Parfois je bois de la tisane avant d'aller au lit.

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
El
Messages : 717
Enregistré le : 24 juil. 2019, 14:27
Localisation : 3ème porte, à gauche
Contact :

Re: Parfois je bois de la tisane avant d'aller au lit.

Message par El »

Après un certain temps, je te souhaite la bienvenue sur Plume d'argent [mention]Aramis[/mention].
Commencer plein de choses et ne jamais réussir à finir, ça connaît par ici éwé

Avatar du membre
Eryn
Messages : 800
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Parfois je bois de la tisane avant d'aller au lit.

Message par Eryn »

Bienvenue à toi Aramis !!
Du coup tu écris des nouvelles ?

Avatar du membre
Aramis
Messages : 148
Enregistré le : 22 juin 2020, 22:44
Contact :

Re: Parfois je bois de la tisane avant d'aller au lit.

Message par Aramis »

Merci à vous deux !! :DD :DD

[mention]El[/mention] Je tâche de me soigner mais c'est vraiment difficile :disappointed:

[mention]Eryn[/mention] Alors en théorie je n'écris rien puisque comme indiqué je suis incapable de terminer quoi que ce soit >< C'est d'autant plus honteux que la phase la plus productive de ma vie en terme de récits terminés doit dater de mes sept ou huit ans, quand je ne me demandais pas encore si j'écrivais des choses intéressantes -_- Ensuite premier essai de roman à onze ans. Deuxième à 14 pour le même projet, qui ont donné chacun une soixantaines de pages. Entre temps j'ai beaucoup fais du rp (ce qu'on nomme aussi pour plus d'élégance "jeu de rôle textuel") et qui a en gros entretenu ma pratique de l'écriture, avec de grosses poses ici et là dû au fait que je ne me sens jamais très bien dans ces communautés. Récemment j'ai enfin voulu reprendre une pratique de l'écriture pour moi exclusivement, réapprendre à écrire seule et trouver suffisamment de motivation pour le faire et achever les choses. Du coup, j'ai des projets de scénarios qui traînent (destinés à des courts métrages ou séries d'animation ), des personnages et des contextes que j'aimerai exploiter et qui sont un peu annexes, disons que j'ai déjà écris avec mais qu'ils n'ont pas encore d'histoire fixe et cohérentes. Et actuellement j'ai trois gros projets sur lesquels j'essaie de garder mon attention :

- un projet de nouvelle qui est mon premier objectif à terminer (qui est plus gros que ce à quoi je m'attendais car c'est mon premier véritable essai cohérent et je manque vraiment de pratique haha)

- ce projet de roman qui me suit depuis une éternité, toujours le même, mais qui a heureusement UN PEU évolué et que j'ai mis en hiatus parce que vraiment c'était trop compliqué de commencé par ça. (mon scénario à 11 ans était vraiment tellement... tellement.)

- un projet que je développe avec une autre personne où nous créons un univers commun autours duquel on voudrait écrire de petits textes plutôt conçus comme des exercices, des nouvelles de quelques pages, ainsi que des illustrations. A l'origine on écrit ce truc avec le même fonctionnement que le jeu de rôle textuel, ce qui n'est pas forcément très lisible pour un public extérieur, d'où les one shot qui seraient une partie présentable. C'est plus une aire de jeux multi support qu'un tout cohérent pour le moment, mais ça permets d'écrire et de dessiner sans chercher des contextes trop longtemps, et avec un interlocuteur impliqué (je ne sais pas si je suis claire.)

Voilà en gros où j'en suis !

D'ailleurs, j'en profite pour poser la question (peut-être que ce n'est pas le bon endroit, autrement je redemanderai ailleurs et désolée d'avance !) mais je n'arrive pas trop à savoir si ça a un sens de créer un JDB si on n'a pas encore de texte à présenter sur le site ? Et est-ce qu'on n'y parle que des projets qu'on publie sur PA, ou simplement de ceux qui sont en cours ?

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5338
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Parfois je bois de la tisane avant d'aller au lit.

Message par Fannie »

Tu peux parler de ce que tu veux. Même nous raconter ta vie si ça te chante. :)

Avatar du membre
Eryn
Messages : 800
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Parfois je bois de la tisane avant d'aller au lit.

Message par Eryn »

Haha ! Moi aussi j'ai commencé à écrire vers 12 ans... D'ailleurs c'est trop drôle (et horriblement gênant) de voir les histoires que je produisais à l'époque ! Après ce qui est intéressant (et rassurant^^), c'est de voir sa progression !
J'espère que tu trouveras l'aide qu'il te faut pour mener tes projets à bout, c'est tellement agréable de terminer une histoire, même si une fois le dénouement écrit la partie la plus difficile reste à faire : les corrections...
Tu pourrais parler de ta nouvelle dans ton JDB, tu trouveras sans doute des gens pour t'aider à la terminer !

Avatar du membre
Alice
Messages : 982
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:10
Contact :

Re: Parfois je bois de la tisane avant d'aller au lit.

Message par Alice »

Bienvenue très très à la bourre [mention]Aramis[/mention] :)

Si je peux te rassurer sur le fait de ne pas finir, en ce qui me concerne j'ai produit un vrai texte complètement terminé après 40 ans :'D
Tu as de la marge :rofl:

Avatar du membre
Aramis
Messages : 148
Enregistré le : 22 juin 2020, 22:44
Contact :

Re: Parfois je bois de la tisane avant d'aller au lit.

Message par Aramis »

[mention]Fannie[/mention] Hahaha merci beaucoup ! Je vais peut-être éviter de trop m'épancher là-dessus cela dit je ne suis pas sure que ce soit le scénario le plus intéressant :screaming:

[mention]Eryn[/mention] J'y pense tout à fait ! J'ai encore du mal à savoir les limites de ce que je peux publier ou non et à quel point, je suppose que je ne suis pas la seule à m'être posé ces questions ici :DD Et je trouve qu'une section dédiée aux vieux écrits serait quelque chose d'assez splendide, c'est quand même souvent très drôle de relire de vieux trucs.

[mention]Alice[/mention] Merci Alice ! Et oui c'est sur, j'essaie de bien garder à l'esprit que ça n'a strictement rien d'une course, n'est ce pas, et puis écrire est un métier aussi, donc si ça doit passer par galérer à finir un premier jet de quoi que ce soit ça me semble aussi normal !

Avatar du membre
Charlie.19
Messages : 18
Enregistré le : 27 févr. 2020, 08:42
Contact :

Re: Parfois je bois de la tisane avant d'aller au lit.

Message par Charlie.19 »

Bienvenue [mention]Aramis[/mention] !!!!!
J'ai hâte de voir tes projets et ton style de dessin.

Au plaisir de te relire :DD

Avatar du membre
Eurys
Messages : 29
Enregistré le : 30 août 2019, 16:07
Contact :

Re: Parfois je bois de la tisane avant d'aller au lit.

Message par Eurys »

Bienvenue sur PA ! Je dois dire que c'est ton pseudo qui m'a tout de suite attiré l'oeil, en tant que fan des trois mousquetaires de Dumas, je ne pouvais pas rester de marbre face à un nouvel arrivant du nom d'Aramis !
J’espère bientôt lire ta plume, je sens que ca va me plait, au plaisir de te recroiser !

Avatar du membre
Fauchelevent
Messages : 185
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:32
Contact :

Re: Parfois je bois de la tisane avant d'aller au lit.

Message par Fauchelevent »

Bienvenue très, très en retard, [mention]Aramis[/mention] !
J'ai cliqué pour ce pseudo parfait et j'ai ensuite adoré ta présentation, dans laquelle j'ai retrouvé beaucoup de références chères à mon <3. D'ailleurs Gagner la guerre m'attend dans ma PAL depuis plusieurs mois, juste là, à portée de main... J'espère pouvoir lui trouver un petit coin pour le lire sereinement, dans les semaines à venir.
Installe-toi bien (si tu ne l'as pas déjà fait, depuis le temps) !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités