Bonjour à tous !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Ren
Messages : 11
Enregistré le : 29 juil. 2019, 23:50
Contact :

Bonjour à tous !

Message par Ren »

Je me faufile entre des pages impressionnantes, lorgnant de haut en bas les écritures aimées. Ah, c?est du Poe, puis du Maupassant, Verlaine, Murakami, W. Chambers, Hugo, Baudelaire, Sade, Kafka, d?autres moins illustres aussi mais les lettres une fois parcourues du regard invoquent toutes un océan de couleur formidable.

Jeune déjà, le nez dans du Bottero, du Fiona McIntosh, je rêvais de combats grandioses, de découvertes de mondes dissimulés, de trésors, de personnages hauts en couleur et de bravoure. Mais parfois les fictions frustrent quand elles ne suivent pas le chemin que nous leur avons imaginé.

On se rend compte, au fil du temps, que personne d?autre que nous ne pourra écrire ce que nous avons en tête. Alors on commence à verser de l?encre sur du papier. C?est mauvais, possède autant de fraicheur que de faute, d?enthousiasme que de naïveté. Je n?ai pas fait exception à la règle et grandis avec ce que j?écrivais, sur des plateformes de RPG, sautant d?un style à l?autre, apprenant peu à peu, la route étant si longue. Cela fait déjà 13 ans sur 24.

Il y a des creux, des regains de motivation, des déceptions, des fiertés.

Et le long de ce chemin, comme beaucoup d?entre nous, un projet m?a suivi, s?est concrétisé de manière fragmentée dans divers médiums, mais jamais dans celui que je désirais : la littérature. Ce projet est une fiction sombre et tortueuse, psychologique, écrit plus pour moi que pour le monde mais peut-être aura-t-il un quelconque intérêt pour les autres, qui sait. Celui-ci est un patchwork de styles, une histoire partagée par plusieurs personnages (que je chéris particulièrement) et qui poussera, je l?espère, à une réflexion sur certains sujets.

C?est pourquoi je me suis sincèrement remis à lire et écrire depuis peu. Je suis donc naturellement revenu ici, alors que je n?avais fait qu?un passage éclair sans jamais rien poster, la fois d?avant. Votre communauté est rayonnante, j?ai fort envie de lire ce que vous faites, participer à la motivation ambiante et avoir un avis sur ce que je fais.


Alors, mes chères plumes, je vous avoue être bien heureux d?être enfin parmi vous. ?



PS: Une très chère amie était sur votre forum il y a bien longtemps. Peut-être avez-vous des nouvelles d?elle, son pseudo était Hermine.

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1970
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Bonjour à tous !

Message par Renarde »

Bienvenue parmi nous @Ren !

Est-ce que ta fiction est terminée ? Tu es dans un univers contemporain ou est-ce que tu lorgnes du côté SF/Fantasy/Fantastique ?

Quant à Hermine, je ne suis pas là depuis longtemps, mais je n'ai pas aperçu ce pseudo depuis mon arrivée.

Avatar du membre
LionneBlanche
Messages : 1265
Enregistré le : 25 juil. 2018, 09:50
Localisation : Je ne sais pas, me suis perdue.
Contact :

Bonjour à tous !

Message par LionneBlanche »

Bienvenue @ren :)

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6285
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Bonjour à tous !

Message par Isapass »

Bienvenue ! Jolie présentation :)
On pourrait en savoir un peu plus sur ce fameux projet sombre et tortueux (ces deux qualificatifs sont déjà prometteurs) ? Un petit résumé, peut-être ?
Installe-toi bien, j'espère que tu te plairas, ici.

Ren
Messages : 11
Enregistré le : 29 juil. 2019, 23:50
Contact :

Bonjour à tous !

Message par Ren »

@Renarde

Merci !

Ma fiction n?est pas terminée, loin de là ! Le monde est en grande partie créé, j?ai en tête les étapes importantes mais il faut maintenant que j?écrive régulièrement ! (Le plus compliqué, évidemment.)
L?univers est contemporain (monde alternatif très semblable au notre, peut-être un poil futuriste), il y aura du fantastique, mais en est-ce vraiment ?

@LionneBlanche

Merci beaucoup ?

@Isapass

Merci également !

Cette fiction conte l?histoire de plusieurs personnages ayant perdu la mémoire. Ils découvrent peu à peu où ils sont, pourquoi ils sont privés de leurs souvenirs, qui sont ces personnes qui les entourent. On parlera de leurs rêves qui communiquent parfois des souvenirs, de leurs aspirations, de leurs peurs.
Qui sont-ils ? Où se trouve la réalité, où se trouve le mensonge ? Il semblerait que selon leur disposition d?esprit tout s?inverse radicalement.

Je ne peux pas beaucoup plus en parler sans spoiler l?histoire, j?ai bien peur ! J?espère que ça vous donnera déjà un avant-goût.

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5503
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Bonjour à tous !

Message par Audrey Lys »

Bienvenue @Ren ! cet avatar me dit quelque chose) Je trouve ta présentation superbe et pleine d'une vérité partagée


@ren a dit dans [Bonjour à tous \!](/post/62665) :
> Cette fiction compte l?histoire de plusieurs personnages ayant perdu la mémoire. Ils découvrent peu à peu où ils sont, pourquoi ils sont privés de leurs souvenirs, qui sont ces personnes qui les entourent. On parlera de leurs rêves qui communiquent parfois des souvenirs, de leurs aspirations, de leurs peurs.
> Qui sont-ils ? Où se trouve la réalité, où se trouve le mensonge ? Il semblerait que selon leur disposition d?esprit tout s?inverse radicalement.


Ma foi ça fait une très belle 4ème de couverture ! Tu l'as improvisée ?

Bref, prend un chocolat chaud :coffee: et installe-toi bien ~

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5338
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Bonjour à tous !

Message par Fannie »

Bienvenue parmi nous, @Ren.
Tu fais bien de persévérer dans ton projet ; il y aura forcément quelqu'un à qui cette histoire parlera.
Quant à Hermine, il me semble qu'elle a fait ses dernière apparitions durant le PaCNo* de printemps 2017 (sur l'ancien forum), puis elle a malheureusement disparu de la circulation en emportant sa fiction.
.
*C'est comme le NaNoWriMo, mais sur PA.

Ren
Messages : 11
Enregistré le : 29 juil. 2019, 23:50
Contact :

Bonjour à tous !

Message par Ren »

Merci pour le chocolat @Audrey-Lys ! ?

C'est toujours plaisant de taper juste !
Oui je viens à peine de l'écrire, je viens d'ailleurs de corriger une grosse faute :cold_sweat:. Mais tu as raison, je vais le conserver !
Ah et l'avatar est de Nadia Kim, fantastique artiste !

Merci @Fannie ?
Ah, quel dommage, j'espérais la recroiser ici...

Avatar du membre
ClaireDeLune
Messages : 541
Enregistré le : 10 janv. 2018, 10:19
Contact :

Bonjour à tous !

Message par ClaireDeLune »

Bonjour à toi et bienvenue ! Avec une si belle présentation, il me tarde de lire ton histoire ! (ça y est, tu as le pression xD )

Ren
Messages : 11
Enregistré le : 29 juil. 2019, 23:50
Contact :

Bonjour à tous !

Message par Ren »

Oh ciel, j'espère qu'elle sera à la hauteur de tes attentes @ClaireDeLune.

![text alternatif](https://media1.tenor.com/images/852c451 ... id=5796001)

(Merci beaucoup ?)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités