Hello !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Hello !

Message par Sorryf »

Bienvenue ici @Shinlya ! J'espère qu'on va arriver à te motiver. Dix pages de résumé, ça fait déjà un plan assez complet, pour certains le plan c'est le plus gros du travail, la rédaction est beaucoup plus simple, après. Lance-toi !!

Avatar du membre
Liné
Messages : 2063
Enregistré le : 08 janv. 2018, 09:54
Contact :

Hello !

Message par Liné »

Bienvenue ! Je suis sûre que PA te donnera toute l'inspiration dont tu as besoin ;-)

Shinlya
Messages : 5
Enregistré le : 22 déc. 2018, 22:07
Contact :

Hello !

Message par Shinlya »

Merci à tous =)

@elga a dit dans [Hello \!](/post/36138) :
> Bienvenue @Shinlya ! Je m'étais inscrite ici pour les mêmes raisons que toi et c'est grâce à ce forum que j'ai commencé l'écriture de mon premier roman et que j'ai la motivation aujourd'hui pour le finir. Alors je souhaite qu'il t'arrive la même chose! J'aime bien tes deux idées de romans. Tu nous en dirais un peu plus? Par exemple, dans quel type de monde arrive ton héroïne? Bonne installation en tout cas.

Merci ! Ça fait plaisir de voir que mes idées ne sont pas si idiotes ;)

Mon premier monde est assez sauvage car il n'y a pas vraiment de technologie mais de la magie ce qui influence bien sûr tout l'univers (flore, faune, civilisations...). Le plus gros de l'histoire se passe dans un désert très hostile qui est d'ailleurs connu dans cet univers pour servir de "peine de mort" aux condamnés. Il n'y a que très peu de personnes qui réussissent à s'y déplacer, parmi eux des mercenaires qui ont créer une ville aux esclaves en bordure du désert.

Le premier tome est centré sur le kidnapping de l'héroïne par ces mercenaires et son évasion de la ville avec d'autres esclaves (c'est ce résumé qui est déjà écrit ;) ). Les autres tomes (pour l'instant au nombre de trois) permettront la découverte du reste de l'univers.

Pour la deuxième série, il n'est composé que d'un archipel avec une île principale et plusieurs îlots l'entourant. L'histoire suit une jeune fille qui découvre la capitale et sa particularité, le système de quêtes sur lequel est basée toute la gestion de la ville. Contrairement à la plupart des histoires de ce genre, je ne tiens pas à faire de mon héroïne une aventurière mais plutôt une "gestionnaire de quêtes".

@sorryf a dit dans [Hello \!](/post/36195) :
> Bienvenue ici @Shinlya ! J'espère qu'on va arriver à te motiver. Dix pages de résumé, ça fait déjà un plan assez complet, pour certains le plan c'est le plus gros du travail, la rédaction est beaucoup plus simple, après. Lance-toi !!

Le hic, c'est que j'ai plus facile à faire un plan qu'à écrire l'histoire >.< J'ai un style trop descriptif : mes univers sont toujours bien détaillé alors que je peine à mettre de l'action et de l'interaction dans ce que j'écris. Sans parler des détails qui donnent vie au récit... Mais je ne désespère pas, je finirais bien par y arriver ! :)

Avatar du membre
Elga
Messages : 413
Enregistré le : 02 nov. 2018, 14:37
Contact :

Hello !

Message par Elga »

@shinlya wouahou, tous ces détails donnent encore plus envie! Je te souhaite de tout coeur d'y arriver. La première histoire, notamment, me plait déjà beaucoup, du peu que tu as pu en dire! Tu parviens à créer des images en peu de mots. Les longues descriptions ne me gênent pas et peut-être que ça va aussi avec le genre que tu écris. Surtout que tu envisages trois tomes ( :dizzy_face: cris d'admiration!!!!!), donc il faut bien installer ton univers j'imagine (mais je te comprends, j'essaie d'écrire un peu d'action et je me sens totalement nulle même s'il le faut!)
Ne te désespère pas en effet et prends tout ton temps pour que naisse un jour une plus longue histoire (je suis d'accord avec @Sorryf , tes 10 pages semblent ressembler à un plan sur lequel t'appuyer!)

Shinlya
Messages : 5
Enregistré le : 22 déc. 2018, 22:07
Contact :

Hello !

Message par Shinlya »

Merci :) Pour l'instant, j'essaye de reprendre mon plan et y détailler les scènes que j'y ai mis. Je compte bien profiter de ces deux semaines pour essayer d'avancer et reprendre un rythme plus régulier.

Ah, et puisque j'ai oublié de le faire avant :

- Ma première série se nommerai **Ariane Sage** avec le premier tome **Terd'fe** (nom du désert)
- La seconde serait **An Drew** et le premier tome **Rena** (nom de la capitale où se passe l'histoire)

Pour les deux autres, je pense les nommer **Correspondance** et **Émissaire** (oui, je sais généralement le nom c'est le dernier truc qu'on trouve mais ça résumait bien mes histoires... et c'est mieux que histoire3 et histoire4 ! ;) )

Amande_Douce
Messages : 76
Enregistré le : 27 oct. 2018, 18:36
Contact :

Hello !

Message par Amande_Douce »

Welcome @Shinlya
J'espère que tu aimeras PA, si j'ai réussi à trouver la motivation alors toi aussi !!!

Avatar du membre
LionneBlanche
Messages : 1265
Enregistré le : 25 juil. 2018, 09:50
Localisation : Je ne sais pas, me suis perdue.
Contact :

Hello !

Message par LionneBlanche »

Bienvenue. Je sors mon fouet, il s'appelle "motivation" ^^

Phoebé
Messages : 56
Enregistré le : 03 juin 2018, 21:35
Contact :

Hello !

Message par Phoebé »

Bienvenue parmi nous @Shinlya, j'espère que tu t'y feras un petit nid douillet <3

Avatar du membre
Gueule-de-Loup
Messages : 1392
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:14
Contact :

Hello !

Message par Gueule-de-Loup »

Bienvenue parmi nous!

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Hello !

Message par Vava-Omete »

Hello @Shinlya !
N'hésite pas a créer ton Journal de Bord dans la [section dédiée](http://www.forumplumedargent.fr/categor ... nn%C3%A9es), qu'on puisse suivre tes avancées =D (et accessoirement j'en profite pour te dire que je t'ai laissé un commentaire =) )

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités