Présentation des anciens membres

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Répondre
Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Présentation des anciens membres

Message par Dan »

Qui n'est jamais revenu sur PA après trois malheureux jours d'absence pour réaliser que celle qu'on croyait nommée Patachon* s'est transformée en Coquillette au gré des charmantes divagations de nos membres adorés ? Qui ne s'est jamais perdu dans les méandres des discussions pour comprendre avec deux semaines de retard (Eurêka !) que Tartempion38* possède un garage imaginaire et que BouBoule* élève des dauphins à l'oreille desquels elle va murmurer ses idées scripturales ? Qui, lors de ses premières traversées PAennes, ne s'est jamais mélangé les pinceaux parmi les nombreux sobriquets affectueux que les anciens aiment à s'adresser dans de longues parties ~~de flood~~ de rigolade ?
(* les concernées se reconnaîtront )

Nous avons tous vécu des expériences traumatisantes, de grands moments de solitude où, zut, je me suis encore trompée de surnom et, rezut, j'avais même pas saisi de qui on parlait, en fait. Imaginez donc quel enfer ce doit être pour les nouvelles plumettes qui nous rejoignent tout juste, et sur un nouveau forum qui plus est ? Quand les Elka se changent en Claquette et les Shaoran en Sushi, il y a de quoi devenir maboule. C'est pour cela que nous vous proposons aujourd'hui de dresser une galerie écrite pas comme les autres : la galerie des PAens !

Tout le monde peut participer : pas de nombre de messages ni d'ancienneté minimum requis. Si vous estimez qu'il y a maintenant plus à savoir à votre sujet que ce que l'on peut lire sur votre profil ou votre présentation d'arrivée, n'hésitez pas à composer une petite biographie spéciale fofo. Tout ce qu'il faut savoir sur vous, votre pseudo, vos surnoms loufoques, votre petite réputation, afin de naviguer sur les vagues du flood des conversations en marin expérimenté !
Vous pouvez y ajouter vos disponibilités en matière de bêta-lecture, un statut particulier ou toute autre précision que vous jugez bonne à savoir.

Un exemple :
Pseudo : Dan
Surnom(s) : Danah, Danette, Maurice Dandan Crampouze
Statut : Admin, auteure du dimanche, bêta-lectrice occupée


Moi, moi et moi : enrôlée auprès de Seja et Cricri pour faire régner ~~la tyranie~~ l'ordre sur PA, je m'occupe essentiellement de gérer son forum et d'en chapeauter les diverses activités. Quand je ne réfléchis pas à la meilleure manière de convertir des adeptes, je scribouille, dessinouille et glandouille devant moultouille séries.

Quelques règles à observer : un seul message par membre, à la suite de celui-ci et surtout pas de flood. Ce sujet est mis à la disposition de tous les membres, en particulier des nouveaux, afin qu'ils puissent prendre leurs marques dans notre belle communauté. Tout message autre qu'une présentation sera supprimé.

Si vous avez des questions, nous vous dirigeons donc du côté des discussions générales, afin de garder ce topic tout-beau-tout-propre. Vous pourrez bien sûr éditer votre présentation si nécessaire.

Cette présentation est vivement recommandée (pour ne pas dire obligatoire) à toutes les plumes qui ont migré avec nous depuis Xooit ! Dans votre cas, ne créez surtout pas un sujet par membre dans la section générique, mais venez vous présenter brièvement ici.

Allez, ne soyez pas timides !

Image

Christian
Messages : 43
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:46
Contact :

Présentation des anciens membres

Message par Christian »

De façon très originale, j'ai choisi mon prénom en guise de pseudonyme.

Pour ce qui concerne mon écriture, je me définis comme un rescapé de l'écriture et plus comme un raconteur d'histoires que comme un auteur. En effet, j'ai très peu étudié... mais j'ai beaucoup vécu, mais je crois malgré tout en avoir appris quelque chose. Mon écriture se concrétise par des textes courts, voire très courts, mes lectures aussi, peut-être par impatience ou par paresse.

Je me suis engagé dans la défense de la langue française qui a bien besoin qu'on s'occupe d'elle en ces temps où je vois poindre une culture unique qui pourrait bien nous imposer une langue unique ; et nous savons laquelle. Par conséquent, je fuis les anglicismes, mais je le fais sans démesure. Ainsi, je préfère un florilège à un best of, mais il m'arrive de garer mon véhicule sur un parking.

À bientôt.

Elia
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:38
Contact :

Présentation des anciens membres

Message par Elia »

**Pseudo :** Elia
**Surnom:** euhhhh, aucun pour le moment haha
**Statut :** plume qui aime tisser sa place dans les méandres de ce forum, squatter les JDB de temps en temps et laisser plein de commentaires sur les fictions.

**Moi, moi et moi** : j'adore laisser des commentaires sur FPA, c'est d'ailleurs là où vous avez le plus de chance de me croiser xD j'aime chipoter et aussi découvrir de nouvelles fictions.
J'ai 22 ans (bientôt 23), je suis en master 1 de géographie, je suis assez réservée dans la vraie vie, je viens de Nantes et j'erre sur ce forum depuis le mois d'août 2017.

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Présentation des anciens membres

Message par Flammy »

**Pseudo :** Flammy
**Surnom(s) :** Pfuuu. Yen a eu beaucoup. Mais genre, vraiment beaucoup. Donc on va se contenter des classiques, hein ? Donc Chaton-Garou, ou Chaton pour les intimes. Mais aussi tous les dérivés possibles et inimaginables de Flammy, avec Flamby, Flambouille et autre truc du style.
**Statut :** Vieux truc qui gît dans un coin et qui embête les gens.

**Moi, moi et moi :** Alors... Que dire sur moi ? A part qu'il faut m'aduler et que je suis absolument géniale ?
Ahem.
Cela fait maintenant presque 10 ans que je traîne mes coussinets sur PA. J'ai un peu fait toutes les bêtises possibles et inimaginables (comme tenter de renverser l'ignoble Dictateur H.), mais ça, il parait qu'il ne faut pas trop sen vanter. Aller comprendre pourquoi. Même si je me suis beaucoup éparpillée à une époque, je travaille sur la même histoire depuis mon arrivée ici. Aller, je vais la finir un jour, j'y crois !
Sinon, pas grand chose à dire. Ma plus grande peur est de croiser un de mes élèves ici et je dois être l'une des Plumes avec la généalogie la plus compliquée du coin. Vous comprenez, on se bat pour faire partir de ma famille. Ou justement pour ne pas en faire partie, je ne suis plus très sûre.

Au plaisir que vous m'aduliez :D

Suga
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:32
Contact :

Présentation des anciens membres

Message par Suga »

Pseudo : Suga
Surnom : Sucette, mais je ne suis pas contre des nouveaux :D
Statut : principalement lectrice, mais je suis aussi un peu écrivaillon à mes heures perdues :)
Moi, moi et moi : Je suis vraiment toute nouvelle dans cette communauté (cela faisait à peine un mois que j'étais inscrite dans l'ancien Fofo, je crois), j'ai 30 ans et j'écris depuis très longtemps mais, hormis une tentative douloureuse à mon adolescence, je n'ai jamais partagé aucun de mes écrits ^^ Je suis venue ici avec l'espoir de guérir de cette peur et je suis tombée chez des gens frapadingues que j'ai adoré immédiatement !
Bisous tout le monde ! Maintenant je m'en vais tenter de dompter ce nouveau Fofo !

Avatar du membre
Yvaine
Messages : 1096
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:30
Localisation : France
Contact :

Présentation des anciens membres

Message par Yvaine »

Pseudo : EcrYvaineDuCafe (anciennement Kathreptis, pour les anciens qui aimeraient me reconnaître ^^')
Surnom(s) : Marylou (mais ça c'est mon prénom), Y
Statut : écrivaine amatrice, fervente lectrice

Moi, moi et moi : ça fait environ un an que je suis sur PA. J'écris depuis trois ans (j'avais dix ans quand j'ai commencé), je lis depuis ce qui me semble toujours, j'habite près de Lille (le nom de mon village paumé vous sera inconnu), et j'aimerais être bibliothécaire et écrivaine en parallèle :)

Je vais aller tenter de comprendre ce forum >.<

Avatar du membre
Luna
Messages : 369
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:31
Localisation : Entre la lande et la forêt.
Contact :

Présentation des anciens membres

Message par Luna »

**Pseudo :** Luna
**Surnom :** euh... pas à ma connaissance xD
**Statut :** simple petite plumette qui passe des heures à lire et gribouille ses propres histoires à l'occasion.
**Moi, moi et moi :** pour la petite histoire, je suis une plume de la première heure. Inscrite sur FPA le 8 juillet 2007, et sur le forum depuis 2008, je n'avais jamais osé participer vraiment à la communauté avant 2013 (ma timidité me perdra !). Ce sont les résultats du concours du premier roman jeunesse organisé par Gallimard qui m'ont ramenés vers Plume d'Argent. J'avais connu *La Passe-Miroir* à ses débuts et j'étais enchantée comme tout de voir que ce merveilleux roman avait remporté la finale ! Depuis je me suis davantage investie, tout en restant assez discrète. Après avoir été un membre assez fantomatique ces deux dernières années à cause d'une IRL chargée, je reviens dans les contrées PAennes pour de nouvelles aventures ! :D

Reven
Messages : 294
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:41
Contact :

Présentation des anciens membres

Message par Reven »

Je ne suis pas si ancienne que ça, toute nouvelle de la fin de l'année même, mais voilà !

**Pseudo** : Reven. Le pseudo entier est Reven Niaga, mais je me suis prise la foudre que Niaga était un méchant mot pas beau pour les noirs (que les noirs eux-même ne connaissent pas la plupart du temps, en 15 ans d'existence de ce pseudo personne m'en a fait la remarque !), donc j'ai décidé de laisser tomber le Niaga pour le moment (mon but n'étant pas de blesser quiconque malencontreusement tout de même).

**Statut** nouvelle petite chose germanophone de naissance qui cherche encore à s'habituer à l'ensemble et à améliorer son français ?

**Moi, moi et moi** J'aime les langues, j'aimerai en maîtriser plein dans la vie ! Ma langue maternelle est le luxembourgeois qui fait parti des langues germanophones et non francophones (quand bien même ça parle français dans le pays :P ). Je maîtrise luxembourgeois, français, anglais et italien à l'écrit et à l'oral (même si mon italien rouille un peu beaucoup !), et j'aimerai arriver au même niveau avec le japonais et le chinois. Je suis une Europe-trotteur qui a vécu au Luxembourg, en Suisse (Lausanne) et qui se trouve maintenant en Allemagne. J'aimerai changer de pays encore une fois, mais je ne sais pas vraiment lequel et avec quel argent xD (puis je me plaît pas trop mal dans le pays de la saucisse et de l'escalope !). Mes histoires sont donc souvent teintées de thématiques qui découlent de ces expériences : communication, les petites coquilles dans lesquelles on tombe facilement dans une nouvelle communauté (même si c'est le pays voisin !), mixité culturelle, histoire/passé tout ça quoi.

Aussi j'ai peu de possibilité de parler français en Allemagne (car je suis une ermite incorrigible), donc je risque d'écrire des pavés ici, juste parce que je peux et que ça me fait plaisir :blush:

Avatar du membre
Milyana
Messages : 486
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:33
Contact :

Présentation des anciens membres

Message par Milyana »

**Pseudo :** Milyana
**Surnom(s) :** Mily, Panda, Pandanette, Bobette.
**Statut :** Panda bizarre, Beta-lectrice à l'occasion, scribouilleuse extrêmement lente, poète (plus ou moins) à mes heures.

**Moi, moi et moi :** Insomniaque déclarée, je traîne sur le forum pendant les douces heures du petit matin (ça veut dire 4h du mat', oui oui). Inscrite sur FPA depuis le 26 août 2017, j'épluche le forum de manière compulsive et aime monter de drôles de projets secrets avec mes copains-copines (coucou Tac). Sur le temps qu'il me reste, j'aide Chalice à la fabrique de Culottes.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Présentation des anciens membres

Message par Isapass »

**Pseudo :** Isapass (pour la magnifique Isabeau des Passagers du vent de Bourgeon)
**Surnom(s) :** Isa
**Statut :** J'avais brillamment atteint le statut de plume d'oie sur l'ancien fofo en environ 2 mois, à force d'assiduité sur les associations :grin: - Je fais partie du club des vieilles plumes (en gros, j'ai fini mes études depuis presque 20 ans) - Je suis la nana qui ne sait jamais si vous êtes une fille ou un garçon - Je suis partante pour des beta-lectures
**Moi, moi et moi :** Inscrite sur PA depuis octobre 2017, j'ai élu domicile ici et je ne vous lâche plus. J'ai mis environ 30 ans à me décider à écrire, et depuis que je me suis lancée je ne m'arrête plus. J'ai même laissé tomber mon taf pour ça ! Bon, certes, il me prenait sévèrement le chou, mon taf. J'ai pour projet de créer une plateforme de littérature jeunesse par épisode, avec mes histoires et celles d'autres auteurs (pourquoi pas celles de plumes PAennes qui seraient partantes). Donc vous l'aurez compris, j'écris pour la jeunesse, en me basant sur ma capacité à retomber en enfance !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités