Chat pristi ! encore une !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Aalea
Messages : 48
Enregistré le : 14 mai 2018, 13:48
Contact :

Chat pristi ! encore une !

Message par Aalea »

Bonjour !

Je pointe le bout de mon nez ici après être sortie de mon amnésie prolongée : oui j'avais oublié mon attrait pour l'écriture (si si c'est possible ! honte à moi). Je vous épargne les détails, mais pour rester dans l'originalité, le fameux merveilleux MOOC de littérature jeunesse m'a permis de découvrir l'auteure Christelle Dabos et Plume d'argent ; concept que je trouve au passage génial. Et non je ne connaissais pas jusqu'alors l'existence de ce genre de sites (ça aussi c'est possible !).

Dans la vraie vie je m'appelle Sarah, j'adore lire, les chats, les tortues, voyager, l'art, étudier et imaginer plein de choses aussi. Tout le temps. Ça ne s'arrête jamais là-haut, bien que parfois j'aimerais un peu de repos !
Petite j'écrivais beaucoup, des poèmes, des histoires, j'avais même fabriqué mon propre journal (nostalgie). Et puis tout ça a été mis de côté, j'ai bien continué à écrire quelques pages à la volée par-ci par-là, mais rien de bien mirobolant. Récemment, le souhait de poser sur le papier tout plein de choses est ré-apparu. Ma nouvelle lubie : Écrire un roman, oui, rien que ça. Ça me semble une montagne inaccessible mais en même temps j'aimerai bien y grimper... Autant dire qu'il y a du boulot, que j'ai tout à apprendre, et que c'est pas tout d'avoir les idées qui foisonnent, il s'agit maintenant de passer à l'action.
J'espère donc que de prendre part à votre communauté des Plumes d'Argent me permettra d'arrêter la procrastination et de me motiver pour l'écriture. J'ai hâte de pouvoir échanger avec vous, de lire vos textes et de partager certainement sur plein d'autres sujets aussi !

A bientôt :cherry_blossom:

Avatar du membre
Olek
Messages : 1378
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:33
Localisation : Agen
Contact :

Chat pristi ! encore une !

Message par Olek »

BIenvenue Aelea !
Je suis sûre que tu trouveras sur ce forum les conseils et remarques que tu pourrais souhaiter ton projet à bien.
As-tu une idée de l'histoire que tu veux raconter ?

Avatar du membre
Makara
Messages : 1527
Enregistré le : 01 mai 2018, 17:38
Contact :

Chat pristi ! encore une !

Message par Makara »

Coucou @Aalea et bienvenue sur Plume d'argent !
T'inquiètes moi aussi je ne connaissais pas ce site il y a un mois ! Là j'y suis devenue bien accro :-). C'est une chouette addiction ! As-tu déjà la trame de ton histoire ? Quel sera son genre ?

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6284
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Chat pristi ! encore une !

Message par Isapass »

Cha pristi ! Bienvenue !
Même question que les autres : as-tu déjà ton histoire, ton idée centrale, ou la petite graine qui fera germer le récit ?
En tout cas, installe-toi bien, pose tes carnets, ta plume (ou ton clavier si tu vis avec ton temps et que tu n'es pas une des s?urs Bronte), prends un fauteuil, un café (éventuellement un kiwi, je suis sûre que quelqu'un va t'en fournir un) et visite ! Et surtout, lance-toi ! Rien de tel que la mise en pratique pour faire maturer son projet ;)

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2912
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Chat pristi ! encore une !

Message par Rachael »

Bienvenue @Aalea !
Installe-toi bien ! :beach:

Avatar du membre
Mart
Messages : 1663
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:29
Localisation : Belgique
Contact :

Chat pristi ! encore une !

Message par Mart »

Bienvenue @Aalea ! J'ai l'impression de me voir débarquer l'année passée! Je n'avais jamais entendu parler de sites comme PA (dire ceci est un blasphème, PA n'a pas d'égal :p ) ni même de Cricri! Bref, vive le MOOC! :D

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1882
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Chat pristi ! encore une !

Message par Nascana »

Bienvenue par ici !

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5338
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Chat pristi ! encore une !

Message par Fannie »

Bienvenue, @Aalea !
Si tu te choisissais une chambre capitonnée pour ouvrir un journal de bord et nous parler de ton projet de roman ? :book: :pen_fountain:

Avatar du membre
Nana
Messages : 895
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:03
Contact :

Chat pristi ! encore une !

Message par Nana »

Bienvenue Aalea !! :seedling:
Installe-toi bien !

Avatar du membre
ClaireDeLune
Messages : 541
Enregistré le : 10 janv. 2018, 10:19
Contact :

Chat pristi ! encore une !

Message par ClaireDeLune »

Bienvenue Aelea ! (j'adore ton pseudo et ton titre hi hi)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités