Je me suis lancé dans l?écriture il y a? un mois.
Et comme je suis un peu fou, j?ai envoyé le roman que j?ai fini de relire hier pour le concours.
Etant nouveau dans ce monde de l'écriture, je n'en connais pas tous les codes, mais sachez que je viens en paix

Mon livre parle d'un collégien tout ce qu'il y a de plus classique, Noah comme vous l'aurez deviné. A la fin d'une journée horrible qui le verra se disputer avec ses parents, ses amis, ne plus avoir de portable, avoir un repas minable à la cantine, et j'en passe... Il rentre chez lui enfin soulagé quand il apprend que son grand-père est décédé. Bref la pire journée de sa vie. Du coup, le lendemain, déprime, tristesse, amertume. Il ne va pas au collège. Il accompagne ses parents chez son grand-père pour commencer à ranger. Mais n'y arrivant pas, il repart, se rend compte qu'il a oublié son portable et revient. Mais ses parents ne sont plus là et un passage secret est apparu dans le salon. De là sa vie va être chamboulée. Noah va vivre des aventures extraordinaires et sa vie va être menacée par des hommes du PARTI...
J'ai commencé en parallèle le deuxième tome ( un peu en suspend en attendant les résultats du concours Gallimard) et un autre livre complètement différent ( thème réincarnation, corsaires, Jean Bart...)
** mise à jour **
Bonjour à tous, quelques news depuis que je suis arrivé au gré du vent par ici

**Noah Colo, l'apprenti espion : Tome 1 le CLAN**
C'est le livre que j'ai envoyé pour le concours Gallimard, du coup je ne met que le début ( les 4 premiers chapitres). Ce sont ceux où la situation se met en place doucement. J'ai retravaillé ces chapitres et j'ai remis les versions retravaillées (corrections orthographiques, remarques sur le sens, ...). N'hésitez pas si vous avez d'autres remarques, car si (ce qui sera très certainement le cas) Gallimard ne le garde pas, je l'enverrai chez d'autres ME
**Les rêves d'une autre vie. Histoire 1 : Enzo le corsaire**
Un série d'histoires (si tout se passe bien) ayant pour thème commun la réincarnation.
Ici l'idée est de raconter deux histoires en parallèle, celle d'un corsaire, ami de Jean Bart à la fin des années 1600 et celle d'Enzo, un enfant d'aujourd'hui qui part en classe de mer. Les deux histoires se rejoignent à un moment donner pour se faire écho.
**Quelques milliards de suspects**
Idée d'un thriller adulte, en projet pour cet été.
Ebauche de projet avec comme héros central un inspecteur de police français embarqué malgré lui dans une enquête internationale. Plusieurs milliardaires ont été tués dans le monde, et une cellule d'enquête internationale se met en place pour trouver les coupables.