Bien l'bonjour

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Nyubinette
Messages : 84
Enregistré le : 12 nov. 2020, 07:42
Contact :

Bien l'bonjour

Message par Nyubinette »

J'me présente, je m'appelle nyubi, j'aimerai bien apprendre à ecriiiiire, être aimée !!!!

Humfff.... pardon, je m'emporte facilement.

Enchantée de vous rencontrer. Je zieutais depuis un moment le site sans vraiment oser m'arrêter... je suis un fan de fantasy. Je ne lis QUE ca (Je n'en suis pas très fière...), robin hobb, scott lynch, brandon sanderson, damasio, Michel Robert........... ect........

J'ai toujours écris (depuis que je lis) des petites histoires, des nouvelles, romans (qui fouettent la fourme quand je les relis). Et il y a deux, trois ans, j'ai recommencé plus sérieusement. J'ai construit mon monde, mes personnages et j'ai commencé la rédaction.

Je suis contente car grâce au temps préparatoire que j'ai pris : les idées fusent et j'ai réussi à pas mal écrire (par rapport au temps que je parviens à libérer pour ca). Mais.... mais... je me rends compte que je ne sais pas écrire. Mon style est palichon, fade... j'ai tenté la relecture par mes proches pour des conseils mais ils n'ont pas le temps, pas l'envie. Bref. Ils n'ont pas pu m'aider.

Je viens donc vers vous pour farfouiller votre forum. Ponctionner des conseils. Ect...

Je vous remercie d'avance de votre enseignement !

Avatar du membre
Hastur
Messages : 86
Enregistré le : 10 nov. 2020, 14:33
Localisation : Schlierbach
Contact :

Re: Bien l'bonjour

Message par Hastur »

Hello @Nyubinette ,

Bienvenue sur PA.
Pour ma part je ne suis ici que depuis peu (hier :DD ). Cependant, je crois que tu trouveras ce que tu recherches ici.
La bienveillance est de mise et la critique constructive. Cela aide bien à battre plus finement le fer chaud quand on forge sur notre traitement de texte !

Je te souhaite de bien progresser et de prendre plaisir à écrire :) !

Élie Langroi
Messages : 33
Enregistré le : 08 nov. 2020, 22:29
Contact :

Re: Bien l'bonjour

Message par Élie Langroi »

Bienvenue !
De même, je suis tout jeune ici mais je sais déjà que tu trouveras ici tout ce qu'il faut t'aider ! N'hésite pas à farfouiller le forum en quête de la perle rare... ou à créer un sujet pour t'aider (recherche bien si ce sujet existe, évidemment) et chaque membre ici se fera un plaisir de te donner son point de vue et ses méthodes !
Amuse-toi bien (même si c'est avec Balavoine, dont j'adoooore les chansons) avec ta plume et tes mots !

Avatar du membre
Samy
Messages : 155
Enregistré le : 14 nov. 2019, 16:17
Contact :

Re: Bien l'bonjour

Message par Samy »

Bienvenue @Nyubinette ! :party:
Tu es au bon endroit pour les conseils & astuces.

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Bien l'bonjour

Message par itchane »

Bienvenue Nyubi !

Déjà plusieurs romans à ton actif, bravo, tu es très productive !
Ce nouveau projet, de quoi parle-t-il ? : )

Installe-toi bien chez les plumes :hug:

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Bien l'bonjour

Message par Rachael »

J'voudrais bien réussir ma viiie... :sunglasses:

Ah, tiens, je t'ai déjà vue quelque part ! Bienvenue sur le forum. Tu es au bon endroit pour t'améliorer, entre les ressources du fofo , les discussions, et les commentaires sur le site.
Bonne installation ! ;*

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Bien l'bonjour

Message par Isapass »

Bienvenue !
Pourquoi est-ce que tu n'es pas fière de ne lire que de la fantasy ? C'est très bien la fantasy !
J'aime beaucoup l'expression "fouetter la fourme" ! :DD
Et sinon, on peut avoir un petit résumé de ton projet en cours ?

Installe-toi bien !

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Bien l'bonjour

Message par Fannie »

Bienvenue sur notre forum, @Nyubinette !
Explore, farfouille et prends tes marques. :)

Avatar du membre
Xendor
Messages : 349
Enregistré le : 10 nov. 2019, 14:28
Localisation : Aram
Contact :

Re: Bien l'bonjour

Message par Xendor »

Cent mille bienvenues @Nyubinette ! Content de voir arriver une fan de fantasy. <3 Hâte de découvrir dans quel type d'univers prend place ce monde construit de tes propres mains. Bonne installation !

Avatar du membre
Nyubinette
Messages : 84
Enregistré le : 12 nov. 2020, 07:42
Contact :

Re: Bien l'bonjour

Message par Nyubinette »

Bonjour à toutes et tous,

Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux ! J'ai hâte de pouvoir vous lire (pour ceux-celles dont je n'ai pas déjà débuté les ouvrages) et découvrir vos conseils. Vous avez peut-être d'ailleurs déjà des idées de "sujets de discussion" que vous avez trouvé particulièrement intéressants ? ou que vous trouveriez pertinents pour apprendre à rédiger ?

Pour ce qui est de mon histoire, c'est en réfléchissant à un résumé que je me suis rendue compte de la difficulté de l'exercice... :(.

Et paf dans la gueule de la Nyubinette.

Je vais farfouiller jusqu'à ce que j'ai le courage de m'exposer un peu :P.

Encore merci,

*Check* à une distance de sécurité raisonnable et avec le masque :mask:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités