Bonjour

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Eryne Beaumont
Messages : 22
Enregistré le : 18 mai 2021, 08:47
Contact :

Bonjour

Message par Eryne Beaumont »

Bonjour,

EmiLucie j'approche dangereusement des 40 ans et après des années à ne pas avoir oser me lancer dans l'écriture j'ai décidé de me lancer.
Je tiens en parallèle un blog sur les lectures
J'ai démarrer un roman en début d'années et ai participer à quelques appels à textes.
Modifié en dernier par Eryne Beaumont le 18 mai 2021, 10:02, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Bonjour

Message par Rachael »

Bienvenue @EmiLucie

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page "à propos" : https://www.plumedargent.fr/page/a-propos.
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum viewtopic.php?f=12&t=945 et ses mises à jours viewtopic.php?f=12&t=1721 (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum viewtopic.php?f=12&t=1720.
Tu y verras les règles sur la publicité personnelle, merci de les lire et de corriger en fonction ton premier message.
EmiLucie a écrit : 18 mai 2021, 08:51 (je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ... si non vous enlevez )
Les admines et modératrices sont toutes bénévoles, merci de ne pas les/nous surcharger, c'est à toi de t'informer sur ce qui est autorisé ou non.

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bonjour

Message par Renarde »

Bienvenue parmi nous @EmiLucie !

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Bonjour

Message par Contesse »

Bonjour et bienvenue @EmiLucie ! :party:

Ne t'en fais pas, il n'y a pas d'âge pour devenir plume (il y a quelques doyennes ici), et encore moins pour se lancer dans l'écriture ;)
Peux-tu nous parler de tes projets actuels ? Je suis toujours curieuse de savoir ce qu'écrivent les nouvelles recrues :'D

Avatar du membre
Eryne Beaumont
Messages : 22
Enregistré le : 18 mai 2021, 08:47
Contact :

Re: Bonjour

Message par Eryne Beaumont »

bonjour,

Alors le déclic m'est venue lors d'un appel à textes de Projet Sillex. J'ai vu l'annonce et cela m'a trotté dans la tête. J'ai du écrire, il fallait que ça sorte. Le thème est de la fantasy animalière. Ma nouvelle n'a pas été retenue mais les retours étaient assez positifs pour un premier essai et la maison d'édition m'a fait un retour très complet de ce qui fonctionnait ou pas. Je pense que je vais vous la mettre ici également pour avoir plusieurs avis avant de la retravailler peut être encore en nouvelle ou en roman plus détaillée je ne sais pas encore.

Je me suis lancée dans l'écriture d'un roman fantastique avec plusieurs thèmes : sorcières , découverte de son identité, perte d'un enfant, internement. Pas très gai comme sujet je le concède.

J'ai participé à un appel à textes pour une association fan de HP Lovecraft mon texte a été retenue. J'ai mis la nouvelle (très courte) Noir d'encre sur le site ce matin.

Pour finir , je me relance dans le nouvel appel à textes des projets silex sur le thème Isekai (un personnage qui débarque dans un monde parallèle) et j'ai deux idées n'arrive pas à me décidé. Du coup, j'écris les deux : l'un est de la fantasy , l'autre sera de l'horreur.

Voila voila
Ah si j'ai encore une nouvelle courte d'horreur qui traine sur mon pc mais il faut que je l'a retravaille.

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Bonjour

Message par Contesse »

Ça m'a l'air intéressant tout ça ! Tu verras, on est beaucoup de fans de fantastique et fantasy ici, je pense que tu t'y sentiras bien ;) @EmiLucie

Bravo pour ta nouvelle qui a été retenue ! Moi je ne suis jamais au courant des AT, j'oublie de me renseigner à ce propos et donc je ne propose jamais de texte ah ah :'D C'est ma malédiction ! C'est très courageux de ta part d'avoir soumis tes textes à autant d'AT en tout cas !

Bonne installation parmi les plumes ;)

Avatar du membre
Eryne Beaumont
Messages : 22
Enregistré le : 18 mai 2021, 08:47
Contact :

Re: Bonjour

Message par Eryne Beaumont »

Merci je me suis dis que j'avais rien à perdre de toute façon. Et cela m'a fait du bien d'avoir un retour positif malgré le refus de l'AT fantasy. Ca m'a motivé

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Bonjour

Message par Fannie »

Bienvenue parmi nous, @EmiLucie !
À même pas 40 ans, tu es encore une petite jeune. ;) Image
Bravo pour ton texte qui a été sélectionné ! Bonne inspiration et :four_leaf_clover: pour l'AT sur le quel tu travailles en ce moment !

Avatar du membre
Eryne Beaumont
Messages : 22
Enregistré le : 18 mai 2021, 08:47
Contact :

Re: Bonjour

Message par Eryne Beaumont »

Merci c'est gentil.

Avatar du membre
Nyubinette
Messages : 84
Enregistré le : 12 nov. 2020, 07:42
Contact :

Re: Bonjour

Message par Nyubinette »

@EmiLucie Bienvenue ! Profite bien du paysage :), c'est super chouette que tu te sois mis à l'écriture. Et une super bonne nouvelle pour toi pour les sélections et retour :) Bon courage pour l'AT (le thème est si chouette, je voulais le tenter aussi).

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités