To be or not to bipolaire...

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Dracene
Messages : 5
Enregistré le : 29 janv. 2019, 20:58
Contact :

To be or not to bipolaire...

Message par Dracene »

Bonjour, bonjour !
Bon, j'avoue, je ne sais pas par quoi commencer, alors ça risque de tout sortir en vrac, désolée !
Mon pseudo, Dracene, est le féminin de dragon, autrement dit un synonyme de dragonne. Je vous rassure, je ne mord (presque) pas, et je ne crache pas de feu ! Je ne l'utilise que pour l'écriture, depuis que j'ai commencé à publier en ligne.
Je suis une étudiante de 21 ans dans les métiers du livre (tiens tiens !), et je suis une grosse lectrice férue de littérature fantastique en tout genre. Mais bon, quand je suis entrée au collège, j'ai remarqué que ça bougeait beaucoup trop sous ma petite tête pour me cantonner à la lecture, et donc j'ai commencé à écrire. Beaucoup, tout le temps, ça partait dans tous les sens, comme un feu d'artifice ! Des personnages à foison, des histoires à n'en plus finir, et d'ailleurs jamais finies. J'ai fini par essayer de tout contenir dans un forum de role-play en ligne. Pendant longtemps, ça m'a suffit, je me suis attachée à mes personnages là-bas. Puis un jour, le feu d'artifice a repris. Alors j'ai recommencé à écrire, mais des nouvelles cette fois-ci. Sans personnages particuliers, dans un univers sombre, fantasy et souvent sur fond de musique épique. Parce que oui, je suis aussi une fan de musique. Du métal (beaucoup) à la pop (pas mal aussi), je préfère néanmoins les musiques instrumentales pour écrire.
Puis un jour, j'ai entamé un gros projet, avec beaucoup de personnages, beaucoup de détails. En rencontrant ma meilleure amie (celle qui m'a conseillé ce forum d'ailleurs !), j'ai décidé de transformer ce projet en un crossover, un roman écrit à quatre mains, avec deux univers mêlés. Et ça a marché. Puis d'autres idées sont venues.