B'jour tout le monde !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
kalisto888
Messages : 6
Enregistré le : 29 août 2019, 18:23
Contact :

B'jour tout le monde !

Message par kalisto888 »

Bonjour ! Présentation ô combien originale, attention ! Nouvelle depuis quelque temps sur ce joli forum, je viens ici me présenter comme c'est recommandé, en dépit d'une fâcheuse tendance à rester dans mon coin, éternelle ermite de la société. Et cette phrase est beaucoup trop longue, ce qui vous donne un aperçu du supplice que sera votre lecture.

J'ai réfléchi à plusieurs présentations. Vraiment.

A la manière d'Amélie Poulain : kalisto888 est une jeune auteure rêveuse utopiste. Elle aime : l'odeur de la lessive, les jeux de mots pourris, écrire des clashs entre ses personnages à la manière de battles musicales.
Elle n'aime pas : la sensation de croquer dans un morceau de coton, perdre ses illusions, qu'on la mette dans une case trop étroite.

Ou le portrait chinois : Si j'étais une réponse, je serais marchombre, si j'étais un nombre, je serais douze, si j'étais un roman... impossible de choisir.

J'ai même pensé au poème, mais trop fastidieux, trop risqué, trop original et en même tant trop classique. J'ai renoncé. Désolée.

Donc, je suis restée sur une présentation banale, dix-mille fois trop longue, et passablement ennuyeuse. Passons sur les points suivants avec brièveté :
Vous m'avez déjà vue ? Peut-être, j'ai commenté ici et là sur le site
Style de lectures : Fantasy principalement, fantastique un peu, steampunk, poésie... et globalement tout ce qui me fait rêver.
Auteurs préférés : Christelle Dabos, Pierre Bottero, Licia Troisi, Ally Condie,... et bien d'autres.
Style de musique : Qui raconte une histoire. Donc avec des paroles, parce que mon amour pour la poésie déteint sur les chansons. J'aime aussi assez les comédies musicales. Si parmi vous, il y a des amateurs de Hamilton ou de Heathers...

Et... voilà ! Je suis ravie d'être parmi vous :)

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1865
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

B'jour tout le monde !

Message par Sorryf »

Bienvenue @kalisto888 ! jolie présentation, j'aurais bien aimé avoir le poème :rofl:
Qu'est-ce que tu écris ?

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

B'jour tout le monde !

Message par Renarde »

Bienvenue parmi nous @kalisto888 !

A lire ton introduction, tu as des choses sous le coude ? Qu'est-ce que tu écris ? Fantasy/Fantastique je suppose :wink:

Avatar du membre
Draguel
Messages : 304
Enregistré le : 18 févr. 2018, 13:41
Contact :

B'jour tout le monde !

Message par Draguel »

Bienvenue @kalisto888 !
Oh Licia Troisi ! ça fait un moment que j'ai pas entendu parler des Chroniques du Monde Émergé :D Je n'ai lu que les deux premières trilogies (il me semble qu'il y en a une troisième mais je ne suis pas sûr ^^)
Une chanson qui raconte une histoire ? Je te conseille d'écouter "La Meute" de Myrneleon (Sur youtube), je la trouve géniale ^^

kalisto888
Messages : 6
Enregistré le : 29 août 2019, 18:23
Contact :

B'jour tout le monde !

Message par kalisto888 »

Waouh, avalanche de messages d'un coup XD
Sorry, du coup, Sorryf (pas pu m'en empêcher), pour le poème, un autre jour peut-être ?
Oui, j'écris surtout de la fantasy et quelques nouvelles fantastiques ! Mes deux grands projets sont des romans : Perfect et LPH (La Pathétique Histoire d'un Prince Déchu et d'une Poupée de Bois), tous deux dans des univers parallèles et sinon, j'ai quelques poèmes par ci par là.
Ici, j'ai juste posté deux haïkus pour le moment ^^'

Ouiii, il y a une troisième trilogie : Légendes du Monde Émergé qui part sur l'histoire d'une jeune fille amnésique et qui est tout aussi envoûtante que les deux premières (à mon humble avis haha)
Ah oui ? La Meute ? J'y jette un coup d??il de suite !

Avatar du membre
Draguel
Messages : 304
Enregistré le : 18 févr. 2018, 13:41
Contact :

B'jour tout le monde !

Message par Draguel »

Bingo ! J'espère que mon ami qui m'avait prêté les deux premières a aussi la troisième que je puisse la lui piqué :D
Je suis curieux de voir dans quel courant cette trilogie s'inscrit par rapport aux deux premières qui se suivant à quelques dizaines d'années d'intervalles ^^

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 613
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

B'jour tout le monde !

Message par Cricri »

Hey, bienvenue ici @kalisto888 ! J'ai lu tes deux jolis haïkus, c'est vraiment un exercice poétique très particulier. Un peu comme chercher à capter l'essence d'une vérité avec le moins de mots possibles. Les titres de tes chapitres sont en Japonais ? Je serais curieuse d'en connaître la traduction !

kalisto888
Messages : 6
Enregistré le : 29 août 2019, 18:23
Contact :

B'jour tout le monde !

Message par kalisto888 »

J'ai écouté "La Meute" ! J'aime beaucoup. L'atmosphère dérangeante, glaçante est si bien rendue... En plus, l'artiste a composé plein d'autres chansons ! Bref, merci pour la découverte ! Pour ce qui est de Légendes du Monde Émergé, je ne te dis rien. Je ne voudrais pas te spoiler.

Merci ! Oui, c'est exactement ça. Capter un instant, une pensée, une sensation. Quelque chose de fugace qui peut s'effacer s'il n'est pas saisi par les mots, comme dans un instantané. En tout cas, c'est comme ça que je le perçois ^^
Exact. Tsuki = la Lune et Fuyu = Hiver, parce que le poème se rapporte à cette saison. Merci d'avoir jeté un coup d??il, ça me fait très plaisir.

Avatar du membre
Slyth
Messages : 522
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:17
Contact :

B'jour tout le monde !

Message par Slyth »

Bienvenue et bonne installation ! :smiley:

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6279
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

B'jour tout le monde !

Message par Isapass »

@kalisto888 a dit dans [B'jour tout le monde \!](/post/60008) :
> Elle n?aime pas : la sensation de croquer dans un morceau de coton

J'ai la solution pour ça : ne pas croquer dans un morceau de coton ! (mais quelle idée aussi... beuuuuh)

Bienvenue et bravo pour cette présentation fort distrayante ;)
Je craque totalement pour ton titre : La Pathétique Histoire d?un Prince Déchu et d?une Poupée de Bois.
Et tant qu'à faire, j'adore aussi Légendes du Monde Émergé.
Si les histoires sont aussi sympas que les titres, ça nous prépare de belles heures (je suis team phrases-de-quinze-lignes moi aussi).

Installe-toi bien : tu as bien fait de ne pas rester ermite ;)

EDIT : question subsidiaire : pourquoi 888 ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités