Présentation Envoleelo

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Envoleelo
Messages : 35
Enregistré le : 29 déc. 2019, 20:36
Contact :

Présentation Envoleelo

Message par Envoleelo »

Salut salut !
J'ai beau être une habituée des forums d'écriture pour administrer le mien depuis 11 ans, je crois que je trouverai toujours aussi redoutable cet exercice de la présentation. :grin: Je m'appelle donc Élodie et je débarque ici sur conseil d'amies autrices qui m'ont vanté la qualité des textes. Du peu que j'ai vu jusqu'à présent, elles ne se sont pas trompées !
J'ai commencé à écrire il y a un peu plus de dix ans. Au début, c'était surtout de la poésie, des textes courts, des fanfictions. L'envie d'écrire des romans de Fantasy n'est venue qu'il y a quelques années, je m'y attèle donc désormais comme je peux, malgré un quotidien bien rempli et un travail exigeant (je suis auditrice financière).
Dans mes romans préférés, on peut compter Océan mer, d'Alessandro Baricco, La Horde du Contrevent, d'Alain Damasio, ou encore Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern. Ah, et la saga la Passe-Miroir. Et il y en a sûrement plein d'autres en fait. ^^
À part l'écriture, je pratique aussi pas mal la photographie. Je fais un peu de peinture (mais alors vraiment en amatrice) et de couture.
et... je crois que c'est déjà pas mal pour une présentation !
Merci et à bientôt :art:

Avatar du membre
Aranck
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Présentation Envoleelo

Message par Aranck »

Salut @Envoleelo et bienvenue sur PA !:hibiscus: Il n'est pas facile en effet de conjuguer travail et écriture, qui plus est quand on administre un forum ! Quel est l'objectif de ce forum et peux-tu nous en dire plus sur ton roman ? (ceci n'est pas un questionnaire en règle, juste de la curiosité :-) )
Je ne connais pas Erin Morgenstern, mais la horde du contrevent est un roman extraordinaire ! Impossible de rester froid face à cet imaginaire de dingue !
Alors installe-toi bien et à bientôt !

Avatar du membre
Envoleelo
Messages : 35
Enregistré le : 29 déc. 2019, 20:36
Contact :

Présentation Envoleelo

Message par Envoleelo »

@aranck Mon forum est un forum d'écriture, où l'on partage ses textes et on discute de tout et rien. J'y suis très attachée mais je dois dire que depuis quelques années l'activité diminue, et je n'avais pas le c?ur à basculer vers les nouvelles plateformes, Wattpad ou Scribay. Je les trouve parfois très froides. Une amie m'a conseillé Plume d'argent et je me suis dit que ce serait sympa de me lancer dans cette nouvelle aventure.
Concernant mes romans, je pense que je ferai un journal de bord ! Celui sur lequel je travaille en ce moment s'appelle Lys d'acier. Il parle de Cadell et Loeiza, deux jeunes adultes qui se retrouvent malgré eux sur l'échiquier politique du royaume qu'ils habitent. C'est un contexte typé Renaissance italienne, tout en restant de la Fantasy (ce n'est pas un roman historique). Voilà ce que je peux en dire brièvement !
Merci à toi !

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2912
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Présentation Envoleelo

Message par Rachael »

Bienvenue @Envoleelo ! Ici, ce n'est pas froid du tout, tu verras. Au plaisir de découvrir ton roman !

Avatar du membre
Cocochoup
Messages : 698
Enregistré le : 13 oct. 2018, 15:51
Localisation : Un peu ici, entre ailleurs et au delà
Contact :

Présentation Envoleelo

Message par Cocochoup »

Bienvenue @Envoleelo
Je me pose ici en attendant que tu ouvres ton journal de bord et de découvrir ton univers !

Avatar du membre
Envoleelo
Messages : 35
Enregistré le : 29 déc. 2019, 20:36
Contact :

Présentation Envoleelo

Message par Envoleelo »

@rachael Oui, j'ai l'impression que c'est très chaleureux et je suis contente qu'on m'ait guidée jusqu'ici ! Merci à toi !

@CorinneChoup Merci ! J'ai posté le premier chapitre si jamais cela t'intéresse. En attendant je découvre les histoires des autres auteurs et je suis émerveillée !

Avatar du membre
Cocochoup
Messages : 698
Enregistré le : 13 oct. 2018, 15:51
Localisation : Un peu ici, entre ailleurs et au delà
Contact :

Présentation Envoleelo

Message par Cocochoup »

@envoleelo je vais aller regarder ça alors ?

Avatar du membre
Mart
Messages : 1663
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:29
Localisation : Belgique
Contact :

Présentation Envoleelo

Message par Mart »

Bienvenue @Envoleelo ! On voit que tu es une habituée des forums, pas de doubles-posts pour lesquels te réprimander ! xD
Bonne installation ! :D

Avatar du membre
Codan
Messages : 213
Enregistré le : 30 juin 2019, 07:40
Contact :

Présentation Envoleelo

Message par Codan »

:hearts: ravie de te voir ici !

Avatar du membre
Draguel
Messages : 304
Enregistré le : 18 févr. 2018, 13:41
Contact :

Présentation Envoleelo

Message par Draguel »

Bienvenue @Envoleelo !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités