Suilad, mellon-nîn !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Edelweiss
Messages : 61
Enregistré le : 21 août 2019, 00:07
Localisation : Kerch, Ketterdam
Contact :

Suilad, mellon-nîn !

Message par Edelweiss »

Mes salutations ! :cherry_blossom:

Je ne sais jamais trop comment bien me présenter alors je vais tâcher de faire ça bien !

Je suis *Edelweiss* (la fleur, hein, pas la bière. Il ne faut pas déconner non plus), j'ai actuellement 20 ans et j'entame en septembre la formation que propose le BTS Édition.

J'ai toujours adoré écrire et un peu moins lire. D'ailleurs, mes genres narratifs de prédilection (d'écriture comme de lecture) sont la fantasy, la sci-fi et le fantastique. J'aime aussi certains romans jeunesse qui, encore ici, tirent vers les genres de l'imaginaire.
Je dirais que LE genre que je n'aime pas est la romance.

J'ai toujours plein d'idées d'histoires qui fusent dans ma tête, je suis souvent inspirée et quand je ne le suis pas j'écoute des musiques qui ont tendance à me motiver et me faire imaginer maintes choses.
J'ai un projet d'écriture en cours avec une amie et en ai deux autres personnels.
J'écris aussi sur Wattpad et Scribay.

Mes livres préférés sont incontestablement les deux romans qui forment la duologie Six of Crows. Je n'avais jamais lu des livres qui me plaisaient autant.
Ma lecture actuelle est "Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours" (en voilà une belle info gratuite).

Je suis intéressée par le dessin (je me suis récemment lancée dans l'apprentissage du digital painting), les jeux vidéos (la série des "The Elder Scrolls" :ok_hand_tone2: ) et l'univers des récits de J.R.R. Tolkien.

Il y a peu, j'ai commencé à découvrir les récits de l'autrice Samantha Bailly que j'aime beaucoup !

BONUS : ma créature préférée est le dragon, mon animal préféré est le cheval, j'aime avoir près de moi une infusion/du thé pendant mes séances d'écriture/film, j'ai une obsession certaine envers les jolies dagues et les arcs (tout ce qui est furtif, en somme).

Je m'excuse si ce fut un peu long, j'ai encore plein de choses à dire mais je pense que je vais m'arrêter là.

Bonne continuation dans vos écrits et lectures !

Avatar du membre
El
Messages : 717
Enregistré le : 24 juil. 2019, 14:27
Localisation : 3ème porte, à gauche
Contact :

Suilad, mellon-nîn !

Message par El »

Je te souhaite la bienvenue Edelweiss ! Très beau pseudo d'ailleurs. Puisse-tu bien t'installer ici :D
Maintenant, une réflexion toutafé personnelle : quand j'ai lu ta présentation, j'ai halluciné, j'y croyais pas. Je me suis dit successivement :
"Aaaah, la fantasy :heart: "
"Oh la musique, moi aussi"
"SIX OF CROWS :O Oh mon dieu je t'aime."
"AH MON DIEU LE SEIGNEUR DES ANNEAUX FJDIOFHGZOUF" (là, j'ai dysjoncté. Un peu.)
"Oh yes, quelqu'un qui dessine!"
"AAAAH THE ELDER SCROLLS, C'EST MAGIIIQUE" (2ème dysjonctement)
"Mmmh, Tolkien, tu as vraiment des bons goûts."
Et puis là, j'ai vu Samantha Bailly, l'une de mes autrices préférées (en tout cas elle a écrit le bouquin qui a ranimé ma flamme pour le dessin et l'écriture), et j'étais heureuse. Vraiment beaucoup x)
Et puis le dragon (qui est également ma créature pref de tous les temps), les arcs (:heart:)....
Cette réaction s'explique par le fait que j'avais l'impression de lire ma présentation, j'aurai pu écrire ça... ;w;
Bref, ne t'en fais pas, si tu me trouves bizarre, il y a plein d'autres gens qui t'accueilleront *normalement* ici :laughing:

Avatar du membre
Edelweiss
Messages : 61
Enregistré le : 21 août 2019, 00:07
Localisation : Kerch, Ketterdam
Contact :

Suilad, mellon-nîn !

Message par Edelweiss »

@el

Hannon le ! Quel merveilleux accueil !
Ça me fait SUPER plaisir de voir quelqu'un qui a autant de points communs avec moi ! J'espérais trouver des gens comme toi, ici, justement !

Hum ... le bouquin qui a ranimé ta flamme pour le dessin et l'écriture, ce ne serait pas "Nos âmes jumelles", par hasard ? Si c'est celui-ci, je l'ai lu il y a quelques jours et j'ai vraiment aimé ! Je l'ai pris car il réunit deux choses que j'aime beaucoup et je pensais aussi me retrouver dans les personnages (ce qui fut le cas) en plus de retrouver des ressemblances à ma vie littéraire !

Je ne te trouve pas bizarre, mais plutôt géniale ! :innocent:

Avatar du membre
El
Messages : 717
Enregistré le : 24 juil. 2019, 14:27
Localisation : 3ème porte, à gauche
Contact :

Suilad, mellon-nîn !

Message par El »

@Edelweiss On a tellement de points communs que c'en est effrayant ! O.O Oui, c'est celui-là, c'est avec lui que j'ai découvert Samantha Bailly ^w^
Géniale ? A ce point ? :laughing: (ça m'émeut un peu ~~beaucoup~~ je l'avoue >W<)

Avatar du membre
Edelweiss
Messages : 61
Enregistré le : 21 août 2019, 00:07
Localisation : Kerch, Ketterdam
Contact :

Suilad, mellon-nîn !

Message par Edelweiss »

@el

Moi aussi, j'ai découvert Samantha Bailly avec ce livre ! Il me tarde d'acheter le tome 2 ! * - * (faut vraiment que j'arrête, j'ai une pile à lire plus grande que moi T-T)
Tant qu'on y est, tu joues à The Elder Scrolls Online ou pas ? x)

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6284
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Suilad, mellon-nîn !

Message par Isapass »

Bienvenue !
De quoi parlent tes projets en cours ?

Avatar du membre
El
Messages : 717
Enregistré le : 24 juil. 2019, 14:27
Localisation : 3ème porte, à gauche
Contact :

Suilad, mellon-nîn !

Message par El »

@edelweiss Online ? Nope ! (aaah, t'as pas fini la série, comme je t'envie ! Alors en fait à la fin....)

Avatar du membre
Edelweiss
Messages : 61
Enregistré le : 21 août 2019, 00:07
Localisation : Kerch, Ketterdam
Contact :

Suilad, mellon-nîn !

Message par Edelweiss »

@isapass

Hey, merci !

Pour ne pas trop m'étaler, je vais décrire ça rapidement et à peu près clairement (il est vrai que je suis fatiguée et que j'ai bien du mal à faire des phrases correctes).

Le projet avec mon amie est une histoire fantasy qui met en scène une équipe d'aventuriers qui se rencontrent au fur et à mesure d'un voyage dans le seul but de sauver leur empire d'un mal qui renaît de ses cendres.

Mon premier projet personnel (fantasy) relate l'histoire d'une armée révolutionnaire qui veut pouvoir changer le royaume qu'ils trouvent oppressant.

Aussi, mon deuxième projet personnel (roman de sci-fi/anticipation) parle d'une fille qui va par tous les moyens aider son ami d'enfance dans ses problèmes et le protéger, dans une époque et une société qui se rapproche de l'effondrement.

Je n'ai pas encore mis au point tous mes projets, je change tout le temps des éléments alors bon ...


@El

Dommage !
Ah, ne me spoile pas ! x)

Avatar du membre
El
Messages : 717
Enregistré le : 24 juil. 2019, 14:27
Localisation : 3ème porte, à gauche
Contact :

Suilad, mellon-nîn !

Message par El »

@Edelweiss Jamais ! (déjà que j'me suis fait spoiler Game of Thrones... ça m'avait bien saoulé, je ne te ferais pas ça)
Lors des prochaines soldes steam, cependant, je l'achèterai peut-être

Avatar du membre
Edelweiss
Messages : 61
Enregistré le : 21 août 2019, 00:07
Localisation : Kerch, Ketterdam
Contact :

Suilad, mellon-nîn !

Message par Edelweiss »

@el

Hum ... je comprends.
Ah, nice ça ! Tu joues à quoi d'autre, sinon ?
Et niveau films/séries, tu aimes quoi ? :D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités