Titre du sujet ici...

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Spilou
Messages : 43
Enregistré le : 28 janv. 2019, 14:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Titre du sujet ici...

Message par Spilou »

C'est comme ça qu'on fait ?
Ah.
Faut écrire le sujet maintenant.
hmm.

Bonjour,

Oups, bébé appelle. Je vais la faire courte !

Bonjour ! Depuis une bonne décennie, Spilou a toujours été mon pseudonyme de plume en ligne. J'ai connu Plume d'Argent il y a longtemps, et puis la vie m'a déconnectée de l'Internet récréatif et de l'écriture en général. Aujourd'hui il me faut concilier garde de bébé, travail, et travaux d'écriture, et vie sociale, et sport (depuis peu). Alors je me suis dit que reprendre une activité sur PA s'imposait (j'avais besoin d'émulation, et pour ça c'est le bon endroit, de mémoire :) )

J'ai 32 ans, et il semble que le vécu soit conséquent. Mais à me voir, les gens pensent encore que je suis étudiante. Dans certains cas on me demande si je passe le bac cette année. Certains enfants me disent que dans le fond, je suis encore comme eux. Leurs parents les réprimandent et je dois calmer ces adultes en leur disant que leurs merveilles n'ont commis aucun impair ! Bien au contraire...

Je travaille dans le bien-être, la gestion émotionnelle, mais la psychologie étudiée ne fait pas partie de mes diplômes. Je dois mes compétences à l'expérience de la Vie, et aux stages pratiques !

J'aime lire, écrire, jardiner, jouer à la Wii-U, m'occuper de mon bébé, faire des massages, cuisiner la nourriture et les cosmétiques bio... aller boire une tasse de thé au café anglais en ville une fois par semaine avec une part de cheese-cake, sporter en salle et torturer psychologiquement mon coatch.

Je me fâche très rarement, je fais toujours la part des choses et je vois en chaque situation l'occasion de grandir et d'apprendre.

Si mon temps de réponse est long, pas d'inquiétude. Je suis une personne très occupée et réfléchie (ou bien je cogite pour bien répondre, je réserve mon avis, ou bien je suis partie courir dans le rythme du quotidien trépidant d'une jeune parente active - aka - j'ai une VIE )

*** Au bruit, on dirait que bébé prépare son évasion (elle roule, tangue, rampe en marche arrière) je vais vite aller la rejoindre ***

Au plaisir de faire ou refaire votre connaissance, bisous à tous :blush:

babouhw
Messages : 341
Enregistré le : 09 janv. 2019, 14:32
Contact :

Titre du sujet ici...

Message par babouhw »

Yep ! Enchantée :) ça fait plaisir de découvrir une plume 32génaire qui passe pour moins et qui couve un bébé <3 (ça me parle, moins le bébé, les trois loulous sont à l'école ^^ ) ! Tu as l'air d'avoir un parcours bien sympathique! Tu travailles en tant que coach ou un métier approchant?
Re bienvenue ici et au plaisir d'échanger ! :-)

Avatar du membre
Liné
Messages : 2057
Enregistré le : 08 janv. 2018, 09:54
Contact :

Titre du sujet ici...

Message par Liné »

SPILOU :heart:
Je ne vais pas te harceler de coeurs mais sache que si je pouvais, une pluie de câlins s'abattrait sur toi :heart:
Je suis très contente de te revoir par ici, et te félicite pour tout ton chemin parcouru ! En effet, mêler vie perso, pro et les aléas de l'existence n'est pas facile, mais je suis persuadée que tu arriveras à refaire ton petit nid ici (et dans l'écriture :hugging: )

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6285
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Titre du sujet ici...

Message par Isapass »

bien(re)venue sur PA !

J'ai une vieille laisse à bébé qui ne sert plus, si ça t'intéresse :grin:

Tu peux nous en dire plus sur ta scribouille (anciens et nouveaux projets) ?

Avatar du membre
itchane
Messages : 2510
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Titre du sujet ici...

Message par itchane »

Re-bienvenue Spilou ! :D :sparkles:

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5338
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Titre du sujet ici...

Message par Fannie »

Bienvenue sur notre nouveau forum, @Spilou la revenante ! :ghost:
Tu avais déjà disparu du forum depuis des mois quand je suis arrivée, mais je suis souvent tombée sur des discussions auxquelles tu avais participé ; alors d'une certaine manière, tu faisais partie du décor.
Je suis contente de faire ta connaissance et j'espère que cette fois, tu continueras à faire partie des plumes actives. :rainbow:

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1882
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Titre du sujet ici...

Message par Nascana »

Ca fait plaisir de te revoir ici, avec en plus des bonnes nouvelles !

Bon retour !

Avatar du membre
Spilou
Messages : 43
Enregistré le : 28 janv. 2019, 14:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Titre du sujet ici...

Message par Spilou »

@babouhw

hi hi non je ne suis pas coach, il faut être allée à l'école des coachs pour ça ^^ l'appellation consacrée pour ce que je fais est thérapeute énergéticienne (bien-être). Je conseille et dialogue, et fais aborder par mes clients des méthodes de travail de développement personnel parmi une liste de techniques auxquelles j'ai été formée et que je pratique : écriture des profondeurs, relaxation, discussion, travail des chakras (Qi qong, son, chant, aroma, méditation, reiki), EFT, autour des objectifs qu'ils se fixent pour surmonter des difficultés ou entretenir leur bien-être. C'est un vaste domaine ! Contrairement à d'autres, je ne le fais pas pour devenir riche. Simplement à un moment donné, il a fallu régulariser ma situation et proposer un tarif ad-hoc pour être en règle :)

Avatar du membre
Spilou
Messages : 43
Enregistré le : 28 janv. 2019, 14:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Titre du sujet ici...

Message par Spilou »

@liné re-coucou !
Je suis bien heureuse de te savoir toujours ici !! Il m'est encore difficile de discipliner mon quotidien, mais je promet de faire de mon mieux pour retisser un petit nids par là-bas <3

@nascana @Fannie et @itchane et @Isapass
Il va falloir que je me fasse aux nouvelles subtilités de ce forum... bon ! Evitons de multiplier les posts, ce sera déjà bien ! merci à vous pour l'accueil, ça fait chaud au coeur ^^
Pas besoin de laisse Isa, j'ai les biscuits et les petits massages, pour l'instant on maîtrise :P

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5503
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Titre du sujet ici...

Message par Audrey Lys »

(Re)bienvenue @Spilou ! Ton avatar est trop mignon :heart:
(Re)installe toi bien, tiens du chocolat chaud (y fait froid en ce moment, et puis tu peux en donner à ton pitchou) :coffee:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités