Un P'tit Lu' est dans la place

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Lu'
Messages : 11
Enregistré le : 27 août 2019, 13:58
Contact :

Un P'tit Lu' est dans la place

Message par Lu' »

Bien le bonjour à tous,

Je ne sais pas trop comment me présenter donc ce post risque d'être fouilli! Et je m'excuse d'avance pour les fautes, désolée, je fais mon possible :cold_sweat:

Je suis donc Lu', ou p'tit Lu' (référence à mon amour des biscuits ou à ma petite taille? MYSTERE!), de mon vrai prénom Lucille, et j'ai 24 ans (bientôt 25, oui le quart de siècle, tout ça, alors que j'ai 16 ans dans ma tête). Je suis actuellement étudiante en Agro-alimentaire, mais je finis en octobre (enfin la liberté).

Sinon j'écris depuis longtemps et c'est un rêve d'un jour être publiée. Un jour, peut-être ;)

Je lis depuis plus longtemps encore, avec un amour absolu pour les genres de l'imaginaire. Parmi mes auteurs favoris, il y a Pierre Bottero (mon adolescence), Christelle Dabos (dernier coup de coeur en date), Robin Hobb (je suis très admirative de son travail qui est DINGUE), J.V. Jones (la même que R. Hobb), Alain Damasio (la Horde du Contrevent, une merveille) ou encore Brandon Sanderson (Fils-des-brumes quoi <3 ). D'ailleurs, je suis tellement fan de lecture que j'ai un bookstagram, donc si vous voulez discuter lecture, je suis OPEN!

Seul genre que je ne lis pas: le Thriller. Désolée, je ne supporte pas (sauf s'il est combiné avec un genre de l'imaginaire ^^ )

A part ça, j'aime bien les films/ séries de tous genres (New Girl, Breaking Bad, Game Of Thrones; film favoris: Le Labyrinthe de Pan), les jeux vidéos (The Elder Scrolls dans mon <3 Et The Witcher 3!) et DORMIR!

Voilà, enchantée, j'ai hâte de découvrir un peu plus de la plateforme et de vous découvrir vous :) la bise!

Cerise
Messages : 253
Enregistré le : 01 mars 2019, 13:05
Contact :

Un P'tit Lu' est dans la place

Message par Cerise »

Bienvenue par ici @Lu ! Un :cookie: ?

Hoooooo Damasio :heart: :heart: :heart: (Les autres aussi, mais Damasio quoi!)
Tu dis ce que tu lis, mais pas ce que tu écris? De l'imaginaire aussi, de la fantasy?

Installe toi bien, tu verra, c'est très cosy par ici ;)

Avatar du membre
Mary
Messages : 1551
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:21
Localisation : Angleterre, 1898
Contact :

Un P'tit Lu' est dans la place

Message par Mary »

Bienvenue parmi nous @Lu !

Mais dis-moi, ce sont de belles lectures que voilà !
Oui non mais The Elder Scrolls quoi :heart:

Quel genre écris-tu ? Tu verras ,il y a un peu de tout ici et promis on ne mord pas ~~trop souvent~~ :smirk:
Bonne installation ! :tea: :cookie:

Avatar du membre
itchane
Messages : 2510
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Un P'tit Lu' est dans la place

Message par itchane »

Bienvenue sur PA Lu' ! :sunny: :cloud:

:) :cookie: :coffee:

Avatar du membre
Milyana
Messages : 486
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:33
Contact :

Un P'tit Lu' est dans la place

Message par Milyana »

Bienvenue ici P'tit Lu ! Ta présentation est intéressante :) Je pense que pas mal de gens ici partagent tes goûts en matière de lecture, tu devrais être ici comme un poisson dans l'eau !

Au plaisir de te lire ;)

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6284
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Un P'tit Lu' est dans la place

Message par Isapass »

Bienvenue !
Même question que @Cerise : quel genre, tes écrits ? Quels sont tes projets en cours ?
Installe-toi bien !

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1435
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Un P'tit Lu' est dans la place

Message par Litchie »

Les autres l'ont déjà noté avant moi, mais tu as de bien bons goûts en littérature (peut-être dans le reste aussi tu me diras) :D Bienvenue ! :cookie: :tea:

Lu'
Messages : 11
Enregistré le : 27 août 2019, 13:58
Contact :

Un P'tit Lu' est dans la place

Message par Lu' »

Hello :) Merci beaucoup à tous!

Pour répondre à @Cerise, @Mary et @Isapass : j'écris beaucoup dans l'imaginaire aussi :) principalement fantasy, mais aussi un peu de SF et je me suis tentée à la romance mais ça se transforme vite en drama :stuck_out_tongue_closed_eyes:

J'ai donc quatre projets en fantasy (autres mondes que le nôtre): 1 histoire avec une voleuse qui a des pouvoirs d'empathe (2 tomes prévus), 1 histoire avec une fille qui va devenir garde du corps d'une Corporelle (a la capacité de transformer les corps) grâce à sa capacité à "sentir le danger" (wow comme je vends ça trop mal, bref le premier chapitre est publié ^^ 2 tomes prévus) et 1 histoire dans un monde fantasy/technologique avec une fille (oui j'aime les héroïnes) qui va devenir Chasseuse d'Aefas, des êtres fait d'un des quatre éléments et qui sont utilisés par la société pour certains besoins (énergie, construction, tout ça. One Shot). Et enfin, 2 histoires différents dans un même monde parallèle au nôtre qui se fait envahir par des démons (1 histoire d'amour, et 1 histoire d'une meuf de notre monde qui se fait aspirer par ce monde là et tombe en pleine guerre).

En SF, j'ai commencé un récit post-apocalyptique, en romance j'ai terminé un livre vraiment très drama sur une meuf qui a perdu son mec, ainsi qu'un livre plus adolescent mais il est à peine commencé.

Voilà :D Sinon vu que vous partagez mes goûts en livre, je suis ouverte à des propositions de lecture, ça fait longtemps que j'ai pas eu de coup de coeur!

Encore merci à tous pour votre accueil <3

Avatar du membre
Myfanwi
Messages : 51
Enregistré le : 18 août 2019, 14:23
Contact :

Un P'tit Lu' est dans la place

Message par Myfanwi »

Bienvenue par ici, j'espère que tu te plairas parmi nous :D Ça fait plaisir de voir des têtes connues nous rejoindre !

Avatar du membre
Eulalie
Messages : 318
Enregistré le : 21 mars 2019, 10:34
Contact :

Un P'tit Lu' est dans la place

Message par Eulalie »

Bienvenue ici @Lu ! Tu as de belles références dans ta bibliothèque (livres et jeux vidéos :heart_eyes: Géralt de Rives). Fais-toi un petit nid douillet au milieu de nous !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités