Mirror, mirror, on the wall ღღ

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Emrys
Messages : 13
Enregistré le : 23 avr. 2021, 16:30
Contact :

Re: Mirror, mirror, on the wall ღღ

Message par Emrys »

EryBlack a écrit : 23 avr. 2021, 21:38 bienvenue parmi les profs du forum :D Je suis prof de français en lycée, pour ma part ! (Autant dire que je n'ai aucune idée de ce que ça fait d'enseigner face à un public intéressé, comme on peut supposer que c'est le cas en prépa, huhu ; cela dit, je fais semblant de considérer que mes élèves sont intéressés et ça fonctionne assez bien.)
C'est vrai que c'est un public assez agréable, mais il faut accepter le fait qu'à CHAQUE séance j'utilise l'équivalent d'une semaine entière de cours parce que : "Madame, on veut travailler plus, donnez-nous des choses à faire, on veut des devoirs maisons, des interrogations surprise". Autant dire que pour occuper de telles machines pendant 4h d'affilée, il faut y aller. Leur masochisme finira par avoir ma peau. :tears-joy:

EryBlack a écrit : 23 avr. 2021, 21:38 OMG OMG OMG ENFIN QUELQU'UN QUI CONNAÎT CE MANGA FORMIDABLE. J'en ai tant rêvé. On va pouvoir se serrer les coudes en attendant la suiiiiite.
OHLALALALALALALA KOPINE. C'est clair que ça va être difficile avec le rythme réduit de publication et à ce stade de l'intrigue. ;(

Louison- a écrit : 23 avr. 2021, 21:42 Et aussi je voulais te dire : je salue ta diversité dans tes lectures, ça doit beaucoup t'apporter de lire autant de genres différents ! ;* Et avec la remarque de @EryBlack, moi qui n'ai lu aucun manga dans ma vie, je crois qu'il faut que je remédie à ça, et même très vite.
Oui, saute le pas ! C'est vraiment un très bon manga, loin des clichés classiques, avec une héroïne qui a une belle évolution. Vraiment un coup de cœur pour ma part, même si je pressens qu'on se dirige vers une saga à rallonge pour laquelle je vais finir par manquer de place dans ma bibliothèque. :'D

Renarde a écrit : 23 avr. 2021, 21:48 Pour ton blocage, j'imagine que tu as déjà essayé d'écrire avec interdiction de te relire ? Genre, j'écris mon premier jet, coûte que coûte et je ne regarde pas ce que j'ai écrit la veille ? Je sais que c'est difficile quand on est perfectionniste, mais c'est parfois le seul moyen d'avancer le temps que la machine se remette en route.
J'essaye, mais parfois je dois relire une page précédente pour vérifier quelque chose, du coup je tombe sur le paragraphe en question qui me semble mal expliqué, j'essaye de le réécrire, et de fil en aiguille je me retrouve à relire tout le chapitre. :'D Mais effectivement c'est une méthode que j'essaye d'appliquer quand je peux, ça fonctionne de temps en temps. Le Nano est aussi une bonne expérience à ce niveau-là, même si le dernier a un peu capoté parce que l'amie avec qui je le faisais a totalement laissé tomber et m'a entraîné dans sa chute avec elle, haha.

MarineLayne a écrit : 24 avr. 2021, 18:03 (génération Harry Potter, je suis là !!) :hug:
<3 <3 <3

Audrey Lys a écrit : 24 avr. 2021, 18:25 Heeey bienvenue !
Je vois que tu es membre de la team prof ! Personnellement je n'en suis pas mais ils sont nombreux ici, c'est presque invasion je dirais :P :rofl:
Haha et ne t'inquiète pas pour les carnets, moi aussi j'en ai plein que je ne noircis pas tellement ils sont beaux ! :tears-joy:
Pour ce qui est de la page blanche, beaucoup traversent des difficultés ici, c'est assez commun au final, du coup on se sert les coudes ! Que dirais-tu de te mettre un défi ? Ne relis pas un seul mot avant d'en avoir écrit 500 ! Quand j'ai des soucis je fais : des petits défis^^
Il ne me reste plus qu'à t'offrir un chocolat chaud de bienvenue :coffee: et à te souhaiter une bonne installation plumesque !
Les profs envahiront le monde un jour, tenez-le vous pour dit. :sunglasses: (non c'est faux, il paraît qu'on est de gros flemmards toujours en vacances, conquérir le monde c'est beaucoup trop éreintant pour nous)
Je vais essayer de me mettre de petits défis comme tu dis, on ne sait jamais ! j'ai réussi à écrire 1k mots hier sans relire (bon, en réécrivant totalement le chapitre, donc -3k) mais c'est déjà un bon début !


Modeste Contesse a écrit : 24 avr. 2021, 20:24 Je comprends totalement ton blocage, j'ai ce même tic d'évitement consistant à relire plutôt qu'à écrire. Et je dois dire que je n'ai trouvé qu'une seule solution à cela : me forcer à ne PAS revenir en arrière pour relire ce que j'ai déjà écrit, pour pouvoir écrire ! La technique c'est soit d'écrire sur un carnet (c'est moins tentant de relire des gribouillis plutôt que du Times new Roman) spit d'ouvrir un nouveau ficher texte à chaque fois ! Il ne faut pas penser que quelqu'un va lire quand on écrit sinon ça bloque je pense ;)
Bonne idée pour les nouveaux fichiers, j'essayerai !
Et en effet je crois que je me mets trop la pression en me disant "ça doit être parfait comme pour une publication, avec l'exigence d'un lecteur qui a acheté le livre", alors que pour l'instant je n'ai ni projet de publication, ni lecteur. Je dois retrouver le plaisir d'écrire pour moi, comme lorsque j'écrivais des fanfictions. J'avais moins de pression, peut-être parce que je dépendais d'un univers qui ne m'appartenait pas et pour lequel je n'avais aucune ambition future.


___________


Merci à tous pour votre accueil !
Je vois qu'on est nombreux dans la team carnets, je me sens moins seule. :laughing:

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Mirror, mirror, on the wall ღღ

Message par Isapass »

Bienvenue @Emrys

Pour tes premiers pas sur Plume d'Argent, je t'engage à lire la page "à propos" : https://www.plumedargent.fr/page/a-propos.
Ensuite, il y a bien sûr le règlement du forum viewtopic.php?f=12&t=945 et ses mises à jours viewtopic.php?f=12&t=1721 (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum viewtopic.php?f=12&t=1720, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger.

Ta présentation donne la pêche !

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Mirror, mirror, on the wall ღღ

Message par Fannie »

Bienvenue parmi les plumes, @Emrys !
Je me reconnais un peu dans cette habitude (manie ?) de se corriger sans cesse. Le bon dosage pour se corriger afin d'avoir un socle solide sur lequel construire la suite de l'histoire et éviter de s'empêcher d'avancer à force de se corriger n'est pas facile à trouver.
J'espère que tu trouveras sur PA la stimulation dont tu as besoin. Bon courage pour venir à bout du blocage et bonne inspiration pour l'écriture !

Avatar du membre
Samy
Messages : 155
Enregistré le : 14 nov. 2019, 16:17
Contact :

Re: Mirror, mirror, on the wall ღღ

Message par Samy »

Bienvenue @Emrys ! :party:
Moi aussi, j'ai tout plein de beaux carnets où c’est complètement vide là-dedans.
Et je ne te dis pas le nombre de stylos et surligneurs...

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 495
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Mirror, mirror, on the wall ღღ

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue ! <3
Je te souhaite de surmonter rapidement ton blocage :)
(et je note "skip beat!" dans un coin, parce que je ne connais pas du tout)

Avatar du membre
Romane
Messages : 245
Enregistré le : 29 avr. 2018, 19:10
Contact :

Re: Mirror, mirror, on the wall ღღ

Message par Romane »

Je te souhaite la bienvenue en bonne et due forme, Emrys !

Sauf erreur de ma part, tu es la Emrys qui a commenté sur mon histoire ? Si c'est le cas, je ne suis que plus honorée de tes retours, maintenant que je te sais prof de français en prépa ! (La grande anxieuse que je suis ayant absolument TOUT FAIT pour ne pas aller en prépa littéraire, contre l'avis de mes profs et de ma famille :'D )

Ta présentation donne la pêche !
Je suis très heureuse de faire ta connaissance, et j'espère que tu trouveras ici l'émulation qui te permettra de surmonter ton blocage !

Je te dis à bientôt !

Avatar du membre
M. de Mont-Tombe
Messages : 139
Enregistré le : 12 avr. 2021, 11:47
Localisation : Le Mont-Tombe
Contact :

Re: Mirror, mirror, on the wall ღღ

Message par M. de Mont-Tombe »

Bienvenue à toi ! J'espère que cette charmante communauté pourra t'aider :) . Moi aussi je suis passée par là, ce moment de néant où l'on est jamais satisfait ^^. Mais tu verras, quand tu en sortiras, ce sera pour vivre une expérience d'écriture formidable <3 .

Pour info, moi aussi j'adore les carnets, et moi aussi je ne les utilise pas :'D .

Hâte de te lire en tout cas ! Profite bien de ce monde extraordinaire qu'est PA.

Avatar du membre
MariKy
Messages : 91
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:56
Contact :

Re: Mirror, mirror, on the wall ღღ

Message par MariKy »

Bonjour @Emrys !
Le syndrome de la relecture compulsive, je connais bien aussi... Je passe plus de temps à relire qu'à écrire, au final. En général pour passer le blocage, j'arrête complètement quelques jours, je lis un livre (de fantasy de préférence) et ça repart !

Comptes-tu poster le début de ton roman sur PA ? Avoir quelques retours sur les premiers chapitres pourrait t'aider à te redonner confiance et à continuer !

En tout cas, bienvenue sur PA (et bienvenue dans la team prof ! On commence à être nombreux !)

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Mirror, mirror, on the wall ღღ

Message par Gabhany »

BIenvenue @Emrys ! Ta présentation était très agréable à lire. Là où j'ai bondi moi, c'est à la mention de Juliette Benzoni XD J'ai eu une grosse période où je ne lisais quasi que cette auteure, parce que voilà quoi. C'est douillet, c'est simple, ça réconforte (la saga que j'aime d'amour c'est L'Homme au Masque de fer). Je suis aussi team HP forever. D'ailleur si tu aimes les fanfics, tu dois connaître celle d'Alixe sur HP, qui se tient entre le dernier chapitre et l'épilogue du T7 ? Oui oui, elle a écrit 19 ans de la vie de Harry&co :DD
Bonne installation en tout cas et au plaisir de te croiser et de te lire !

Avatar du membre
Nyubinette
Messages : 84
Enregistré le : 12 nov. 2020, 07:42
Contact :

Re: Mirror, mirror, on the wall ღღ

Message par Nyubinette »

BIenvenue :)

Tu verras les gens sont sympathiques. J'espère que tu trouveras parmi les plumes de quoi débloquer tes relectures et repasser à tes 6 000 mots par jours. Petit clin d'oeil pour skip beat où tu vas regretter d'avoir fini les chapitres car ils mettent vraiment... vraaaaiment... beaucoup de temps à sortir !

Profite bien de l'attente ;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 16 invités