Portrait chinois livresque !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
MadelinePerlef
Messages : 97
Enregistré le : 07 juin 2020, 13:16
Contact :

Portrait chinois livresque !

Message par MadelinePerlef »

Bonjour à toutes les Plumes !

Inscrite sur le site de la Plume d'Argent depuis maintenant un mois je découvre ce magnifique Forum avec beaucoup de joie ! Toute à ma hâte de venir à votre rencontre, je ne me doutais pas qu'une première impasse se présenterait à moi ... Comment vous parler de moi sans vous faire bailler ?

Je vous propose donc mon portrait chinois livresque :

Si j'étais ...
  • Un livre par lequel tout a commencé ? La saga Harry Potter - J.K Rowling
  • Un roman dont je suis tombée amoureuse ? La saga de la Passe-miroir <3 - Christelle Dabos
  • Un roman qui fait réfléchir ? Le meilleur des mondes - Aldous Huxley
  • Un livre qui fait rire ? Tu comprendras quand tu seras plus grande - Virginie Grimaldi
  • Un roman qui bouleverse ? Mille soleils splendides - Khaled Hosseini & Si c'est un homme - Primo Levi (ok j'en ai mis 2, j'ai triché, mais je m'en fiche je fais ce que je veux héhé)
  • Un livre qui fait voir le monde autrement ? Soufi, mon amour - Elif Shafak
  • Une lecture forcée mais finalement adorée ? L'étranger - Albert Camus
  • Un livre commencé mais jamais terminé ? Les piliers de la terre - Ken Follett (défaite par forfait à la 350ème page)
  • Un roman terminé dans l'effort et la douleur ? Madame Bovary - Gustave Flaubert
  • La plus belle histoire d'amour littéraire ? Ophélie et Thorn dans La Passe-miroir (enfin une histoire d'amour où les personnages s'aiment tout en gardant leur propre personnalité et en respectant celle de l'autre !!!)
  • Un livre qui fait peur ? Le silence des agneaux - Thomas Harris
  • Un roman poétique ? Le vieux qui lisait des romans d'amour - Luis Sepulveda
  • Un livre qui fait voyager ? L'alchimiste - Paulo Coelho
  • Un livre qui fait retomber en enfance ? Le petit prince - Antoine de Saint-Exupéry
  • Un roman policier ? Dix petits nègres - Agatha Christie
  • Une autobiographie ? Amkoullel l'enfant Peul - Amadou Hampâté Bâ
  • Un pièce de théâtre ? Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand
  • Un poème ? Que la vie en vaut la peine – Aragon
  • Une nouvelle ? Le joueur d'échecs - Stefan Zweig

Voilà, vous en savez déjà plus sur moi ! Sinon à part ça j'ai 26 ans, je travaille dans les ressources humaines en Ile-de-France et je suis passionnée de lecture et de voyages.
Je suis arrivée sur la Plume d'argent car cela fait plusieurs années que je tente d'écrire un livre : Solola.
Un livre qui parle d'une société futuriste où nous aurions découvert que chaque être humain a un Talent.
Un livre qui, en filigrane, parle de la différence et des multiples façons de l'appréhender.
Un début de livre que je n'ai jamais fait lire à personne et qui a besoin de vos critiques pour grandir :)

N'hésitez pas à me poser des questions si vous le souhaitez et avant tout : Merci d'exister !

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2912
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Portrait chinois livresque !

Message par Rachael »

Bienvenue chez les plumes, [mention]MadelinePerlef[/mention] ! Sympa ce portrait chinois.
J'espère que PA t'aidera à terminer l'écriture de ton roman, à moins qu'il ne soit déjà terminé ?

Avatar du membre
El
Messages : 717
Enregistré le : 24 juil. 2019, 14:27
Localisation : 3ème porte, à gauche
Contact :

Re: Portrait chinois livresque !

Message par El »

Bienvenue sur notre beau forum [mention]MadelinePerlef[/mention] :3

Avatar du membre
MadelinePerlef
Messages : 97
Enregistré le : 07 juin 2020, 13:16
Contact :

Re: Portrait chinois livresque !

Message par MadelinePerlef »

Merci [mention]Rachael[/mention] ! Non mon livre est loin d'être terminé. Je poste en moyenne un chapitre par semaine sur PA et j'essaie de toujours avoir quelques chapitres d'avance sous le coude mais en ce moment je suis un peu dans une période de découragement que je surmonte peu à peu grâce aux Plumes et à leurs commentaires :DD

Merci beaucoup [mention]El[/mention] ! ;*

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5338
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Portrait chinois livresque !

Message par Fannie »

Bienvenue parmi nous, [mention]MadelinePerlef[/mention] et bonne inspiration pour ton histoire.

Avatar du membre
MadelinePerlef
Messages : 97
Enregistré le : 07 juin 2020, 13:16
Contact :

Re: Portrait chinois livresque !

Message par MadelinePerlef »

Merci beaucoup [mention]Fannie[/mention] :DD

Avatar du membre
Alice
Messages : 982
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:10
Contact :

Re: Portrait chinois livresque !

Message par Alice »

Bienvenue sur PA [mention]MadelinePerlef[/mention] :)

C'est le meilleur endroit possible pour surmonter les baisses de formes ;)

Avatar du membre
MadelinePerlef
Messages : 97
Enregistré le : 07 juin 2020, 13:16
Contact :

Re: Portrait chinois livresque !

Message par MadelinePerlef »

Merci [mention]Alice[/mention]

Oui je suis bien d'accord avec toi ! Le seul risque sur PA est de tomber sur des histoires passionnantes et de finir par passer 2 heures à lire au lieu d'écrire :tears-joy:

Avatar du membre
Myfanwi
Messages : 51
Enregistré le : 18 août 2019, 14:23
Contact :

Re: Portrait chinois livresque !

Message par Myfanwi »

Bienvenue sur Plume d'Argent [mention]MadelinePerlef[/mention] :) Ta présentation est très chouette ! J'ai vu passer un de tes textes sur la plateforme (je pense) et il me faisait de l'oeil. Je m'y pencherai sans doute dans les jours à venir.

Avatar du membre
MadelinePerlef
Messages : 97
Enregistré le : 07 juin 2020, 13:16
Contact :

Re: Portrait chinois livresque !

Message par MadelinePerlef »

Merci [mention]Myfanwi[/mention] !
N'hésite pas, je serais ravie que tu me donnes ton avis sur mon humble texte (même si je t'avoue qu'il n'est pas question de courgette géante dans mon histoire :p )

De mon côté, je vais me jeter sur ton "Mamie Rambo" dont j'aime beaucoup le titre !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités