Hum hum ... *prends son souffle, devient rouge*... BONJOUR!

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Isapass
Modératrice

Re: Hum hum ... *prends son souffle, devient rouge*... BONJOUR!

Message par Isapass »

Mon avatar a été fait par [mention]itchane[/mention] à l'occasion d'un événement PA. Je l'adore aussi :)
Mon avatar Sur FPA est d'elle également, d'ailleurs.
J'aime beaucoup Misstigri. En fait, tu connais probablement sans le savoir parce qu'il y a eu plein d'objet dérivés (genre cahiers, fournitures scolaires, etc...) avec des œuvres d'elle.

Eryn

Message par Eryn »

[mention]Noiram[/mention], je vois ce que tu veux dire ! C'est super de pouvoir imaginer par soi même. Après j'ai chez moi la version de Notre Dame de Paris illustrée par Benjamin Lacombe, et les livres Abarat de Clive Barker, dans lequel l'auteur a lui-même fait des illustrations. pour le coup effectivement ça oriente le lecteur, mais pas que, ça donne aussi une vision d'artiste qui complète l'histoire, et ça en fait un très beau livre.

Ludivinecrtx

Message par Ludivinecrtx »

[mention]NOÏRAM[/mention]
Oh qu'est-ce que je me suis reconnue dans ta présentation !! Non pas que je suis une dessinatrice, au contraire mais sur ta peur de la publication, tes doutes sur la grammaire, conjugaison et orthographe !

Ayant une petite dyslexie, j'ai longtemps hésité avant de me mettre à l'écriture puis après trop de démangeaisons, je me suis lancé !

J'ai imaginé un début d'univers vers mes 7 ans et il a grandi avec moi, j'ai du le rendre cohérent et l'adapter pour l'écrire mais aujourd'hui je suis heureuse de l'avoir fait ! Il en est sorti plus riche et moi ça m'a soulagé aussi ! Non pas qu'il me hante moins maintenant que j'ai commencé à le coucher sur le papier mais bon ! Prends ton courage à deux mains et n'hésite pas à poster tes écrits, ce sont les commentaires des plumes qui m'ont aidé à m'améliorer en écriture aussi bien en style qu'en français ! Bon j'ai aussi fini par acheter le logiciel antidote pour la correction mais bon x). Aujourd'hui j'ai fini d'écrire le tome 1 d'une première saga de 3 tomes et ça m'a fait un bien fou ! Je pense que comme tu l'as dit c'est le projet d'une vie. Je sais que c'est ton bébé et je comprends ta peur parfaitement mais en réalité tu n'as rien à perdre à publier ici au contraire ! Tu n'y trouveras que des plumes bienveillantes !

Bienvenue par ici en tout cas, installes toi bien !

Pourrais tu nous parler un peu plus de ton univers ?

Rapture

Message par Rapture »

Bienvenue chez toi [mention]NOÏRAM[/mention] !
Les univers qui grandissent et évoluent avec leur créateur, ça me connait x) Le mien existe aussi depuis une douzaine d'années. En espérant que PA et les autres plumes puissent t'aider à en faire quelque chose d'encore plus grandiose !
Au passage, tes illustrations sont splendides ♥

NOÏRAM

Message par NOÏRAM »

[mention]Isapass[/mention] Je viens de voir, j'avais même un tableau de Misstigri sans le savoir, honte à moi :'D :'D
Bravo à Itchane ;)

[mention]Eryn[/mention] C'est sur! c'est super intéressant de voir comment les personnes imaginent différemment la même histoire :)

[mention]Ludivinecrtx[/mention] Ah, je me reconnais aussi dans ta description, au niveau de l'âge et tout !
En effet je penses, et j'espère que quand cet univers sera sortit concrètement de ma tête (bien que certainement, son empreinte est à vie!), cela me soulagera quelque peu. Car à force de l'enrichir, j'ai l'impression que ma tête va exploser. Ce sera vraiment une avancée de le voir sur papier <3
J'imagine l'immense satisfaction quand on boucle un premier tome! Bravo ! :DD
Et merci à toi pour tes mots rassurants, en plus de tous ceux qui m’accueillent chaleureusement ici <3

Pour mon bébé, c'est un alliage entre science fiction, en arrière plan, et de la fantasy principalement. Ce n'est pas la Terre, c'est un ailleurs lointain. La saga romanesque suivra des protagonistes dans leur aventures. Cela traitera de l'humanité, de la nature, des enjeux sous différentes formes. Mon but étant de faire voyager les lecteurs mais aussi, les pousser à des réflexions assez profondes de la vie, sans rien imposer bien sur.
Cet univers peut s'arrêter au divertissement, mais il peut aussi apporter de la profondeur dans la perception de la nature humaine, pour ceux qui veulent s'y frotter plus sérieusement ;)
Au delà de cette saga, sortira des contes illustrés, des Art book, et même pour délirer un jeu de plateau (en conception avec un ami), mais ça reste à l’échelle du délire.

[mention]snake99|jb[/mention] Merci :DD

[mention]Rapture[/mention] Merci ! :DD, idem, une bonne douzaines d'années, au début cétait très stéréotypé, maintenant c'est bien plus complexe. C'est tellement exaltant de grandir avec, hein ? :)

Je viens tout juste de publier mon premier récit .. je stress, mais c'est un bon stress :'D . J'ai hâte de partager vos points de vue, merci à tous encore <3

Pluma Atramenta

Message par Pluma Atramenta »

Coucou [mention]NOÏRAM[/mention] !
Je viens de faire un tour sur ton site Web ! <3 Tu as vraiment beaucoup de talent, bravo !

NOÏRAM

Message par NOÏRAM »

[mention]Pluma Atramenta[/mention] Merci beaucoup ! <3

itchane

Message par itchane »

Bienvenue sur PA Noïram !

Haha, oui, je m'étais bien amusée à faire ces avatars de concours PA ^^"
Trop bien, plein de dessineux de plus dans ces dernières inscriptions sur le fofo, ça fait super plaisir <3

J'adore le mélange des compétences, le fait d'avoir plusieurs envies et outils pour s'exprimer, cela fait souvent des projets assez cool : )

Installe-toi bien !

NOÏRAM

Message par NOÏRAM »

Superbes dessins [mention]itchane[/mention] !

Oui, mélanger les compétences rend le projet plus fastidieux, mais encore plus exaltant ! <3

El

Message par El »

Bienvenue par ici [mention]NOÏRAM[/mention] ! Tes dessins sont très beaux :3 Pleins de gens talentueux en ce moment, c'est trokoul <3

Répondre