Présentation

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
labagousse
Messages : 12
Enregistré le : 04 avr. 2021, 17:18
Contact :

Présentation

Message par labagousse »

Bonjours à tou.te.s,

Je suis arrivée sur ce site il y a peu pour partager mes écrits et en lire de nouveaux. Je suis d'ailleurs impressionnée par la qualité des textes que j'ai pu lire jusqu'à présent. Certaines histoires m'ont plu au point que j'attends la suite avec impatience :)
Mes études de philosophie m'ont d'emblée dirigé vers la littérature classique. IL n'y a que peu de temps que j'ai découvert le fantastique et le réalisme magique pour lesquels je me suis vite passionnée. J'ai alors eu l'envie de partager mes connaissances en philosophie au détour d'histoires aux accents magiques. J'ai déjà rédigé quelques textes mais je suis en réécriture afin de rendre mes histoires plus intéressantes et compréhensibles, c'est pour cela que j'aurais eu besoin de vos avis éclairés.
Je tiens aussi à dire que c'est la première fois que je fais partie d'un forum ou d'une communauté virtuelle donc j'espère ne pas commettre d'impair en ignorant des codes qui sembleraient aller de soi. En tout cas, je suis ravie d'être là et de partager cette aventure avec vous. J'ai déjà fait de formidables découvertes littéraires qui m'emportent ailleurs les soirs où je rentre fatiguée du travail. Merci pour toutes ces petites bulles d'évasion.
Modifié en dernier par labagousse le 11 avr. 2021, 11:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Alice_Lath
Messages : 412
Enregistré le : 16 janv. 2020, 15:39
Contact :

Re: Présentation LaBagousse

Message par Alice_Lath »

Hello @labagousse et bienvenue parmi nous ! Des études de philosophie ? C'est trooop coool ! La chance ! Quel type d'études ?

En tout cas, installe-toi bien ! J'ai vu que tu avais passé la tête aussi sur le discord partenaire, hésite pas à poser des questions si tu en as

Et au plaisir !

labagousse
Messages : 12
Enregistré le : 04 avr. 2021, 17:18
Contact :

Re: Présentation

Message par labagousse »

Merci beaucoup :)
Oui, j'ai fini mon mémoire, je suis dans l'enseignement maintenant et j'avais envie de mêler magie et philosophie en espérant que cela fonctionne.
C'est super gentil, merci. J'avoue que je tâtonne encore un peu, j'ouvre un peu toutes les fenêtres pour bien comprendre comment le site fonctionne ^^

Avatar du membre
Contesse
Messages : 661
Enregistré le : 09 févr. 2021, 11:29
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux
Contact :

Re: Présentation

Message par Contesse »

Bonjour @labagousse !
Ton pseudo me fait penser à un petit animal qui se cache dans les fourrés et qui est tout mignon, je ne sais pas pourquoi :'D Bienvenue sur PA et j'espère que tu trouveras ici les avis dont tu as besoin, même si je n'en doute pas une seconde ;)
Toujours ravie de rencontrer un autre fan de magie et de fantastique :DD

labagousse
Messages : 12
Enregistré le : 04 avr. 2021, 17:18
Contact :

Re: Présentation

Message par labagousse »

Haha si c'est ce que mon nom évoque, cela me va très bien. ^^
Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux.
Au plaisir de partager nos aventures littéraires :)

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Présentation

Message par itchane »

Bienvenue @labagousse !

Oh, le réalisme magique, j'adore aussi ❤
Et les contes philosophiques tout autant 😍
J'ai hâte de découvrir tes textes : )

Installe-toi bien
Modifié en dernier par itchane le 11 avr. 2021, 12:02, modifié 1 fois.

labagousse
Messages : 12
Enregistré le : 04 avr. 2021, 17:18
Contact :

Re: Présentation

Message par labagousse »

Merci beaucoup .
Je suis super contente de rencontrer d'autres personnes qui ont les mêmes intérêts :)
N'hésite pas à être critique, je suis là pour ça.
Hâte de découvrir également ton univers

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Présentation

Message par Rachael »

Bonjour et bienvenue à toi, @labagousse !

Pour éviter les faux pas, je te remets ici les consignes : je te suggère de lire la page "à propos" : https://www.plumedargent.fr/page/a-propos.
Puis, il y a bien sûr le règlement du forum viewtopic.php?f=12&t=945 et ses mises à jours viewtopic.php?f=12&t=1721 (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum viewtopic.php?f=12&t=1720, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger. :dizzy:

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Présentation

Message par Shangaï »

Bienvenue parmi nous !! :DD

labagousse
Messages : 12
Enregistré le : 04 avr. 2021, 17:18
Contact :

Re: Présentation

Message par labagousse »

Rachael a écrit : 11 avr. 2021, 12:01 Bonjour et bienvenue à toi, @labagousse !

Pour éviter les faux pas, je te remets ici les consignes : je te suggère de lire la page "à propos" : https://www.plumedargent.fr/page/a-propos.
Puis, il y a bien sûr le règlement du forum viewtopic.php?f=12&t=945 et ses mises à jours viewtopic.php?f=12&t=1721 (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum viewtopic.php?f=12&t=1720, très pratique, et je m'arrête là pour ne pas te surcharger. :dizzy:

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !
Merci beaucoup, je vais aller voir tout ça:)
Encore merci pour cet accueil chaleureux

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités