Bonjour à tous !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Deanna
Messages : 12
Enregistré le : 07 août 2018, 10:24
Contact :

Bonjour à tous !

Message par Deanna »

Deanna au rapport !

Je suis toute excitée à l'idée de m'inscrire *enfin* sur un forum d'écriture...
Bonjour tout le monde ! Je m'appelle Cécile, et en général j'utilise le pseudo Deanna, prénom tiré de ma toute première nouvelle. Je suis venue ici sur les conseils de Pamiel (coucou si tu passes ici ! <3 ).

J'ai commencé à écrire vers mes 12 ans, pour faire comme une copine au collège. Ma bibliothèque de l'époque regorgeait de fantasy jeunesse, type HP, Eragon, les Chroniques des Temps Obscurs ou encore l'Epouvanteur. Entre une histoire de pirates à la sortie de Pirates des Caraïbes 1, et une d'Elfes et de Trolls quand j'ai terminé le premier tome d'Eragon, je m'inspirais énormément de mes lectures / visionnages de films pour écrire.
J'écrivais aussi beaucoup de textes courts, un peu dark (période goth-collège, quand tu nous tiens... (Wah, j'ai essayé de mettre un émoticone mais il y en a trop, j'ai pris peur o.o)

C'est à la fac, après quelques années sans écrire, que j'ai repris plus intensément. J'ai écris plusieurs fanfictions sur l'univers d'Harry Potter (publiées sur hpf), aidée par le Nano 2016, et puis pouf ! gros vide.

Je subis un énorme blocage d'écriture depuis un an. Dix mois de pause réelle, et trois mois d'essais infructueux. (NB : une part de mon métier actuel consiste à rédiger des articles sur un blog, donc au fond, j'écris toujours. Mais pas vraiment pour moi !)
J'ai tenté diverses méthodes : terminer une fanfic en cours, commencer une nouvelle histoire, créer un monde ou écrire des nouvelles.
Ecrire sans me soucier de la forme, écrire sans me soucier du fond, écrire sur ordi, sur carnet ; dessiner mes personnages, n'écrire que des idées en vrac...
Ma dernière idée est de reprendre un ancien début de texte, un original hors FF, pas trop long... Je n'ai pas encore abandonné cette idée-là !

Je pense que j'ai besoin de parler d'écriture, de lecture, de pouvoir échanger. J'ai un groupe d'amis avec qui on organise des rdv d'écriture, mais ils en sont au stade réécriture / envoi à des éditeurs, et moi au stade blocage sur les intros ^^' Sur un forum en ligne, je me dis pouvoir trouver plein d'avis, d'idées, de débats, de réflexions, d'échanges, et bon sang j'ai besoin de parler de tout ça !

Pamiel m'a chaudement recommandé le forum Plume d'Argent, et j'avoue en avoir regardé d'autres, mais l'endroit me semble tellement accueillant <3 J'arrive en plein mois d'août, c'est pas très malin par contre !

Comme tout le monde l'aura compris, j'écris ici comme je parle : beaucoup trop. Je me doute que personne n'aura lu tout ce bazar de mots, mais c'est le jeu !

Bref, j'arrive avec mon exubérance et mon humour un peu chelou, mais promis je suis sympa !
Bises !
Dean'

touratiy
Messages : 743
Enregistré le : 25 avr. 2018, 09:31
Localisation : lille
Contact :

Bonjour à tous !

Message par touratiy »

Bienvenue à toi @Deanna :)

Pour parler écriture, tu ne pouvais pas mieux tomber ;)

Deanna
Messages : 12
Enregistré le : 07 août 2018, 10:24
Contact :

Bonjour à tous !

Message par Deanna »

Il paraît ! Merci @touratiy :D
Je suis en train de fouiller tous les recoins du forum :p

Jérôme
Messages : 401
Enregistré le : 23 avr. 2018, 10:19
Localisation : Orléans
Contact :

Bonjour à tous !

Message par Jérôme »

Bienvenue sur le forum ! Installe toi bien :)

ps: J'ai lu tout ce bazar! ahah

Deanna
Messages : 12
Enregistré le : 07 août 2018, 10:24
Contact :

Bonjour à tous !

Message par Deanna »

@Jérôme Il ne faut pas se faire du mal comme ça ! :laughing:
Héhé merci pour l'accueil !

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6279
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Bonjour à tous !

Message par Isapass »

Bienvenue !
Parfois ça peut aider d'avoir des contraintes en termes de thème ou de longueur : peut-être qu'une réponse à un AT t'aiderait à retrouver l'inspiration ?
Installe-toi bien en tout cas !

Avatar du membre
Moje
Messages : 145
Enregistré le : 17 juin 2018, 17:50
Contact :

Bonjour à tous !

Message par Moje »

Welcome!
Plein mois d'août? No problemo, tu trouvera toujours du monde pour être actif ici!
Bonne installation!

Deanna
Messages : 12
Enregistré le : 07 août 2018, 10:24
Contact :

Bonjour à tous !

Message par Deanna »

Merci @isapass !
J'avais justement tenté d'écrire sur le thème d'un AT (assez libre d'ailleurs, le sujet était l'uchronie, et il fallait écrire une nouvelle). Et ça m'a posé un nouveau problème : j'avais justement perdu l'inspiration, en plus de ne pas réussir à écrire.
Le soucis repose sur le moment d'écrire concrètement un texte, je trouve la forme fade, le fond pas assez poussé... Alors que l'inspiration est bien présente ! Du moins quand je travaille sur l'univers ou les personnages. Le déroulé de l'intrigue me pose un peu plus de soucis, puis au final, ce sont les scènes qui me bloquent. C'est un peu compliqué à expliquer, je n'ai pas encore réussi à bien analyser ce blocage, c'est pour ça que je n'abandonne pas l'idée d'écrire !

Deanna
Messages : 12
Enregistré le : 07 août 2018, 10:24
Contact :

Bonjour à tous !

Message par Deanna »

Thx @moja ! C'est rassurant, autour de moi j'ai l'impression que le monde s'est arrêté dès les premières chaleurs :sweat_smile: Il faut croire que tout le monde s'est réfugié devant son écran, c'est déjà bien plus vivant ici !

Avatar du membre
Mary
Messages : 1551
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:21
Localisation : Angleterre, 1898
Contact :

Bonjour à tous !

Message par Mary »

Bonjour @Deanna !

Comme dit plus haut, tu trouveras toujours des gens ici.
Je ne vais pas rompre ma coutume, voilà du café et des cookies pour ton installation ! :coffee: :cookie:

Quant à l'inspiration, c'est vrai que ça va, ça vient. Des fois, faut juste laisser reposer, attendre un peu en y pensant distraitement. Avec un peu de chance, tu te réveilleras un matin ou tu lèveras le nez d'une vaisselle en t'exclamant "Bon sang mais c'est bien sûr !" :D Tu as compris, le truc, c'est de s'accrocher :wink:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité