J'avais rédigé une présentation qui s'est effacée car je suis restée trop de temps sur la page et mon compte s'est déconnecté ! Le temps où je fréquentais assidûment les forums et où j'anticipais ce genre de choses par un copier/coller est bien loin

Donc moi, c'est Eileen. Je ne sais pas trop comment me présenter... Je suis française, immigrée en Belgique il y a maintenant quatre ans, d'abord pour les études, ensuite car j'ai rencontré une personne formidable qui m'a décidée à poser mes valises dans ce charmant pays. Actuellement, je travaille dans le domaine de l'asile : j'auditionne des demandeurs de protection internationale, et j'analyse leurs dossiers au regard de la Convention de Genève et de la loi belge sur le droit d'asile. Pour le moment, je n'ai que des dossiers de Palestiniens, et l'immense majorité de mes demandeurs proviennent de la bande de Gaza. Ce travail est loin d'être facile, autant intellectuellement qu'émotionnellement, et représente même un défi pour mes valeurs, à certains égards... Je suis donc à un carrefour, où je cherche d'un œil quelque chose qui me correspondrait plus, tout en désirant ardemment pouvoir écrire toute la journée et en vivre (Ô doux rêve).
Au niveau de l'écriture, j'écris depuis une douzaine d'années. J'ai commencé sérieusement en fréquentant des forums de RP, durant mon adolescence. Actuellement, j'ai fini le jet de deux histoires, et durant la journée, la première relecture d'une. Je n'ai jamais partagé mes textes, l'idée même me tétanisait il y a même pas quelques mois. Je trouve mon écriture superficielle, comme si je n'arrivais pas à atteindre le magma d'émotions, de sensations, de réflexions que j'aimerais faire ressortir dans mes histoires. Mon compagnon est mon premier lecteur, et celui à qui je parle à demi-mots du monde que j'ai créé. C'est pourquoi je suis ici, sur Plume d'Argent. Je connais ce forum depuis un moment, d'ailleurs je pensais même m'y être inscrite.

Je ne sais guère comment conclure, si ce n'est joyeux solstice en retard