Cléo

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Cléo
Messages : 82
Enregistré le : 12 juin 2020, 14:28
Contact :

Cléo

Message par Cléo »

Bonjour à tous !

Je suis Cléo et je fais partie de ceux qui ont rejoint le site pendant l'apocalypse forumesque. J'ai donc certainement déjà discuté avec certains d'entre vous sur Discord.

Je suis une grande lectrice des oeuvres de l'imaginaire et écris moi-même plutôt de la SFFF. Sur PA, j'ai publié une seule oeuvre pour le moment, mais j'ai été vraiment ravie de l'accueil que j'ai reçu :). J'écris depuis de nombreuses années mais 2020 est la première où je me risque à partager mes histoires et la bienveillance des membres de PA m'a aidée à m'enhardir.

J'ai également été bluffée par la qualité des textes que j'ai déjà eu l'occasion de lire. J'ai hâte d'en découvrir d'autres !

Au plaisir de vous lire, donc !

Avatar du membre
Svenor
Messages : 100
Enregistré le : 09 juin 2020, 16:54
Contact :

Re: Cléo

Message par Svenor »

Bienvenue ici Cléo !

J'ai pas eu l'occasion de te croiser sur Discord, mais on s'est un peu parlé dans les commentaires x)
Heureux que tu ai reçu un bon accueil, de ce que j'ai vu la communauté est très bienveillante !

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2912
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Cléo

Message par Rachael »

Bienvenue sur le fofo, [mention]Cléo[/mention] ! Est-ce que tu peux nous dire quelques mots sur ton histoire ?

Avatar du membre
Cléo
Messages : 82
Enregistré le : 12 juin 2020, 14:28
Contact :

Re: Cléo

Message par Cléo »

[mention]Rachael[/mention] Bien sûr ! Il s'agit du premier tome d'une saga plutôt fantasy. On suit plus particulièrement deux personnages issus de deux royaumes différents : une théocratie et une principauté matriarcale. Les deux vivent une vie relativement calme avant que leurs royaumes respectifs commencent à sombrer dans le chaos haha. En trame de fond : la résurgence d'un pouvoir ancien, mais également de conflits séculaires qui ne demandaient pas grand chose pour éclater à nouveau :).

Le titre est AESIR - Les Dieux de Pierre.

[mention]Svenor[/mention] Merci beaucoup :D Ta lecture assidue m'a beaucoup motivée, déjà !

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5501
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Cléo

Message par Audrey Lys »

Bienvenue sur le forum [mention]Cléo[/mention] ! Prends un chocolat chaud :coffee: et installe-toi bien !

Avatar du membre
Svenor
Messages : 100
Enregistré le : 09 juin 2020, 16:54
Contact :

Re: Cléo

Message par Svenor »

Alors là, tu m'apprends quelque chose x)
Je n'avais jamais imaginé Rilke comme un théocratie, mais plutôt comme une monarchie assez classique, je vais peut-être devoir réviser mon jugement (c'est super intéressant et assez original, une théocratie je trouve !)

Avatar du membre
Cléo
Messages : 82
Enregistré le : 12 juin 2020, 14:28
Contact :

Re: Cléo

Message par Cléo »

[mention]Svenor[/mention] C'est une théocratie au sens où la famille de Rilke descend des Vaillants (dont le culte est le seul autorisé) et c'est uniquement sur cela que repose sa légitimité :). Je me disais justement que je devrais peut-être amplifier encore le côté théologique. Dans une version ancienne, Olric était un vrai fanatique, mais ce trait de caractère m'ennuyait et j'ai préféré le rendre plus sympathique ^^

Avatar du membre
Cléo
Messages : 82
Enregistré le : 12 juin 2020, 14:28
Contact :

Re: Cléo

Message par Cléo »

Merci [mention]Odsynals[/mention] ! :)

Avatar du membre
El
Messages : 717
Enregistré le : 24 juil. 2019, 14:27
Localisation : 3ème porte, à gauche
Contact :

Re: Cléo

Message par El »

Bienvenue ici [mention]Cléo[/mention] :DD

Avatar du membre
Elore
Messages : 195
Enregistré le : 06 juin 2020, 12:27
Localisation : Dans ton coeur
Contact :

Re: Cléo

Message par Elore »

Hello [mention]Cléo[/mention] !

Je ne crois pas t'avoir croisée sur le Discord, par contre j'ai déjà vu ton histoire sur la page d'accueil :DD bienvenue !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités