Vous avez fini par m'avoir.

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Joke

Message par Joke »

Edit: à l'hypothétique lecteur qui serait venu se perdre ici, ce message autrefois c'était ma présentation, l'année dernière, sous un autre nom (qui était mon surnom dans la vie en fait) mais... je l'ai effacée.

Vous manquez rien, j'y racontais 2-3 trucs, et je disais en gros que j'aimais bien l'énergie positive dégagée par les auteurs du coin, mais que moi je me contenterais d'un petit coucou en passant, parce que je publierai rien (j'oscillais entre deux postures, la lucide: "rahhh mais je vais pas mettre en ligne une daube pareille" et la parano: "mais quand même, les 2-3 trucs bien qui sont dedans, si je les mets en ligne... et si on me les piquait?

Je continuais avec une liste des livres qui sauveront le monde parmi lesquels on trouvait: le Premier Homme de Camus en number one, suivi en vrac de... Les Désorientés d?Amin Maalouf, TOUTE la série des Malaussène de Pennac, l?Insoutenable légèreté de l?être de Kundera, Si c?est un homme de Primo Levi, la Huitième fille de Terry Pratchett (et d'une manière générale tous ses autres livres avec les membres du Guet), Il neige dans la nuit de Nazim Hikmet, les Thanatonautes de Werber, Marcovaldo de Calvino, Farenheit 451 de Bradbury, Sa Majesté des Mouches de Golding, le prophète de Khalil Gibran,bon faut que j'arrête, cette liste était déjà assommante à l'époque...

Des mois plus tard, j'ai accepté que c'était pas grave, si j'écrivais pas comme Albert Camus, que l'important c'est de partager.
Alors je me lance. Allez, on m'a un peu poussée.

Ah et j'ai changé de pseudo maintenant que je commence à publier. Parce que soyons clair, comme auteur, je suis une blague.

Bonne continuation à tous, je vous souhaite le meilleur.

Isapass
Modératrice

Message par Isapass »

Salut Bambi !

Ah ben oui mais non, tu peux pas partir comme ça après une présentation aussi classieuse ! Après une liste aussi juste de "livres qui vont sauver le monde" (avec laquelle je suis teeeeellement d'accord et à laquelle j'ajouterais Beloved de Toni Morrison et deux ou trois Giono. Et peut-être un Maupassant).

Le problème de la légitimité, t'inquiète, on l'a tous.toutes un jour ou l'autre. Mais ici on l'a moins. D'autres plumes ne postent pas ou peu leurs écrits mais apportent énormément à notre communauté. Et d'autres plumes font des passages épisodiques. Chacun investit le temps qu'il peut/veut.
Quant à la parano... il y a des trucs à trouver ;)

En tout cas ce serait dommage de ne faire qu'une apparition éclair.
Bienvenue et installe-toi donc ! :)

Audrey Lys

Message par Audrey Lys »

Je profite de quelques miettes de réseau pour venir jeter un ?il au forum et que vois-je ? Trois nouvelles présentations, et quelles présentations !
Cette présentation est trop belle, vraiment. Ne t'inquiète pas pour la légitimité, tu peux revenir, pas besoin de juste venir une fois. Ça fait très plaisir ce que tu dis^^ c'est la première fois que je lis une présentation comme ça. Je crois que tout le monde ici fait de son mieux, et c'est le principal.
En tout cas, si tu décides de rester un peu, tu es la bienvenue

Fauchelevent

Message par Fauchelevent »

A titre personnel, je ne cesse jamais d'osciller entre tes deux postures (celle qui me pousse à me dire que ce que j'écris ou veux écrire n'est pas joli / pas suffisant / pas nécessaire, et celle qui pousse à la paranoïa de partager un bout de soi avec des yeux qu'on ne connaît pas). Je ne sais pas si j'ai choisi de faire un tour ici par masochisme ou par besoin (les deux, sans doute), mais ce qui est sûr, c'est que même sans faire partie des membres réguliers ou reconnus, j'y ai été *accueillie*. Avec chaleur. Et ce n'est pas forcément facile de se sentir accueilli.e dans le monde en tant que plume, aussi petite soit-elle.

Tu as peut-être été émue par des histoires d'ici, mais moi j'ai été émue par ta présentation. Et je trouve que ça serait vraiment dommage que tu ne fasses que passer. :heart:
(En plus, tes références sont chouettes. Elles aussi, elles mériteraient que tu restes. Mêmesiloindemoilidéedeteforcerlamain.)

Nana

Message par Nana »

Hohoo mais je ne sais pas si je dois te dire bienvenue si tu nous espionnes depuis le mois de mai ! Tu es déjà bien installée en fait :laughing:
Maintenant que tu es passé pas la case présentation, n'hésites pas à intervenir dans les conversations, même si c'est épisodique ;)

Fannie

Message par Fannie »

Bonjour @Bambi,
Si tu es inscrite depuis des mois et que tu te présentes aujourd'hui, c'est peut-être parce que finalement, tu as quand même un peu envie d'être parmi nous.
Comme l'ont dit d'autres plumes, tu n'as pas besoin de publier des textes ni d'être assidue pour que ta présence soit "légitime". Le fait que tu partages notre amour de l'écriture et de la lecture est amplement suffisant et tu es la bienvenue dans notre plumauté.
C'est vrai que lire, commenter et suivre tout ce qui se passe sur le forum est chronophage, et je comprends qu'il n'y ait pas de plages suffisantes pour ça dans ton emploi du temps. Mais, comme l'a dit @Nana, n'hésite pas à intervenir dans nos conversations si tu as envie de t'exprimer, même si ce n'est qu'une fois de temps en temps.

itchane

Message par itchane »

Hello @Bambi, bienvenue ! : )

Ho tu sais certains membres du forum se font appeler "plumes fantômes" parce qu'elles ne sont pas présentes très souvent et ne passent que de temps en temps, avec parfois des coupures de plusieurs mois (ou années !) ; elles n'en sont pas moins chez elles ici, au même titre que les plus fidèles : D

Hmm, hmmm, j'imagine - si je décode bien le timing - que tu as dû taper "concours gallimard jeunesse" dans google pour nous trouver ? :smirk:
Cela veut dire que tu as participé ? :D
Si oui, alors, alors ? Tu as eu un retour ? C'était quel genre d'histoire ?

En tout cas je note tous les conseils de lecture que je ne connaissais pas encore, merci : )
(Pratcheeeeeett !! ??? )
Et comme l'ont déjà dit les autres plumes, viens quand tu veux, à la fréquence que tu veux et n'hésite pas à intervenir dans n'importe lequel des topics si l'envie t'en dis, même si c'est pour laisser un message tous les 5 mois ^^

:cookie: :coffee: :cherries:

(J'avoue avoir aussi beaucoup de mal à lire sur écran, j'ai donc acheté une liseuse pour l'occasion ;) )

Zénodote

Message par Zénodote »

J'aurais pu rebondir sur plein d'autres trucs dans ta présentation mais.... Zuko <3

Pour ton histoire, je pense tu as raison de ne pas te forcer pas à poster un texte que tu n'es pas prête à soumettre à la critique. Après peut-être que tu prives les plumes d'une belle découverte ;)

EryBlack

Message par EryBlack »

Quelle drôle de présentation ! C'est la première fois que j'en vois une semblable, je trouve ça très touchant. Merci Bambi d'avoir pris la peine de venir te présenter et merci pour tes compliments sur la plumauté, ils font très plaisir :hugging:
Tes réticences sont légitimes, mais je me joins aux autres Plumes dans l'espoir que ça ne t'empêchera pas de participer çà et là si l'envie te vient. Et puis tu sais, même sans rien poster sur la partie Fiction, tu peux venir parler d'écriture avec nous et même nous exposer les soucis que tu rencontres. C'est vraiment enrichissant d'en parler tous ensemble !

J'espère qu'on te reverra par ici ! :grin:

Jowie

Message par Jowie »

Je plussoie @Zénodote : Zuko <3
Bienvenue @Bambi et participe au fofo comme tu le sens !

Répondre