Nouvelle plumette

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Nausicaa
Messages : 26
Enregistré le : 20 mai 2018, 09:51
Contact :

Nouvelle plumette

Message par Nausicaa »

Bonjour à tous,
J'ai découvert le site grâce à l'interview de Christelle Dabos dans le MOOC littérature pour la jeunesse et comme je suis très curieuse, je viens y poser ma plume.
Je m'appelle Justine, 25 ans, j'ai fait des études de philosophie à Nantes et suis actuellement professeur de français et de philo en attendant de trouver un poste en bibliothèque. Depuis toujours, j'ai une imagination débordante et hyperactive (en témoignent mes appréciations scolaires: "Justine est tout le temps dans son monde"). Je suis droguée à la lecture (une journée sans lire, c'est un supplice!) et j'ai fait ma plume en participant à des forums RPG quand j'étais au collège et au lycée. Je travaille sur un gros projet de roman de fantasy science-fiction que l'on peut classer dans le genre de la dystopie post-apocalypse. J'ai quasiment terminé le premier jet de la première partie. Le bébé fait actuellement 220 000 sec (90 pages word en times 12, interligne 1,5) et j'ai prévu deux autres parties qui seront probablement un peu plus longues.

Petit résumé: