Une nouvelle plume rêveuse

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Denisette
Messages : 29
Enregistré le : 20 oct. 2019, 15:01
Contact :

Une nouvelle plume rêveuse

Message par Denisette »

Bonjour tout le monde :blush:

Je me soumets donc à la première épreuve, au baptême du feu : la présentation ^^

"Denisette" (de mon 2è prénom "Denise") j'ai 30 ans et je suis entrepreneure - enfin, depuis peu de temps, donc disons apprentie entrepreneure. Mais ce dont je rêve vraiment, au fond, c'est de vivre de ma plume - certainement comme beaucoup d'entre vous ici. De pouvoir me lever chaque matin, en sachant que les mots que je couche sur mon ordinateur (et bien oui, qui écrit encore ses romans à la machine ou à la main ?) prendront vie pour des lecteurs.

J'ai commencé des choses, en ai fini certaines, en ai jeté d'autres. Je travaille depuis le début de l'été sur un roman (fantastique), LE roman pour moi, qui jusque-là n'avait fait que tourner, et retourner dans ma tête. Je suis une grande perfectionniste, alors entre ça et le boulot, ça avance très lentement (17 000 mots pour l'instant).

Au plaisir de vous lire, et d'échanger avec vous ?

Avatar du membre
Mary
Messages : 1551
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:21
Localisation : Angleterre, 1898
Contact :

Une nouvelle plume rêveuse

Message par Mary »

Bienvenue sur Plume d'Argent @Denisette , en espérant la motivation sera au rendez-vous pour ce roman fantastique !
Tu pourrais nous en dire un peu plus? De quoi parle-t-il?
Comme on dit par ici, prends un thé :tea: et un cookie :cookie: et bonne installation !

Avatar du membre
cirano
Messages : 513
Enregistré le : 18 août 2019, 07:55
Contact :

Une nouvelle plume rêveuse

Message par cirano »

Salut à toi Denisette :D installe toi bien tu verras cet endroit est vraiment cool pour se motiver à écrire ! Mais sinon, de quoi parle ton roman ? et toi, qu'est-ce que tu aimes ? On est curieux ici ^_^ En tout cas bienvenu sur le forum :D !!!

Denisette
Messages : 29
Enregistré le : 20 oct. 2019, 15:01
Contact :

Une nouvelle plume rêveuse

Message par Denisette »

Merci @Mary et @cirano pour cet accueil <3 - et pour répondre à vos questions :

Qu'est-ce que j'aime, voyons... Le chocolat, le roquefort, les crêpes, les pizza, la mozza, enfin manger de manière générale ; le vélo ; les dimanches sous la pluie ; voyager ; la musique irlandaise ; et ce sentiment lorsque tu viens de finir un chapitre... <3

Quant à mon roman, c'est une lecture fantastique, jeunesse (12+), qui parle d'une légende revisitée : l'Atlantide. C'est l'histoire d'un franco-irlandais dont la mère a disparu et qui découvre qu'elle était une atlante, ce qui fait de lui un atlante aussi. Il décide de partir à sa recherche en Atlantide (qui n'est pas une ile engloutie sous les flots, non non non), et en chemin se découvre des amis et quelques aventures.

Mais c'est une histoire qui essaye aussi et surtout de montrer que le monde n'est pas tout noir ou tout blanc, mais plutôt un mélange de gris et de couleurs :rainbow:

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1970
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Une nouvelle plume rêveuse

Message par Renarde »

Bienvenue parmi nous @Denisette !

17'000 mots, ce n'est pas rien ! Surtout si tu n'as commencé que cet été.

Denisette
Messages : 29
Enregistré le : 20 oct. 2019, 15:01
Contact :

Une nouvelle plume rêveuse

Message par Denisette »

Merci @renarde - j'ai commencé un peu avant l'été, mi-mai je crois bien. Mais ça correspond à peine à 1/4 de l'histoire !

Avatar du membre
salyna_cushing-p
Messages : 317
Enregistré le : 09 sept. 2019, 20:42
Contact :

Une nouvelle plume rêveuse

Message par salyna_cushing-p »

Bienvenue !!

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6284
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Une nouvelle plume rêveuse

Message par Isapass »

Bienvenue !

Tu verras, bientôt tu pourras ajouter à ta liste des "j'aime" : recevoir un commentaire, se connecter au forum, participer aux défis et concours du site... être une plume, quoi ;)
Bravo pour ce début de roman !

Installe-toi bien

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2030
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Une nouvelle plume rêveuse

Message par Gabhany »

Bienvenue @Denisette ! Joli pseudo, j'aime bien le prénom Denise :) Ton résumé est alléchant !! Installe toi bien sur le forum et bravo, 17000 mots ce n'est pas rien !

Avatar du membre
Slyth
Messages : 522
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:17
Contact :

Une nouvelle plume rêveuse

Message par Slyth »

Bienvenue ! :smiley:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités