Nouvelle plumette

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Nausicaa
Messages : 26
Enregistré le : 20 mai 2018, 09:51
Contact :

Nouvelle plumette

Message par Nausicaa »

Bonjour à tous,
J'ai découvert le site grâce à l'interview de Christelle Dabos dans le MOOC littérature pour la jeunesse et comme je suis très curieuse, je viens y poser ma plume.
Je m'appelle Justine, 25 ans, j'ai fait des études de philosophie à Nantes et suis actuellement professeur de français et de philo en attendant de trouver un poste en bibliothèque. Depuis toujours, j'ai une imagination débordante et hyperactive (en témoignent mes appréciations scolaires: "Justine est tout le temps dans son monde"). Je suis droguée à la lecture (une journée sans lire, c'est un supplice!) et j'ai fait ma plume en participant à des forums RPG quand j'étais au collège et au lycée. Je travaille sur un gros projet de roman de fantasy science-fiction que l'on peut classer dans le genre de la dystopie post-apocalypse. J'ai quasiment terminé le premier jet de la première partie. Le bébé fait actuellement 220 000 sec (90 pages word en times 12, interligne 1,5) et j'ai prévu deux autres parties qui seront probablement un peu plus longues.

Petit résumé:
"2066 ans après l'Apocalypse. A Terra Sancta, tout le monde a la faculté de se transformer en animal. Tout le monde, sauf Elya. A 16 ans, la fille du Seigneur Léony Leo, dirigeant du Nouveau Monde, est toujours Nihil. Sa particularité attise la curiosité du mystérieux Edwin Felis, qui voit en elle l'incarnation d'Ely, le Sauveur de l'humanité. Le quotidien de la jeune fille, gardée captive au Magisterium depuis sa naissance, bascule lorsque son père envoie Louka et Magdalena à l'autre bout de Terra Sancta, dans la ville miséreuse et malfamée de Nazira. Bien décidée à retrouver son ami de toujours et sa mère de coeur, Elya s'évade et, avec le soutien des rebelles, entame un long périple qui lui fera découvrir la violence du monde et la questionnera sur son identité et son destin.
Nous vivons dans un monde violent et face à la violence, nous devons faire un choix : y participer ou lutter contre elle. Quel sera votre choix?"

Avatar du membre
Flowrale
Messages : 811
Enregistré le : 19 mars 2018, 22:19
Localisation : Mâcon
Contact :

Nouvelle plumette

Message par Flowrale »

Bienvenue à Plume d'Argent !
Wouaw tu as l'air d'être une vraie mordue de lecteur, je suis certaine que tu trouveras beaucoup de bonnes histoires sur [FPA](http://www.plumedargent.fr/fiction.php) et surtout, n'hésite pas à partager la tienne ! Ton résumé est très alléchant, je ne manquerais pas d'y faire un tour lorsque tu auras mis ton premier chapitre en ligne.
Bravo pour l'écriture de ce premier jet ! Et bonne route pour sa relecture. Tu découvriras dans le forum plein de rubrique pour t'aider dans ce sens (et pourquoi pas, demander une Beta Lecture à l'une des plumes ? :blush: )

Ah oui et tu peux aussi ouvrir un Journal de Bord pour nous faire part de tes déboires, joies et réussites sur l'aventure d'écrire :D
Au plaisir de te lire.

Elia
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:38
Contact :

Nouvelle plumette

Message par Elia »

Bienvenue par ici (ah vive Nantes j'étudie sur le même campus que toi, mais en géographie :) ) !

Ton projet m'a l'air très alléchant ! Tu le posteras sur FPA ? Installe-toi bien par ici en tout cas :)

Avatar du membre
Cliène
Messages : 944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:08
Contact :

Nouvelle plumette

Message par Cliène »

:rainbow: Bienvenue par ici @Nausicaa ! (Clin d'?il à Miyazaki, ton pseudo ?)

Ton résumé est très bien construit et je sais combien l'exercice est difficile alors bravo ! :clap_tone2: Et bravo aussi pour ce premier jet :slight_smile: Bon courage pour la relecture et les deux tomes suivants :smile:

Installe-toi bien parmi nous !

Nausicaa
Messages : 26
Enregistré le : 20 mai 2018, 09:51
Contact :

Nouvelle plumette

Message par Nausicaa »

@Flowrale : Merci! J'ai publié mon prologue ici : http://www.plumedargent.fr/viewstory.php?sid=2890
La relecture n'est pas prévue pour tout de suite, j'ai les deux autres parties du roman à écrire en premier jet d'abord. ;)

@Elia : Une nantaise qui a presque le même nom que mon personnage principal (Elya)! Tu as pu passer tes examens? Il me semble que la fac est toujours bloquée...

@Cliène : Merci! En effet, Nausicaa est une référence à l'une des ?uvres de Miyazaki que j'aime beaucoup. <3
Je n'ai pas encore fini le premier tome, j'arrive seulement au bout de la première partie du premier tome. Mon objectif est de boucler ce premier roman d'ici décembre.

Ritsuka
Messages : 217
Enregistré le : 07 janv. 2018, 11:35
Localisation : Quelque part dans le sud de la France
Contact :

Nouvelle plumette

Message par Ritsuka »

Bonjour Nausicaa ! Je viens de voir ton roman sur FPA, et je suis très très heureux de t'accueillir à mon tour sur le forum :)
Ton résumé est très alléchant, c'est sûr ! On y découvre pleins de choses et l'univers a l'air riche. Je suis un adepte de la science-fantasy, et surtout des mondes post apo :rainbow: ce n'est pas très très joyeux mais je les trouve très esthétiques ^^

Ton pseudo est *très* certainement de Miyazaki, n'est-ce pas ? :P
Bonne scribouille, et comme le dit Flowrale, tu peux créer un Journal de Bord et partager tes hauts et tes bas, tes idées, tes avancées, bref tout ce que tu souhaites.

A très vite ;)

Avatar du membre
Nëthy
Messages : 291
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:38
Localisation : Aix-les-Bains
Contact :

Nouvelle plumette

Message par Nëthy »

Bienvenue parmi nous Nausicaa ! (Miyazaki <3 )

Avatar du membre
Makara
Messages : 1527
Enregistré le : 01 mai 2018, 17:38
Contact :

Nouvelle plumette

Message par Makara »

Bienvenue @Nausicaa ! Chouette une collègue prof :-)
Bravo pour la rédaction de la première partie de ton roman ! J'aime beaucoup les dystopies ( j'en écris une aussi :) ) et ton résumé m'intrigue ! Ahaha de la lecture m'attend !
Bonne installation par ici :sun_with_face:

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6284
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Nouvelle plumette

Message par Isapass »

Bienvenue Nausicaa !
Installe-toi bien !

Avatar du membre
itchane
Messages : 2510
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Nouvelle plumette

Message par itchane »

Bienvenue Nausicaa !
(ouiiii Miyazaki :heart: aussi ! : D )

:cherry_blossom: :cherry_blossom: :cherry_blossom:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités