Présentation

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Yoomzie
Messages : 20
Enregistré le : 09 mai 2021, 11:07
Localisation : Tout le monde met quelque chose d'abstrait, mais je n'ai pas d'inspiration
Contact :

Présentation

Message par Yoomzie »

Bonjour à tous ! Je suis Yoomzie (c'est du moins mon nom d'autrice, et celui que j'utilise généralement sur Internet), et, comme vous avez pût le remarquer, je ne suis pas très douée en choix de titres pour les sujets (et, je préviens, je ne me débrouille pas très bien en présentations non plus !).

Cela fait presque deux ans que j'écris le premier tome de ma saga, nommée The Rifts of Times, et j'en suis actuellement à la deuxième réécriture (soit le 3ème jet) ! Plus globalement, j'écris depuis toute petite, bien que TRoT soit mon premier vrai projet. Je ne saurais pas compter le nombre de manuscrits abandonnés aux premières pages que j'ai dans mon ordinateur...

En règle générale, j'aime aussi dessiner, lire (surtout des livres fantastiques et des mangas), et notons aussi mon grand intérêt pour les chats et tout ce qui se rapporte à la nourriture.

J'ai découvert ce forum en feuilletant le premier tome de La Passe-Miroir, livre que j'ai lui-même découvert après que ma mère m'ait (juste un peu) forcé à participer au concours premier roman de Gallimard Jeunesse (avec mon deuxième jet que je trouve incroyablement nul, on dit merci maman). Sinon, j'ai déjà été sur un autre forum d'écriture avant, et j'espère que l'ambiance sera tout aussi sympathique ici !

Bref, merci de m'avoir lu ! Et hâte de lire vos histoires (et de discuter de batraciens ou de plans pour dominer le monde avec vous ;)) !

Morgane64
Messages : 92
Enregistré le : 27 janv. 2021, 12:20
Localisation : Je me le demande un peu tous les jours
Contact :

Re: Présentation

Message par Morgane64 »

Bienvenue @Yoomzie ! Avant tout, je tiens à te dire que tu as bien de la chance d'avoir une maman qui croit en toi ! oui, dis-lui merci. ! Je trouve que c'est précieux. J'irai découvrir ton roman, et en attendant j'espère que PA t'aidera à le continuer/finaliser/remanier puisque tu es en réécriture.

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Présentation

Message par Contesse »

Bonjour @Yoomzie et bienvenue sur plume d'argent :)

J'espère que tu t'y sentiras bien et tu verras on est plein d'amateurs de Fantasy/Fantastique ici ;)
Je suis d'accord avec @Morgane64, profite bien du soutien de ta maman, je trouve ça vraiment hyper puissant que ce soit elle qui t'ait encouragé(e) à participer à ce concours ! Beaucoup de parents ne sont pas aussi compréhensifs quand il s'agit de l'écriture (coucou papa et maman lol)

Bonne installation parmi nous, hâte de découvrir tes écrits :hug:

Yoomzie
Messages : 20
Enregistré le : 09 mai 2021, 11:07
Localisation : Tout le monde met quelque chose d'abstrait, mais je n'ai pas d'inspiration
Contact :

Re: Présentation

Message par Yoomzie »

Haha, j'apprécie son soutient, mais j'aurais préféré ne pas envoyer quelque chose d'aussi nul à un concours ^^'... Ce n'est même pas elle qui m'en a parlé, je lui ait juste dit que je n'avais pas le niveau pour participer, et elle est passé en mode "Ma fille va envoyer ce livre nul quoi qu'il m'en coûte" (si vous voulez savoir, ça lui a coûté 5 tomes de MHA :laughing:
Merci pour vos bienvenue !

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Présentation

Message par Rachael »

Bienvenue @Yoomzie
Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page "à propos" : https://www.plumedargent.fr/page/a-propos.
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum viewtopic.php?f=12&t=945 et ses mises à jours viewtopic.php?f=12&t=1721 (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum viewtopic.php?f=12&t=1720, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger. :dizzy:

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous ! Tu trouveras toujours ici une oreille attentive pour parler de batraciens...

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Présentation

Message par Renarde »

Bienvenue parmi nous @Yoomzie !

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Présentation

Message par Fannie »

Bienvenue sur notre forum, @Yoomzie ! J'espère que tu t'y plairas.

Ombe
Messages : 46
Enregistré le : 13 avr. 2021, 12:21
Contact :

Re: Présentation

Message par Ombe »

Salut, on s'est déjà vu sur le Chat, mais salut !! J'ai quasiment les même gouts que toi, donc, je pense que nous allons bien nous entendre !

Yoomzie
Messages : 20
Enregistré le : 09 mai 2021, 11:07
Localisation : Tout le monde met quelque chose d'abstrait, mais je n'ai pas d'inspiration
Contact :

Re: Présentation

Message par Yoomzie »

Ne pas aimer la SVT et la physique, que de points communs x)

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Présentation

Message par Nascana »

Bienvenue par ici !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités