Luru

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Luru
Messages : 42
Enregistré le : 29 août 2019, 19:29
Contact :

Luru

Message par Luru »

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bien le bonsoir !

J'ai découvert récemment ce chouette site et j'ai décidé d'y poser mes bagages.

Ayant toujours aimé créer des décors, des canevas d'intrigues et des personnages, je me suis longtemps considéré comme un conteur. J'ai commencé l'écriture il y a presque deux ans en jouant aux jeux de rôle sur table. À mes débuts, je rédigeais des scénarios courts ainsi que des résumés des séances jouées, puis je suis passé au format « nouvelle » afin de me familiariser avec l'écriture.

À présent, mon projet principal est de terminer mon premier roman et la route est encore longue... ^^

Sinon, mes préférences littéraires sont la fantasy ( avec une préférence pour la dark ) ainsi que la science-fiction ( Altered Carbon ou Carbone modifié de Richardd Morgan est l'un de mes coups c?ur ! )

Je me suis inscrit sur le forum pour rejoindre cette communauté qui m'a l'air bien sympathique et je me réjouis d'avoir découvert un peu par hasard cette plate-forme !

Avatar du membre
Draguel
Messages : 304
Enregistré le : 18 févr. 2018, 13:41
Contact :

Luru

Message par Draguel »

Bienvenue @Luru !
Du Jdr sur table :O J'arrive pas à trouver de personnes pour en faire avec moi :( Mes amis qui veulent faire du rp cherchent plutôt le format forum qui ne me convient pas pour ce genre d'activité :/
De la Dark Fantasy :D Et Altered Carbon * . *
Tu peux nous parler de ce projet de roman ?
Ah et ton image c'est un Kaldorei de WoW ?

Avatar du membre
DylanLuka
Messages : 48
Enregistré le : 21 août 2019, 20:16
Localisation : Île-de-France
Contact :

Luru

Message par DylanLuka »

Hello et bienvenue ! Bonne chance pour ton projet de roman :)

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1865
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Luru

Message par Sorryf »

Bienvenue ici @Luru !

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6279
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Luru

Message par Isapass »

Bienvenue sur PA ! Il parle de quoi ce premier roman ?

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2025
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Luru

Message par Gabhany »

Bienvenue @Luru !!
Ah Altered Carbon ?! J'ai adoré, rien que d'en reparler j'ai envie de le relire. Bon, j'avoue que j'ai d'abord découvert la série, et que ~~la plastique de rêve~~ le jeu de l'acteur principal est pour beaucoup dans mon amour pour cette série ! =D
Installe toi bien sur le forum !

Avatar du membre
Mary
Messages : 1551
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:21
Localisation : Angleterre, 1898
Contact :

Luru

Message par Mary »

Bienvenue @Luru et bonne installation parmi les Plumes ! :tea: :cookie:

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1970
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Luru

Message par Renarde »

Bienvenue @Luru ! Tu joues à quel JdR par curiosité ? Je suis fan de Shadowrun et je suis en campagne L5R pour ma part :heart:

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2912
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Luru

Message par Rachael »

bienvenue @Luru ! Ah, altered carbon ! Je n'ai lu que le premier, la suite est bien ?

Luru
Messages : 42
Enregistré le : 29 août 2019, 19:29
Contact :

Luru

Message par Luru »

Merci à tous pour cet accueil !

@draguel a dit dans [Luru](/post/60051) :
> Bienvenue @Luru !
> Du Jdr sur table :O J'arrive pas à trouver de personnes pour en faire avec moi :( Mes amis qui veulent faire du rp cherchent plutôt le format forum qui ne me convient pas pour ce genre d'activité :/
> Ah et ton image c'est un Kaldorei de WoW ?

Si tu souhaites trouver un groupe pour du JDR de table, je te conseille d'aller sur le forum de www.JDRvirtuel.com. Tu devrais y trouver ton bonheur. :)

Et non, mon avatar est une Ren'dorei !

@draguel a dit dans [Luru](/post/60051) :
> Tu peux nous parler de ce projet de roman ?

@isapass a dit dans [Luru](/post/60057) :
> Bienvenue sur PA ! Il parle de quoi ce premier roman ?

Le titre du roman est Serena. ( j'ai d'ailleurs commencé la publication pour les curieux. ^^ )

Pour rester concis, cela se déroule dans un univers médiéval/steampunk avec un petit côté science-fiction. Ça raconte l'histoire d'une capitaine de la milice d'un petit bourg loin de la civilisation qui voit sa vie basculer du jour au lendemain par des événements inattendus.

Elle cherchera à rendre justice, alors qu'une terrible femme s'empare d'elle petit à petit. Elle se remettra en question sur ce qui est bien et mal pour arriver à son but, tandis que les indices dispersés sur son chemin la mèneront à découvrir une conspiration de grande ampleur.



@gabhany a dit dans [Luru](/post/60060) :
> Bienvenue @Luru !!
> Ah Altered Carbon ?! J'ai adoré, rien que d'en reparler j'ai envie de le relire. Bon, j'avoue que j'ai d'abord découvert la série, et que ~~la plastique de rêve~~ le jeu de l'acteur principal est pour beaucoup dans mon amour pour cette série ! =D
> Installe toi bien sur le forum !


J'ai trouvé la série excellente, surtout l'acteur de Poe. ^^ La scène de rencontre avec Takeshi Kovacs est mémorable.


@renarde a dit dans [Luru](/post/60077) :
> Bienvenue @Luru ! Tu joues à quel JdR par curiosité ? Je suis fan de Shadowrun et je suis en campagne L5R pour ma part :heart:

En tant que joueur, je joue une campagne long court sur D&D et je suis meneur de jeu dans un univers inventé ( l'histoire de mon roman s'y déroule d'ailleurs. ^^ ) avec un système maison sur les D100 pour rendre les combats plus rapides et dynamiques, afin de pouvoir se concentrer sur la narration.

En parlant de narration, j'ai joué deux campagnes sur le système narratif de FATE ( très sympa, car les joueurs aident le meneur à la narration ) dont j'ai de très bons souvenirs.

Je connais Shadowrun ainsi que L5R de nom. Je n'ai jamais joué au premier, tandis que l'univers asiatique du second ne m'a jamais tenté. Pourtant, j'en ai entendu que du bien. ^^


@rachael a dit dans [Luru](/post/60086) :
> bienvenue @Luru ! Ah, altered carbon ! Je n'ai lu que le premier, la suite est bien ?

Si tu n'as pas lu les deux autres, je ne peux que te conseiller que de t'y lancer ! Le second tome est excellent, mais le dernier est pour moi le meilleur et de loin. Les coups de théâtres sont récurrents. ;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités