Saltimbanque en déroute, à votre service !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Louison-
Messages : 269
Enregistré le : 04 mars 2021, 14:44
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux.
Contact :

Re: Saltimbanque en déroute, à votre service !

Message par Louison- »

Hey hey !
J'avais pas vu que tu étais aussi tout nouveau, alors si tu m'as souhaité la bienvenue, je te souhaite la bienvenue en retour ! et je dois dire que j'ai particulièrement apprécié ta présentation, tu m'as l'air d'être qqn un brin excentrique avec mille expériences fascinantes à raconter sous la main ! alors je ne peux que t'encourager dans cette voix et à continuer à explorer la diversité; j'aime que tu fasses de la musique (j'en fais aussi un peu! :D), les arts de cirque, et c'est sans parler de ta fameuse vocation d'être conteur... Je me réjouis de découvrir ton univers à travers tes écrits ! Et donc c'est quoi ton expérience dans ce domaine, plus précisément? J'ai vu passer dans un message que voilà 3 ans que tu es sur un projet? :p :hug:

Et sinon bonne installation ! Je suis sûre que tu sauras trouver ton bonheur par ici ;)

Avatar du membre
Pouiny
Messages : 69
Enregistré le : 11 mars 2021, 22:39
Localisation : Dans les collines du sud
Contact :

Re: Saltimbanque en déroute, à votre service !

Message par Pouiny »

Louison- a écrit : 12 mars 2021, 21:23 Hey hey !
J'avais pas vu que tu étais aussi tout nouveau, alors si tu m'as souhaité la bienvenue, je te souhaite la bienvenue en retour ! et je dois dire que j'ai particulièrement apprécié ta présentation, tu m'as l'air d'être qqn un brin excentrique avec mille expériences fascinantes à raconter sous la main ! alors je ne peux que t'encourager dans cette voix et à continuer à explorer la diversité; j'aime que tu fasses de la musique (j'en fais aussi un peu! :D), les arts de cirque, et c'est sans parler de ta fameuse vocation d'être conteur... Je me réjouis de découvrir ton univers à travers tes écrits ! Et donc c'est quoi ton expérience dans ce domaine, plus précisément? J'ai vu passer dans un message que voilà 3 ans que tu es sur un projet? :p :hug:

Et sinon bonne installation ! Je suis sûre que tu sauras trouver ton bonheur par ici ;)

Merci beaucoup ! :D Pour ce qui est de mes écrits, j'ai fait un message de discussion dans la Chambre Capitonnée qui s'appelle "La boite à monstre" et qui résume un peu tout ce que je peux mener comme projet d'écriture, si tu veux y jeter un oeil, ça sûrement plus facile à comprendre que si j'essaie de résumer là comme ça !

Tu fais quoi comme musique ? Quel genre ? ^^ En ce moment, je galère un peu à trouver des amis musiciens, maintenant qu'on peut plus faire de session jam dans les bars !

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Saltimbanque en déroute, à votre service !

Message par Rachael »

Bienvenue par ici, @Pouiny

Tu m'as bien fait rire :
J'ai 22 ans,
Et j'avoue que j'ai beaucoup trainé sur des forum dans ma jeunesse,
c'est quoi ta définition de la jeunesse ?... :smirk:

J'en profite pour te dire qu'il faut éviter les doubles/triples posts qui sont interdits. Tu peux répondre à plusieurs personnes dans un même message pour ne pas multiplier les messages consécutifs.

Avatar du membre
Pouiny
Messages : 69
Enregistré le : 11 mars 2021, 22:39
Localisation : Dans les collines du sud
Contact :

Re: Saltimbanque en déroute, à votre service !

Message par Pouiny »

@Rachael je suis désolé, j'ai eu un peu de mal pour mentionner et répondre à des personnes au début X_x (je pensais qu'on pouvait que répondre en mentionnant le message, mais dès qu'on fait "répondre" on change directement de page pour écrire, donc bon, je me suis un peu embrouillé les pinceaux xD)

Et bah, ma jeunesse c'est quand j'étais un fœtus, qu'est-ce que tu veux ! xD Plus sérieusement, j'ai commencé à aller sur des forums à l'âge de 10 ans. J'ai passé ma vie dessus jusqu'à mes 14/15 ans, où on va pas se mentir, les forums avaient été bien remplacés par les réseaux sociaux. Donc ouais, je pense que j'étais quand même bien jeune ! (et j'espère jamais retomber sur des posts forums de moi à 10 ans par pitié)

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 427
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: Saltimbanque en déroute, à votre service !

Message par Mathilde Blue »

Bienvenue @Pouiny !! :hug:

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Saltimbanque en déroute, à votre service !

Message par Fannie »

Bienvenue par ici, @Pouiny !
Conteur et musicien itinérant sont de beaux métiers, mais arrive-t-on à en vivre ?

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Saltimbanque en déroute, à votre service !

Message par Renarde »

Bienvenue parmi nous @Pouiny !

J'ai aussi beaucoup trainé dans les forums dans ma jeunesse. Genre, à ton âge actuel :DD

Dans tous les cas, je te souhaite plein succès dans tes beaux projets !

Avatar du membre
Pouiny
Messages : 69
Enregistré le : 11 mars 2021, 22:39
Localisation : Dans les collines du sud
Contact :

Re: Saltimbanque en déroute, à votre service !

Message par Pouiny »

@Fannie alors, musicien intervenant, en France il n'y en a pas assez :'D donc l'insertion professionnelle suite à la formation est de 100%, parce qu'il y a toujours une demande, au moins dans les écoles qui sont toujours en manque. Et même si dans les écoles il y aurait des musiciens intervenants partout, L'intervention, c'est si vaste, qu'il y a toujours moyen de faire quelque chose ! On peut travailler au service d'un musée ou d'une salle de spectacle pour faire de l'action de médiation auprès d'un public. On peut intervenir dans un service hospitalier ou un EPHAD. Ou encore, il est possible de travailler dans une maison d'arrêt/milieu carcéral ! donc oui, on en vit, c'est pas incroyable mais c'est franchement faisable. Mais ce qui est génial, c'est que c'est carrément intense, et en plus de ça il y a tellement de choses différentes possible qu'on peut toujours se renouveler ! Conteur, je connais des personnes qui en vivent... C'est le statut d'intermittent, donc c'est également pas incroyable, mais ça se fait. Le fait qu'il n'y en ait pas beaucoup joue en leur faveur ^^

@Renarde et @Mathilde Blue , merci :D

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Saltimbanque en déroute, à votre service !

Message par Gabhany »

Bienvenue @Pouiny ! Oh j’ai une passion pour l’Irlande et particulièrement sa musique, tu joues des morceaux instrumentaux ou aussi des ballades ?
Tu as l’air d’être inspiré par beaucoup de choses, tu devrais te plaire ici ! Bonne installation !

Avatar du membre
Louison-
Messages : 269
Enregistré le : 04 mars 2021, 14:44
Localisation : Dans la cabane au fond du jardin... avec les cailloux.
Contact :

Re: Saltimbanque en déroute, à votre service !

Message par Louison- »

@Pouiny Oh alors je viendrai faire un tour dans ton jdb à l'occas' ! ^^

Je fais du piano et plutôt classique, par contre pour le jam on repassera, je suis incapable de faire de l'impro hahaha (ma grande tristesse, mais on m'a jamais appriiiiis :'( :weary: )

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités