Bonjour à vous !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Jeff Benoit
Messages : 10
Enregistré le : 18 mai 2021, 14:43
Contact :

Bonjour à vous !

Message par Jeff Benoit »

Je m'appelle Jeff Benoit, je suis âgé de 46 ans et je vis en Normandie.
Je suis marié et l'heureux papa de 2 joyeux gamins, Arthur (5 ans) et Elsa (2 ans).
Professionnellement, je suis le responsable de la sécurité incendie d'un hôpital et d'un EHPAD.

Je suis un vorace lecteur, avec une nette préférence pour le fantastique et la science-fiction.
En ce qui concerne l'écriture, j'ai toujours chercher à écrire mes propres histoires. Ce n'est que récemment que j'ai décidé de franchir le pas et de soumettre 2 de mes textes à une toute jeune maison d'édition, avec succès.
Depuis, j'ai auto-édité un autre de mes textes.

J'ai découvert Plume d'Argent récemment, hier pour ne pas mentir, à travers un tweet.
Je me suis rendu sur le site : le design m'a plu, ainsi que l'ambiance bienveillante qui s'en dégage.
Par le passé, j'étais inscrit sur un forum dédié à l'écriture. Lorsque j'ai lu quelques critiques assassines concernant un de mes textes, j'ai décidé de quitter ce forum. La bienveillance n'était pas au rendez-vous, et le ton de certains "forumeurs" agressifs.

Me voici donc ici. La bienveillance et le respect ont l'air d'être de mise ici, et je pense que c'est important que les personnes le soient.

Au plaisir de vous lire !

Amicalement.

Avatar du membre
Louison-
Messages : 268
Enregistré le : 04 mars 2021, 14:44
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux.
Contact :

Re: Bonjour à vous !

Message par Louison- »

@Jeff Benoit Bienvenue parmi nous !
Bravo pour tes succès en ME ainsi que pour ton auto-édition ! :D Joli travail !
Et désolée si ton expérience sur cet autre forum n'a pas été des plus plaisantes, je ne doute pas que tu sauras te plaire par ici, les plumes sont si gentilles :hug:

A bientôt et bonne installation !

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5338
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Bonjour à vous !

Message par Fannie »

En effet, quand un forum n'est pas sympa, mieux vaut déménager et laisser les gens désagréables entre eux. :)
Alors bienvenue sur notre forum, @Jeff Benoit, et félicitations pour tes trois textes publiés !

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Bonjour à vous !

Message par Contesse »

Bienvenue @Jeff Benoit, dans cette antre de beauté et de bienveillance qu'est plume d'argent ;)

Bravo pour tes succès ! Tu sembles avoir déjà un bon petit parcours d'auteur entamé.
Je comprends à quel point les critiques assassines peuvent faire mal, ne t'en fais pas, tu ne trouveras jamais de ça ici :)
Alors bonne installation !

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2912
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Bonjour à vous !

Message par Rachael »

Bienvenue, @Jeff Benoit

Ici, les plumes et leurs commentaires sont bienveillants et respectueux. D'ailleurs, si tu veux y jeter un œil, il y a un ABC du commentaire qui est en cours de rédaction ici

Bravo pour tes textes publiés et auto-publiés ! :sunglasses:

Jeff Benoit
Messages : 10
Enregistré le : 18 mai 2021, 14:43
Contact :

Re: Bonjour à vous !

Message par Jeff Benoit »

Merci à vous pour ce bel accueil !
J’ai commencé à lire l’ABC du commentaire, c’est super intéressant et confirme que je suis au bon endroit.

Avatar du membre
Nyubinette
Messages : 92
Enregistré le : 12 nov. 2020, 07:42
Contact :

Re: Bonjour à vous !

Message par Nyubinette »

Bonjour @Jeff Benoit et bienvenue !

Bravo pour la publication (en ME et auto-édité), de chouettes succès :) Tu trouveras ici ce que tu cherches. Tout ce fait dans une parfaite bienveillance et les critiques sont toujours faites de manière habiles et intelligentes.
Que lis-tu en fantastiques et SF ? :D

Jeff Benoit
Messages : 10
Enregistré le : 18 mai 2021, 14:43
Contact :

Re: Bonjour à vous !

Message par Jeff Benoit »

En fantastique, je lis King, Masterton, Arnaud Codeville, James Herbert.
En SF, je viens de me re-lancer et j’ai attaqué « Le dernier de son espèce » d’Andreas Eschbach. Je suis assez difficile en science-fiction, j’ai vraiment du mal à accrocher dans ce style, la plupart du temps. Mais ce roman est en train de me réconcilier avec le genre.
D’innombrables fois, j’ai commencé Dune et quelques Philip K. Dick, mais, à chaque fois, les livres me tombent des mains. Je n’arrive pas à entrer dans leurs univers. Je pense que je manque quelque chose pour vraiment y entrer, en plus, ce sont des classiques de la SF. Mais, c’est comme ça. Je les reprendrais plus tard, lorsque je serais un peu plus aguerri dans ce genre.

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1882
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Bonjour à vous !

Message par Nascana »

Bienvenue par ici !

Bravo pour la publication de tes textes !

Jeff Benoit
Messages : 10
Enregistré le : 18 mai 2021, 14:43
Contact :

Re: Bonjour à vous !

Message par Jeff Benoit »

Merci beaucoup !
Bravo à toi pour tes textes !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités