Une nouvelle plume

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 1035
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Une nouvelle plume

Message par Soah »

Bonjour à tous et à toutes.
C'est avec les doigts peu assurés que je vous écris ces quelques lignes pour me présenter. C'est un exercice auquel je me plie difficilement, je n'aime pas réellement parler de moi. Cependant, je vais essayer de faire de mon mieux pour dresser un rapide portrait de celle qui se trouve derrière l'écran.

Vous pouvez m'appeler Soah.
J'ai soufflé 27 bougies cette année - j'avouerais que je ne vis pas ça très bien, de m'approcher de la trentaine ; je vis près de Nantes. J'ai fait un Master II, dans le domaine des jeux vidéo et plus particulièrement, la Direction Artistique. Donc, que ce soit pour mon propre plaisir, mon portfolio ou pour - un jour, peut-être, même si je m'avance sur le futur, le travail, je dessine beaucoup (mais mal.) durant ces années de miel, de fête et d'innocence, je me suis également formé en game design et design narratif.

Petite, je n'aimais pas lire des livres. Ma formation a la lecture a été faite auprès de jeux vidéo, tels que Final Fantasy VIII et autres RPGs grandiose qui me donnaient l'impression de faire partie de l'aventure, de l'univers et de l'histoire. Lorsque j'étais en 6ème, mon grand-frère a été obligé de faire de la rééducation dans une clinique de Saint-Jean de Mont. Les pâtés de sable m'ont divertie un temps, la chasse aux petits crabes aussi. Je m'ennuyais. Mais un beau jour, un livre avec une couverture holographique a attiré mon regard : Molly Moon et le livre de l'hypnose. Et j'ai découvert, que, lire, j'aimais ça. Depuis ce jour - et ce livre, je suis plutôt une bonne lectrice, affectionnant plus particulièrement la littérature fantastique, que je dévore le plus possible dans la langue originale de l'auteur.e

Ma relation à l'écriture est arrivée un peu après ce premier livre, en participant à des jeux de rôles sur table puis, sur des forums. Cette passion ne m'a jamais quittée et qui m'accompagne toujours, même aujourd'hui. Lors de mon adolescence, galvanisée par des compliments creux (si si vous savez, les "ma fille, c'est une artiste" et tout ça) et une petite fierté intellectuelle mal placée tout particulière à cette merveilleuse période, j'avais essayé d'écrire mes premiers romans. C'était brouillon, Ca faisait trois lignes qui se battaient en duel, j'abandonnais rapidement et finalement, j'étais toujours déçue de moi. Alors, j'ai mis de côté cette entreprise.
L'envie d'écrire en solitaire a dormi pendant des années, jusqu'à ce que j'éprouve le besoin, presque vicérale, de raconter quelque chose, de verbaliser certains sentiments et concepts qui me trotte dans la tête, depuis que je suis diplômée, au chômage et laissée de côté par la société. Il y a environ 2 ans, j'entamais l'écriture de mon vrai, premier roman, Le Jardin des Âmes (aussi amoureusement appelé "Le Torchon"). J'ai mis environ une année à l'écrire, à me battre, à faire des pauses, bouder aussi. Mais, courant de l'année 2017, je pose le point final.

Je découvre alors, que le plus dur, n'est pas d'écrire, mais de se faire lire. J'hésite beaucoup, mais finalement, je le confie entre des mains de confiance. J'ai quelques retours, pas mal de compliments aussi. Ca me redonne confiance. Car, oui, depuis le temps, l'ado un peu trop sûre d'elle est devenue une adule pleine d'insécurité. Comme cette présentation est déjà trop longue, sachez juste que j'ai tenté l'aventure de l'édition (sans succès), poussée par une amie qui, parmi ses amis, compte un éditeur. Mais je suis actuellement en train de retravailler mon Torchon, afin qu'il devienne une jolie serviette !

Je suis venue ici, poussée par Flowrale, qui est une amie de longue date qui m'est très chère. J'espère pouvoir trouver beaucoup de choses ici, partager ma passion, mais aussi mes frustrations et autres petits bobos qui font qu'écrire, c'est être un peu masochiste. Voilà voilà. Des bisous sur vos fronts <3

Bonne fin de journée, merci de m'avoir lue,
Soah.

Ps : J'ai un chat, Dali et je l'aime d'amour.

Avatar du membre
LionneBlanche
Messages : 1265
Enregistré le : 25 juil. 2018, 09:50
Localisation : Je ne sais pas, me suis perdue.
Contact :

Une nouvelle plume

Message par LionneBlanche »

Bonjour Soah, bienvenue par ici :) Soah, Sora, So... Bon ok promis, je suis sage ^^
Il parle de quoi ce torchon ? ^^

Avatar du membre
Makara
Messages : 1534
Enregistré le : 01 mai 2018, 17:38
Contact :

Une nouvelle plume

Message par Makara »

Coucou @Soah :) bienvenue parmi nous !
Ta présentation est très touchante et je te rassure je suis sûre que tu vas bien te plaire dans nos contrées à plumes :) @Flowrale a bien fait de te pousser par ici ! On retrouve de la motivation pour écrire et récrire, une émulation intellectuelle car à force de se balader sur le forum, de prendre part aux p'tites compets littéraires, et aux grandes conversations, on s'améliore :p
En tout cas le titre de ton livre est super "le jardin des âmes" ca me donne direct envie de m'y plonger :p. De quoi ça parle ?
Pleins de bisous volants.

Avatar du membre
Flowrale
Messages : 814
Enregistré le : 19 mars 2018, 22:19
Localisation : Mâcon
Contact :

Une nouvelle plume

Message par Flowrale »

Quelle magnifique présentation :heart: Je suis vraiment heureuse que tu aies poussé la porte de Plume d'Argent, je te garantie que tu y trouveras beaucoup d'amour.

Ne l'écoutez pas quand elle dit qu'elle dessine mal, c'est une honte ! Soah a un style et une patte artistique qui me touche énormément et c'est pareil dans son style littéraire. Bref, sortez les coups de bâton.

Tu trouveras ici des Plumes qui tentent aussi l'aventure de l'éditeur et qui partagent leurs histoires (je vais aller te chercher le lien :blush: ). Je pense à ce topic en particulier : [Le retour du héro](http://www.forumplumedargent.fr/topic/6 ... r-du-héros)

Vraiment heureuse de te retrouver ici @Soah :heart:

Dworkin
Messages : 98
Enregistré le : 31 mai 2018, 12:09
Contact :

Une nouvelle plume

Message par Dworkin »

Bienvenue ici !

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5338
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Une nouvelle plume

Message par Fannie »

Bienvenue parmi les plumes, @Soah !
Si tu es une amie de @Flowrale et si tu as un chat qui s'appelle Dali, tu es forcément au bon endroit. :wink:
Bravo pour ce premier roman ! :champagne_glass: TU lui as choisi un très beau titre.

Avatar du membre
Nana
Messages : 895
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:03
Contact :

Une nouvelle plume

Message par Nana »

Bienvenue Soah ! :kiwi:
Installe-toi bien parmi nous :)

Avatar du membre
itchane
Messages : 2564
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Une nouvelle plume

Message par itchane »

Bienvenue @soah !

:cookie: :kiwi: :cherry_blossom:

Avatar du membre
Mouette
Messages : 727
Enregistré le : 23 avr. 2018, 19:39
Contact :

Une nouvelle plume

Message par Mouette »

Welcome (on trouve l'originalité là où on peut, et puisque personne n'a encore dit Welcome je suis originale, voilà) ! J'espère que tu trouveras ton bonheur parmi nous.

Stella
Messages : 353
Enregistré le : 14 août 2018, 16:20
Contact :

Une nouvelle plume

Message par Stella »

Des bisous de bienvenue et des caresses pour Dali. Un premier roman en une année :tophat: @Soah

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 3 invités