Hello les Plumes d'Argent

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
ginger732
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2019, 02:54
Contact :

Hello les Plumes d'Argent

Message par ginger732 »

Hello les plumes d'argent,

Je suis arrivée jusqu'ici après avoir lu une interview de Christelle Dabos, qui mentionnait la communauté Plume d'argent (j'ai cru comprendre que je n'étais pas la seule dans ce cas :wink: ). Ça avait l'air chouette, alors je suis venue voir ça par moi-même ^^

J'ai toujours aimé les livres. Depuis que je sais lire, je crois que j'ai toujours eu une - ou plutôt plusieurs - lectures en cours. Quel plaisir de se plonger dans une bonne histoire et d?oublier la réalité pour quelques heures...
J'aime les romans depuis toujours, mais je lis également de la non-fiction, souvent en parallèle (par exemple en ce moment je lis Déracinée de Naomi Novik + le livre de Fabien Olicard Votre temps est infini)

Je crois que j'ai toujours aimé écrire également, et je réalise en écrivant ce message que je l'ai toujours fait, sous une forme ou une autre.
A l'école j'adorais les rédactions. A l'adolescence j'ai longtemps écrit des journaux intimes, paroles de chansons ou autres textes personnels. Ensuite, j'ai eu un blog, que j'ai alimenté pendant des années avec des articles sur de nombreux sujets. J'ai également adoré écrire mon mémoire de master, dans lequel je me suis investie corps et âme (j'a d'ailleurs davantage écrit une mini-thèse qu'un mémoire).

En revanche, je n'ai jamais osé me lancer dans la fiction. Ça m'a toujours fait peur, et d'ailleurs j'ai toujours estimé que j'avais bien trop peu d'imagination pour cela.

Et puis... Il y a 3-4 ans, une idée d'histoire m'est littéralement tombée dessus, et depuis, j'essaye tant bien que mal de développer ce roman, ce qui n'est pas évident pour la grande angoissée trop perfectionniste que je suis...
Je m'arrête là avant de me lancer dans l'écriture d'un pavé !

A très bientôt :slight_smile:

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5502
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Hello les Plumes d'Argent

Message par Audrey Lys »

Bienvenue @ginger732 !
C'est super de t'être lancée dans l'aventure de l'imaginaire, de quoi parle ce roman ? Ne t'inquiète pas, PA regorge de perfectionnistes et d'angoissés, on est là pour t'aider :heart_decoration:
Prends un chocolat chaud :coffee: et installe toi bien !

Avatar du membre
salyna_cushing-p
Messages : 317
Enregistré le : 09 sept. 2019, 20:42
Contact :

Hello les Plumes d'Argent

Message par salyna_cushing-p »

Bienvenue @ginger732 !

Avatar du membre
Arabella
Messages : 336
Enregistré le : 23 avr. 2019, 18:44
Contact :

Hello les Plumes d'Argent

Message par Arabella »

Bienvenue @ginger732 ! Oui parle nous de ton roman ! et également quel était ton sujet de master si ce n'est pas indiscret?

Rebienvenue sur PA, tu verras, on mange pas ici , on est tous de grands angoissés (enfin si, on mange beaucoup de cookies) :hugging:

Avatar du membre
Draguel
Messages : 304
Enregistré le : 18 févr. 2018, 13:41
Contact :

Hello les Plumes d'Argent

Message par Draguel »

Bienvenue @ginger732 !

Avatar du membre
Mary
Messages : 1551
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:21
Localisation : Angleterre, 1898
Contact :

Hello les Plumes d'Argent

Message par Mary »

Bienvenue sur PA @ginger732 ! :tea: :cookie:

Fañch
Messages : 67
Enregistré le : 18 déc. 2019, 16:04
Contact :

Hello les Plumes d'Argent

Message par Fañch »

Bienvenue @ginger732 !
Tu verras, on se sent très bien ici.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6279
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Hello les Plumes d'Argent

Message par Isapass »

Bienvenue !

Même question que les autres : est-ce qu'on peut en savoir plus sur ton roman ?

Avatar du membre
Tiyphe
Messages : 544
Enregistré le : 21 août 2019, 11:01
Localisation : Paris
Contact :

Hello les Plumes d'Argent

Message par Tiyphe »

Bienvenue @ginger732 ! J'espère que ça ne t'a pas fait mal lorsque l'idée d'histoire t'es tombée dessus :stuck_out_tongue_winking_eye:
Tu es au bon endroit, pour la lecture comme pour l'écriture ! La communauté se fera un plaisir de t'aider à dépasser tes doutes ! De quoi parle ton idée ?
Au passage, belle lecture Fabien Olicard :wink:

Avatar du membre
Slyth
Messages : 522
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:17
Contact :

Hello les Plumes d'Argent

Message par Slyth »

Bienvenue ! :smiley:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités