La feignasse aux 36 projets dormants sur son disque dur

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Vava-Omete

Message par Vava-Omete »

@mary a dit dans [La feignasse aux 36 projets dormants sur son disque dur](/post/52610) :
> Hello @Asmodée et bienvenue par ici !
>
> Je crois que tu as frappé à la bonne porte, en effet. On est assez nombreux(ses) ici à être un peu obsessionnel(le)s, hypersensibles - et de temps en temps, on a aussi les idées mal placées :smirk:

:rofl: @Mary je trouve ton résumé parfait ! Et très vrai =D

Bienvenue dans le coin @Asmodée ! "We are all mad here" comme dirait l'autre, alors installes-toi, n'ai pas peur de détonner, prend ton temps, tes cahiers, et profite bien de PA !

Asmodée

Message par Asmodée »

Oh, tant de messages de bienvenue en si peu de temps....
Je me sens déjà honorée d'avoir été lue...

Si, si, je vous assure, je rougis derrière mon écran.

En tout cas, merci déjà pour l'accueil, vraiment. Un merci, ça fait tellement de baume au c?ur !
Je vois qu'il y a dans la communauté des cookie et du chocolat, c'est vrai que ce sont de bons arguments pour rester !

Tu décris tellement ce que je ressens @Mary. Comme si certains personnages portaient un peu de moi, des sensations trop vivaces qui venaient s'installer, comme ça, tranquille, au milieu ! Bon, je me suis bien dit que d'autres étaient sujets au symptôme, ça me rassure toujours de le lire !

Merci @Isapass. Je suis un peu masochiste sur les bords aussi. Ca devrait bien se passer !

Je te remercie @Elornyx pour ton messge ! J'ai adoré lire ce que tu m'as dit sur Nyx !! Si, si, c'est sincère ! Et tellement chouette de pouvoir faire une découverte comme ça de mon côté ! J'ai lu il y a peu Les mémoires de Zeus de Maurice Druon qui fait un très bon rappel mythologique romancé et poétique mais... nulle trace de Nyx... Je vais aller fouiller ça !!!
J'essayerai de poster, vraiment alors, pour égayer un peu ta curiosité.... *bouh bouh, commence à pleurer* xD

Tu imagines bien qu'il y a des maisons de plaisirs aux Enfers @ClaireDeLune . La base pour pratiquer en tout légalité. Ah ah. Non, vaut mieux les Enfers, les anges n'auraient apparemment pas de ... (et je me contredirais moi-même puisque dans certains vieux récits, ont dit que les trônes ont une paires d'ailes pour voler, une pour soutenir le siège de Dieu, etc. et une qui servirait à cacher... les parties !!).

Merci @Sorryf, merci @Audrey Lys. C'est vrai que la sonorité me plaît, même si les gens pensent en général que je me nomme par une maison d'édition de jeux ! Ah ah.

Merci @Itchane. Merci @Mouette. Trop mignon ce pseudo. J'adore les oiseaux. Mon "préféré" est le martinet, mais je suis sûre que personne ne l'aurait pris dans ce sens !

@Fannie. Ah, les corrections... Dur, dur. Mais c'est sûr que je me prends trop la tête... Partager, ça peut aussi vouloir dire se soulager je suppose !

@Vava-Omete me voilà doublement rassurée. Je vais essayer d'aller mettre mon nez partout à l'occaz. Si les tournures foireuses passent, je me sentirais pas trop mal alors.........!

Elia

Message par Elia »

bienvenue par ici, je trouve ta présentation très jolie !

Elornyx

Message par Elornyx »

@asmodée Peut-être parce que Nyx est une déesse primordiale et ne fait pas partie de l'Olympe mais de la création de l'univers avec son frère et mari Érèbe au même niveau que Gaia :) lis seulements qui sont ses enfants <3 parmi eux Charon et le Styx #monde-des-morts-c'est-ma-famille

Alice

Message par Alice »

Bienvenue Feignasse, pardon @Asmodée :smiley:
Très joli pseudo, soit dit en passant. J'aime beaucoup ces références infernales.
Je vois que l'écriture est chez toi plus qu'une passion, un vrai mode de vie! C'est impressionnant. Nous avons en commun cette crainte de ne rien "faire" de cette passion. Je me retrouve aussi dans ta quête de perfectionnisme et ton peu d'indulgence envers toi-même.
Sache que publier mes textes sur Plume d'argent m'a beaucoup aidé à relativiser tout ça. Et surtout, j'y ai gagné d'excellent conseils.
Conclusion, n'hésite pas à te lancer ici, c'est tout bénéfice!

Gueule-de-Loup

Message par Gueule-de-Loup »

Bienvenue Asmodée :D

Je me retrouve bien dans ta description, je viens moi-même d'avoir trente ans, que j'ai très bien vécu et j'ai également 36 (mille) projets plus ou moins terminé, mais grace à Pa, je me soigne depuis quelques années. J'espère que ce site t'aidera aussi à aller au bout des projets qui te tiennent à c?ur et que malgré le côté intime, tu prendras plaisir à les partager avec nous <3

MLdlG

Message par MLdlG »

bienvenue Asmodée,
team trentenaire, perfectionniste incontrôlable, des carnets en veux-tu en voilà et bonne poire, voilà, ça c'était pour te dire que tu n'es pas seule :grin:
Bonne installation dans ton nid d'écriture !

Tac

Message par Tac »

Bienvenue @Asmodée ! Et merci de ne pas t'être relue et d'avoir laissé tel quel sans élaguer ton message ! Cela permet de mieux te découvrir et on ne peut que te remercier de ta franchise :) Et si tu aimes les dragons, je te recommande *Téméraire* de Naomi Novik, l'une de mes séries de livres préférées <3

Asmodée

Message par Asmodée »

Merci @Elia !

J'espère @Alice, que ça me fera tout autant de bien alors ! Je vais essayer de faire de mon mieux ! (comment ça, je me refais encore un coup d'exigence quantitative ??)

Quel magnifique pseudo @Gueule-de-Loup ! Ca m'évoque tant de merveilles amérindiennes ! La roue de la médecine ! (je sais, je suis peut-être à côté de la plaque mais voilà......). En tout cas, c'est tellement formidable que tu sois comme moi ou que je sois comme toi ! Moins de solitude ! Et comme @MLdlG est dans le coup, c'est bon, on va former une secte !!

Coucou @Tac et merci du message ! J'essaye toujours d'être honnête tout en ayant du tact (je dis ça, parce que, bien sûr, on est tous amenés à faire des remarques sur tout et n'importe quoi).
Concernant Téméraire, je ne connais pas du tout. Je garde ça dans un coin de tête car pour le coup, je voulais me lancer depuis un moment dans "La Ballade de Pern" D'Anna Maccafrey. Pour avoir lu la Transe de Crystal d'elle, j'ai été conquise, mais conquise... Je le relirai un jour celui-là !
En tout cas, je mets ça dans mon interminable liste de voeux de lecture car l'univers un peu... "contemporain" mélangé à du dragon... Étonnant !

Dans tous les cas, merci à toutes, vraiment !
J'ai lu les petites règles, et je vais tenter d'aller lancer mon "journal de bord".
Je suis allée en zieuter d'autres sans trop prendre le temps de répondre, parce que lu des morceaux par-ci, par-là mais les fils de discussion sont déjà tant lancés que... Je viendrais poster un truc qui a rien a voir chez vous voilà ! xD

Isiniel

Message par Isiniel »

Bienvenue @Asmodée *(il agite la main)* !

*(Sourire)* C'est en effet une présentation écrite avec le coeur ! Elle est d'une énergie qui plaît à lire et parfois en contraste avec la personne timide que tu décris. Tous ces aspects que tu présentes me rend d'autant plus curieux de sa manifestation dans l'écriture.

*(Ses yeux pétillent)* Je suis d'accord ! L'écriture avant d'être un texte, est une manifestation du coeur. L'écriture comme art n'est que la traduction par des mots de l'Emotion. On éprouve un sentiment que l'on souhaite transmettre aux autres. L'émotion est donc le primum qui motive l'écriture ; les règles, la critique littéraire, et ce reste du cortège ont tendance à mystifier ça...

*(Il rougit)* ... pardon, je me suis emporté et certainement, j'ai écrit des âneries !

*(Sourire)* Bienvenue à toi !

Répondre