Bonjour à tous

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Olga la Banshee

Bonjour à tous

Message par Olga la Banshee »

Bonjour Dworkin ! Tu as réalisé certains de tes scénarios ?
Comme le veux la tradition, je t'offre un kiwi :kiwi:

Lily

Bonjour à tous

Message par Lily »

Bienvenue ici !
:cherries:
N'hésite pas à te créer un jdb pour parler de ta nouvelle (ou d'autres écrits ?) plus en détails. ^^

shaamallow14

Bonjour à tous

Message par shaamallow14 »

Bonjour Dworkin et bienvenue ici.
A bientôt pour découvrir tes écrits. J'adore les nouvelles j'en ai écrites plusieurs. Ce n'est pas si facile que cela. c'est tout un art :) !

Liné

Bonjour à tous

Message par Liné »

Hello hello ! =D

Makara

Bonjour à tous

Message par Makara »

Bonjour @Dworkin et bienvenue parmi nous !
Super un vidéaste on va pouvoir parler cinéma :)
De quoi parle ta nouvelle ? ça nous intéresse !

ClaireDeLune

Bonjour à tous

Message par ClaireDeLune »

Bienvenue ! Qu'est ce que tu réalise comme film ? (désolée si la question a déjà été posée 156 fois ^^)

wendymelodie

Bonjour à tous

Message par wendymelodie »

Bienvenue ! Je suis nouvelle comme toi mais je pressens qu'on va trouver ce qu'on cherche ici :)
Trop coooool un vidéaste, tu fais quoi de beau ? :heart_eyes_cat: Oui bien sûre j'ai hâte d'en savoir plus sur ta nouvelle, dis nous tout !

Olek

Bonjour à tous

Message par Olek »

Bienvenu(e ?) !
Du scénario, ça change ! Il doit y avoir des codes spéciaux non ?

touratiy

Bonjour à tous

Message par touratiy »

@Dworkin salut, ca fait plaisir tous ces nouveaux qui arrivent... du coup je le suis de Moins en moins ;)

En tous cas bienvenue chez PA et n'hésite pas si tu as des questions ! tu es au bon endroit

Dworkin

Bonjour à tous

Message par Dworkin »

Bonjour à tous,
merci pour tout vos messages, ça fait très très très plaisir de ce faire accueillir comme ça :-)
Pour mes films, je me suis amusé sur un peut tout les genres, je vais mettre des liens vers deux "vieux" courts métrages (Ils ont environ 6 ans, et à l'époque, je n'avais aucune notion de scénario, donc soyez indulgents ^^") :
[Unwonderland](
[Le photographe](
Depuis j'ai plutôt travaillé sur des projets d'autres personnes en tant que chef opérateur (gloalement : la personne qui s'occupe de l'image), et j'ai réalisé plus récentement un clip, mais sur lequel je ne suis pas scénariste :
[clip](
En ce moment, je prépare à nouveau un court métrage.
Ca parle d'un jeune homme qui fabrique ses propres drogues, et qui voit des personnes imaginaires lorsqu'elle se drogue. Un jour, elle décide de se désintoxiquer, et part loin de son laboratoire en voiture. Mais sur le chemin, il rencontre une auto stoppeuse, et très vite, un doute lui vient ; cette personne est elle bien réelle?

Pour l'écriture de scénario de film, c'est assez différent de l'écriture pour une nouvelle ou un roman, il faut tout penser en image : Il y a la même idée du "show, don't tell" (j'ai lu ce terme [içi](http://www.plumedargent.fr/paen/2017/11 ... scription/), je connaissait bien l'idée derrière, mais je n'avais jamais vu cette expression). mais poussé à l'extrême : On a pas vraiment moyen de parler au spectateur (la voix off est très dur à utiliser, et le plus souvent à bannir, les dialogues doivent être relativement concis, et il faut faire passer le plus de choses possibles par l'image). Du coup ça me donne l'impression que tout ce qui est introspectif ou toute narratiojn diégétique y est plus dur à traiter (mais comme je n'ai pas l'habitude d'écrire pour autre chose, je suis pas forcément le mieux placé pour en parler). Je veux bien lancer un topic sur le sujet si ça intéresse d'autres personnes :-)

@Resume : C'est quoi un AT? Pour être honnète, je ne suis même pas si fier de mon idée, j'ai mis une dizaine d'idée d'histoire sur papier deux semaines avant les vacances, puis j'ai pris celle qui me motivait le plus et je l'ai développé, mais je fais ça plus comme un exercice d'écriture que dans l?espoir d'écrire quelque chose de vraiment bien.

@Lily : C'est quoi un jdb?

Répondre