

Re: Présentation Daedalus Anima

Message par Alice »

Bienvenue @Ella Palace

c'est un beau projet que tu nous présente là.

Installe-toi bien par ici :)

Ella Palace
Messages : 71
Enregistré le : 26 mai 2021, 18:43
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Présentation Daedalus Anima

Message par Ella Palace »

Je viens de poster une réponse mais elle n'apparait pas :'D ...

Ella Palace
Messages : 71
Enregistré le : 26 mai 2021, 18:43
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Présentation Daedalus Anima

Message par Ella Palace »

Bonjour à toutes et à tous,


je vous remercie du fond du coeur pour ce merveilleux accueil!!!

Pour répondre à votre question sur le côté "rude" du texte, je dirais qu'il y a 3 ou 4 chapitres qui le sont...
Ceci dit, tout est relatif...

Les personnes qui ont lu Daedalus Anima, jusqu'à présent, sont âgées de 20 à 75 ans. Leur retour sur les moments plus "hard" est positif, car, selon elles, l'écriture est telle que ça passe...
Très difficile de répondre à cette question...

Je viens de me rendre compte qu'il me faut un commentaire pour ajouter mon premier chapitre :'D ... En effet, il n'y a que le prologue...


D'avance, je vous remercie infiniment pour l'attention que vous apporterez à mon roman, avec l'espoir sincère que sa lecture vous plaise.

Chaleureusement,

Ella Palace

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Présentation Daedalus Anima

Message par Cherry »

@Ella Palace attention aux doubles post :DD

bienvenue ici :) je comprends tes craintes concernant la protection de tes textes mais t'inquiètes pas, PA est une plateforme sûre

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités