Qu?il semble faire bon écrire par ici ! Des plumes d?argent qui prodiguent des conseils en or, une communauté chaleureuse qui s?entraide. C?est suffisant pour apaiser mes appréhensions.
Mon rapport à l?écriture ? Je dictais des histoires avant même de savoir écrire. Jusqu?à l?université, j?écrivais de tout à titre purement récréatif : contes, histoires courtes, poèmes, pièces de théâtre, synopsis et ce sur quoi je mettrais un nom plus tard des fanfictions. J?ai hésité à poursuivre mes études en lettres pour finalement choisir une autre voie.
Il m?aurait fallu une quinzaine d?années pour reprendre mon stylo-plume. (J?avoue tout
Je profite d?une pause dans l?écriture du deuxième tome pour peaufiner encore une fois le premier. Heureusement que j?aime autant corriger qu?écrire ! Je partagerai cette histoire avec vous via un journal de bord, une fois mes plumes aiguisées et après m?être familiarisée avec les lieux. Place d?abord à la découverte des écrivains qui nichent par ici !
Ce que je lis le plus souvent ? De la fantasy pour tous les âges. Je n?hésite pas à piocher dans les rayons littérature jeunesse qui n?ont jamais été aussi bien fournis!
Au plaisir de découvrir vos univers,