C'est avec les doigts peu assurés que je vous écris ces quelques lignes pour me présenter. C'est un exercice auquel je me plie difficilement, je n'aime pas réellement parler de moi. Cependant, je vais essayer de faire de mon mieux pour dresser un rapide portrait de celle qui se trouve derrière l'écran.
Vous pouvez m'appeler Soah.
J'ai soufflé 27 bougies cette année - j'avouerais que je ne vis pas ça très bien, de m'approcher de la trentaine ; je vis près de Nantes. J'ai fait un Master II, dans le domaine des jeux vidéo et plus particulièrement, la Direction Artistique. Donc, que ce soit pour mon propre plaisir, mon portfolio ou pour - un jour, peut-être, même si je m'avance sur le futur, le travail, je dessine beaucoup (mais mal.) durant ces années de miel, de fête et d'innocence, je me suis également formé en game design et design narratif.
Petite, je n'aimais pas lire des livres. Ma formation a la lecture a été faite auprès de jeux vidéo, tels que Final Fantasy VIII et autres RPGs grandiose qui me donnaient l'impression de faire partie de l'aventure, de l'univers et de l'histoire. Lorsque j'étais en 6ème, mon grand-frère a été obligé de faire de la rééducation dans une clinique de Saint-Jean de Mont. Les pâtés de sable m'ont divertie un temps, la chasse aux petits crabes aussi. Je m'ennuyais. Mais un beau jour, un livre avec une couverture holographique a attiré mon regard : Molly Moon et le livre de l'hypnose. Et j'ai découvert, que, lire, j'aimais ça. Depuis ce jour - et ce livre, je suis plutôt une bonne lectrice, affectionnant plus particulièrement la littérature fantastique, que je dévore le plus possible dans la langue originale de l'auteur.e
Ma relation à l'écriture est arrivée un peu après ce premier livre, en participant à des jeux de rôles sur table puis, sur des forums. Cette passion ne m'a jamais quittée et qui m'accompagne toujours, même aujourd'hui. Lors de mon adolescence, galvanisée par des compliments creux (si si vous savez, les "ma fille, c'est une artiste" et tout ça) et une petite fierté intellectuelle mal placée tout particulière à cette merveilleuse période, j'avais essayé d'écrire mes premiers romans. C'était brouillon, Ca faisait trois lignes qui se battaient en duel, j'abandonnais rapidement et finalement, j'étais toujours déçue de moi. Alors, j'ai mis de côté cette entreprise.
L'envie d'écrire en solitaire a dormi pendant des années, jusqu'à ce que j'éprouve le besoin, presque vicérale, de raconter quelque chose, de verbaliser certains sentiments et concepts qui me trotte dans la tête, depuis que je suis diplômée, au chômage et laissée de côté par la société. Il y a environ 2 ans, j'entamais l'écriture de mon vrai, premier roman, Le Jardin des Âmes (aussi amoureusement appelé "Le Torchon"). J'ai mis environ une année à l'écrire, à me battre, à faire des pauses, bouder aussi. Mais, courant de l'année 2017, je pose le point final.
Je découvre alors, que le plus dur, n'est pas d'écrire, mais de se faire lire. J'hésite beaucoup, mais finalement, je le confie entre des mains de confiance. J'ai quelques retours, pas mal de compliments aussi. Ca me redonne confiance. Car, oui, depuis le temps, l'ado un peu trop sûre d'elle est devenue une adule pleine d'insécurité. Comme cette présentation est déjà trop longue, sachez juste que j'ai tenté l'aventure de l'édition (sans succès), poussée par une amie qui, parmi ses amis, compte un éditeur. Mais je suis actuellement en train de retravailler mon Torchon, afin qu'il devienne une jolie serviette !
Je suis venue ici, poussée par Flowrale, qui est une amie de longue date qui m'est très chère. J'espère pouvoir trouver beaucoup de choses ici, partager ma passion, mais aussi mes frustrations et autres petits bobos qui font qu'écrire, c'est être un peu masochiste. Voilà voilà. Des bisous sur vos fronts

Bonne fin de journée, merci de m'avoir lue,
Soah.
Ps : J'ai un chat, Dali et je l'aime d'amour.