Et bien voilà, j'ai sauté le pas ! ça fait quelques moments que je lorgne de ce coté du web, sans oser me décider, mais enfin, c'est fait. Ce n'est que le premier pas, mais il en faut bien un...
Petite présentation rapide, je ne suis pas très à l'aise avec cet exercice, je n'aime pas vraiment m'exposer. Mais ce n'est pas très accueillant, alors je prends sur moi !
Je suis donc Ruz (pour le pseudo hein, que j'ai déjà mis dix plombes à choisir, ce qui a considérablement repoussé mon inscription... il ne m'en faut pas beaucoup...), et j'ai comme obsession depuis toujours de raconter des histoires. Mon problème essentiel, c'est que je sais ce que je veux raconter (j'ai pas mal d'histoires en stock), mais je n'arrive pas à m'arrêter sur la forme. J'aime autant la littérature, la bande dessinée que le cinéma (préférence pour l'animation)...
Alors voilà, j'ai des choses à raconter, mais je saute d'une forme à l'autre, sans jamais rien aboutir.
D'où la raison de ma présence ici, parce que quel que soit la forme que prend une narration, il faut bien commencer par l'écrire. Et j'espère en venant présenter mes histoires réussir à prendre confiance, et à trouver la motivation pour mener à bien mes projets.
J'ai évidemment un style de prédilection, j'ai surtout envie d'écrire pour la jeunesse, des histoires fantastiques qui font un petit peu peur, le genre d'histoire que j'aurais aimé lire petite. Ma référence en la matière, c'est Neil Gaiman, avec Coraline qui reste le summum pour moi. Je lis également beaucoup de BD, la petite dernière qui m'a fait de l'oeil c'est Sacrées Sorcières, l'adaptation de Roald Dahl par Pénélope Bagieu, mais il y en a tellement d'autres qu'il serait trop long de les lister ici.
Bon et bien voilà, comme dans la vraie vie, je parle trop... Merci à tout ceux qui auront le courage de me lire ! Et j'ai hâte de pouvoir participer à cette communauté !
Belle journée à tous !