Livraison tardive du Père Noël... pas sûr que ce soit un cadeau !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Fannie
Messages : 5338
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Livraison tardive du Père Noël... pas sûr que ce soit un cadeau !

Message par Fannie »

Bienvenue sur notre forum, @AnonymeErrant ! :)

Avatar du membre
Svenor
Messages : 100
Enregistré le : 09 juin 2020, 16:54
Contact :

Re: Livraison tardive du Père Noël... pas sûr que ce soit un cadeau !

Message par Svenor »

Bienvenue !

Sache que tu n'es pas la seule à être attiré par l'irlande et ses légendes x)
J'espère que tu te plairas ici en tout cas, tu as des projets littéraires en-dehors de celui que tu viens de publier ?

Avatar du membre
Samy
Messages : 155
Enregistré le : 14 nov. 2019, 16:17
Contact :

Re: Livraison tardive du Père Noël... pas sûr que ce soit un cadeau !

Message par Samy »

Bienvenue @AnonymeErrant ! :party:
J’avoue qu’il n’y a pas si longtemps, je faisais partie de ces gens qui s’enfuyaient dès que ça parlait de « loup-garou », « vampire » ou « fey » car overdose. Hé ben c’ti pas que j’écris en ce moment sur ce genre de créatures ? Comme quoi, ne jamais dire jamais ! :-)

Avatar du membre
Gueule-de-Loup
Messages : 1392
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:14
Contact :

Re: Livraison tardive du Père Noël... pas sûr que ce soit un cadeau !

Message par Gueule-de-Loup »

Bienvenue chez nous ! Je vois que tu parles de Garou ;) Est-ce que tu nous en dirait un plus sur cette histoire ^^ ?
Ca m’intéresse !

Haha moi j’envisage une histoire de vampire après avoir jeté au feu le dernier livre que j’ai essayé de lire sur le sujet (avec un carré amoureux ! Gagaga)

Bon en vrai j’adore les triangles amoureux quand ils se justifient, mais pas quand deux beaux gosses se battent pour une fille souvent médiocre( tout en sachant d’avance qu’elle va finir avec le héros, bouh l’ennui).

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2030
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Livraison tardive du Père Noël... pas sûr que ce soit un cadeau !

Message par Gabhany »

Bienvenue @AnonymeErrant ! Moi aussi j'adore l'Irlande, j'y suis allée il y a quelques années, ça reste un de mes meilleurs souvenirs de voyage, et j'en suis revenue avec des idées plein la tête et une tolérance nouvelle pour la pluie et le vent ^^
Bonne installation sur le forum !

AnonymeErrant
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv. 2021, 17:42
Contact :

Re: Livraison tardive du Père Noël... pas sûr que ce soit un cadeau !

Message par AnonymeErrant »

Merci à tous pour votre accueil chaleureux ! :hug:

@petite_louve Hey oui ! J’ai effectivement lu ta nouvelle. J’espère d’ailleurs pouvoir en découvrir plus sur ton Univers bientôt. Vu nos points communs, il faut croire que le hasard fait bien les choses ! On pourra également ouvrir un club pour « les froussard(e)s du partage », apparemment, on aura des membres sans trop de peine @AlineProv . On parlera de Fantasy et d’Ecosse, planquées dans notre coin. Je me sens moins seule, en tout cas !

@Svenor Oui, je constate que nous sommes plusieurs à apprécier les Celtes, par ici. Si ce n’est écrire une suite à mon histoire, je n’ai pas d’autre projet en cours (vu le temps qu’il m’a fallu pour faire aboutir celui-ci, c’est surement mieux). Seulement ce que j’appelle « des moments clés » de mes personnages secondaires, auxquels j’apprécie construire un passé (qui restera au fond de mon disque dur ou sur mes cahiers). Je les rédige sous forme de « one-shot ». Comme ils viennent de contrées variées et ont traversé l’histoire, notre Histoire, ça m’amuse beaucoup. L’un d’eux risque cependant d’avoir droit à un peu plus que ça (il a pris le pouvoir ce vilain). Comme il est très vieux, l’aube de sa vie date de la préhistoire. C’est un truc que j’ai envie de tenter et d’explorer, cette époque, d’autant qu’il a un parcours… intéressant, quoi que pas joyeux.

@Samy Ca c’est l’ironie du sort ! :rofl: As-tu partagé ton histoire de loups-garous et autres bestioles sur le site ? Ca m’intéresse, j’en ai pas trouvé tant que ça, ou alors, je sais pas chercher, hum…

@Gabhany J’espère pouvoir faire comme toi un jour et aller visiter l’Irlande (Connemara, etc) et les Highlands aussi. Le seul hic, si on veut sortir des villes, c’est que moi qui n’aime pas spécialement conduire, volant à gauche quoi. Pour avoir été à Londres plusieurs fois, déjà, quand tu es dans le taxi en qualité de passager, tu écarquilles les yeux en te disant : Au secours ! Il prend le rond-point à l’envers ! Ca fait une drôle d’impression.

@Gueule-de-Loup, @Mathilde Blue et @belara Pour vous parler un peu plus de mon histoire, elle s’inscrit dans un Univers Urban Fantasy. S’il y a plusieurs types de créatures, je me focalise ici sur le Changepeaux (qui se divisent en trois catégories Primordiaux/Garous/Métamorphes - couvrant tout un panel d’animaux différents - le quoi/pourquoi/comment faisant partie de l’intrigue). Je suis toujours nulle en résumé, mais pour faire un petit topo : le principal protagoniste masculin, Cian, Irlandais de son état, est un redoutable Primordial, autant homme qu’animal, mais sans dualité. Ma narratrice/héroïne, Sam, est, elle, une Cerbère. Elle a grandi au sein d’une meute de loups-garous car ceux comme elle étaient autrefois traqués et exterminés. La magie, qui a toujours existé, menace de se réveiller. Elle répond à ceux qui chuchotent à son oreille et celle présente sur le continent Américain est jeune, expatriée et malléable. Tandis que son émergence risque de dangereusement bouleverser l’équilibre précaire qu’avait trouvé le monde et de le faire reculer de plusieurs civilisations, les Changepeaux sont brutalement pris pour cibles, leurs leaders décimés. Lorsque son oncle est assassiné à son tour, Sam se met en tête de ne pas laisser le meurtre impuni et est déterminée à comprendre qui et pourquoi, on s’acharne sur eux. Elle qui a toujours côtoyé les loups et pensait les connaitre va ainsi découvrir qu’elle n’en savait en réalité par grand-chose et que les enjeux de ses révélations sont terrifiants. Voilà, pour vous donner une idée.

Avatar du membre
AnatoleJ
Messages : 119
Enregistré le : 23 nov. 2020, 17:38
Contact :

Re: Livraison tardive du Père Noël... pas sûr que ce soit un cadeau !

Message par AnatoleJ »

Bienvenue ici @AnonymeErrant ! :DD

Tu trouveras ici beaucoup de fans de fantasy (et a priori d'urban fantasy aussi ? Moi j'aime bien les deux en tout cas !). Et je ne sais pas trop à quel point les garous font fuir, mais c'est des bestioles que j'aime bien (vu que j'en ai dans une de mes histoires, le contraire serait étonnant). J'ai ajouté ton histoire à ma PAL du coup ^^

(Dès que j'ai vu Ecosse mentionné dans ta présentation, je savais que ça allait faire rappliquer @petite_louve et je vois que ça n'a pas manqué :tears-joy: )

Avatar du membre
belara
Messages : 53
Enregistré le : 26 déc. 2020, 00:53
Contact :

Re: Livraison tardive du Père Noël... pas sûr que ce soit un cadeau !

Message par belara »

Donc tu fais partie maintenant du clan des inspirés par l’Ecosse :rofl:
Ton résumé est très alléchant. Je te souhaite un bon cheminement pour peut être croiser ton histoire sur PA :)

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 425
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: Livraison tardive du Père Noël... pas sûr que ce soit un cadeau !

Message par Mathilde Blue »

Oh ton résumé est chouette en tout cas ! Personnellement, j'ai aucun problème avec les garous de manière générale, le problème c'est plutôt la tonne d'histoires avec des clichés énormes je trouve x) Et j'aime beaucoup le prénom de Cian :laughing:

Avatar du membre
petite_louve
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2020, 16:51
Localisation : Rionnag
Contact :

Re: Livraison tardive du Père Noël... pas sûr que ce soit un cadeau !

Message par petite_louve »

@AnonymeErrant
Ça fait plaisir à lire et j’ai hâte de découvrir ton petit monde également !
On va réussir à partager nos histoires ! J’en suis certaine ! On va ouvrir ce petit club de froussards et s’encourager haha !

En tout cas, bonne installation sur Plume d’argent ! Tu vas voir, y a que des gentils par ici ;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités