Attention, c'est mon grand oral

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Ysaé
Messages : 38
Enregistré le : 11 avr. 2020, 09:04
Contact :

Attention, c'est mon grand oral

Message par Ysaé »

Bonjour à toute et à tous, je viens me présenter comme il semble être de coutume ici.
Je suis ravie de découvrir cette communauté! Quand je pense à toutes les heures passée seule à batailler sur mon texte, sans le soutien de compagnes / compagnons d'(in)fortune :) Me voilà sauvée.
J'espère pouvoir aider des auteurs en herbe, n'hésitez pas à me demander une bêta-lecture.

Je lis beaucoup, et depuis toujours.
J'ai un faible pour les romances mais attention, pas cul cul la praline! C'est un genre exigent.
Mon roman culte : "Oh boy!" de Marie-Aude Murail.
Et sinon, en roman étranger, les auteurs suivants: Yasushi Inoué (Kôsaku), Sofi Oksanen (Purge), Amélie Nothomb, Duong Thu Huong, Kafû...

Pour les romances : tous les livres de Marie Vareille (une autrice Française que je vous invite à découvrir), la littérature anglaise (Austen, soeurs Bronte et consort), Brenda Jagger, chicklits avec une préférence pour les romans français (je trouve que l'humour francophone est unique!)

Bien sûr je lis beaucoup de fantasy, les sagas les plus connues et d'autres que je trouve régulièrement à la médiathèque. Difficile de tout citer :)

Voilà n'hésitez pas à me contacter, j'échange avec plaisir! Je cherche un bêta lecteur pour mon premier roman, si jamais il y a des volontaires.
A très bientôt !

Avatar du membre
Lyra
Messages : 321
Enregistré le : 26 déc. 2019, 19:25
Localisation : Au fond d'un terrier, en train de grogner sur les intrus... Mais je mords pas^^
Contact :

Attention, c'est mon grand oral

Message par Lyra »

@ysaé Bienvenue à toi Ysae! ??? Tu verras quand le forum se casse pas la figure c'est super ici!
Félicitations pour tes réf littéraires, j'aime aussi beaucoup Marie Aude Murail, Amélie nothomb et les romances anglaises (jane Eyre mon dieu !!???)
Un.e bêta-lectrice.lecteur pour ton roman ? Pourquoi pas, avec le confinement on a du temps ! De quoi parle-t-il?
Installe-toi bien !

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Attention, c'est mon grand oral

Message par Flammy »

Coucou, bienvenue par ici =D

J'espère que ça te plaira, n'hésite pas à farfouiller un peu partout ;)

Par contre, pour les demandes de bêta-lecture, c'est par ici qu'il faut aller : https://i.redd.it/hal69gy7f1s41.jpg ;)

Avatar du membre
Arabella
Messages : 336
Enregistré le : 23 avr. 2019, 18:44
Contact :

Attention, c'est mon grand oral

Message par Arabella »

Welcome @Ysaé , bonne découverte de notre univers. :cookie: :cookie:

N'hésite pas à nous en dire plus sur ton roman, ton parcours :)

Avatar du membre
Makara
Messages : 1527
Enregistré le : 01 mai 2018, 17:38
Contact :

Attention, c'est mon grand oral

Message par Makara »

Salut @Ysaé ! Quel jolie pseudo ! Bienvenue dans notre joyeuse communauté de plumes :kissing_heart:
Je valide toutes tes références, en particulier Oh BOY, un classique de la littérature jeunesse !
Bonne lecture et bonne écriture !

Ysaé
Messages : 38
Enregistré le : 11 avr. 2020, 09:04
Contact :

Attention, c'est mon grand oral

Message par Ysaé »

Merci :)
Je vais poster une demande de bêta lecture sur la section correspondante, oh la la à peine arrivée je fais déjà n'importe quoi!

Alors pour me décrire un peu mieux, j'ai 29 ans et pas de parcours littéraire (j'ai fais une école de commerce en je travaille dans une banque...) mais un goût pour les histoires qui me permettent de m'évader.
Ce premier roman, j'ai mis 7 ans à l'écrire (oui, il y a plus rapide...). Ce sera une trilogie ou une quatrilogie, donc si je calcule bien j'aurais fini dans plus de 20 ans^^. Bon j'espère m'y mettre sérieusement si le premier plait.

A l'époque j'en avais marre de lire des romances un peu stéréotypées, vous savez, avec une fille vierge qui aime la lecture, qui rencontre un homme riche à qui elle dit non (l'argent ne fait pas le bonheur, n'est ce pas) puis finalement oui pour vivre son premier et unique amour parfait. J'avais envie d'une héroïne d'aujourd?hui, une femme telle qu'on en rencontre tous les jours, qui doute, se trompe et soit attachiante :)
C'est difficile de raconter l'histoire sans dévoiler le contenu, en tout cas il y a de l'action, du surnaturel, le tout dans un cadre qui se veut très réaliste pour que chacun puisse s'y voir, finalement.

Voilà voilà !

Avatar du membre
Draguel
Messages : 304
Enregistré le : 18 févr. 2018, 13:41
Contact :

Attention, c'est mon grand oral

Message par Draguel »

Bienvenue @Ysaé !

Avatar du membre
StarHopper
Messages : 113
Enregistré le : 08 avr. 2020, 17:08
Localisation : Derrière toi, c'est affreux !
Contact :

Attention, c'est mon grand oral

Message par StarHopper »

Bienvenue @Ysaé !

Avatar du membre
Cocochoup
Messages : 698
Enregistré le : 13 oct. 2018, 15:51
Localisation : Un peu ici, entre ailleurs et au delà
Contact :

Attention, c'est mon grand oral

Message par Cocochoup »

@Ysaé coucou et bienvenue !
Nous avons plusieurs points en communs et c'est chouette ??
Notre métier, lnotre goût pour la littérature anglaise et cette envie d'écrire un livre ou la fille n'est pas une cruche vide ou seul l'écho rebondit à l'intérieur.
En tout cas installe toi bien ici, et j'ai hâte de découvrir tes écrits !

Avatar du membre
Yvaine
Messages : 1096
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:30
Localisation : France
Contact :

Attention, c'est mon grand oral

Message par Yvaine »

Bienvenue @Ysaé !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités