Bien l'bonjour

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Cherry

Re: Bien l'bonjour

Message par Cherry »

@Nyubinette welcome !
moi aussi je suis confrontée au même problème que toi mais ici tu ne peux que progresser :)
Pour apprendre à personnaliser et peaufiner son style, il y a pleins d'astuces sur PA. Il suffit de regarder dans la rubrique Conseil d'écriture aussi mais le mieux que je puisse te donner c'est de lire et re-lire toutes sortes d'histoires (que ce soit sur PA ou des livres) :DD

Nyubinette

Message par Nyubinette »

Environment : Niarkemolde est un monde régi par la magie musicale. Les éléments y sont rythmés comme sur du papier à musique et rien ne vient troubler la paix de cet univers à la nature luxuriante et aux ressources prolifiques. Plusieurs pays aux moeurs et races très différentes évoluent indépendamment les uns des autres. Mais la cupidité des uns, la convoitise des autres, les mènera tous sur le chemin de la guerre.

Nous suivons trois personnages différents de ces différents pays .p

Résumé : Sans Nom, sans importance ni consistance, elle attend ce jour depuis qu'elle est en âge de comprendre. Demain, la cérémonie lui donnera son Nom et elle héritera des responsabilités de sa Mère. De Personne, elle deviendra Cheffe.

Du moins, c'était ce qu'on lui avait toujours promis.
Modifié en dernier par Nyubinette le 13 nov. 2020, 12:40, modifié 1 fois.

Sissi84

Message par Sissi84 »

Bienvenue sur le forum @Nyubinette

"un monde régi par la magie musicale" j'adore le pitch <3 .
Quand tu seras prête, tu pourras partager ton travail avec nous. En attendant, tu as tout le matériel nécessaire sur le forum pour écrire et une vraie communauté pour t’aider. J’espère que tu trouveras ton bonheur :hug:

EryBlack

Message par EryBlack »

Bienvenue par ici Nyubinette ! Trop mignon ce pseudo :DD

J'ai l'impression que le style, c'est la chose la plus longue à travailler dans l'écriture, parce que ça demande de beaucoup réfléchir à nos habitudes d'écriture et à les désamorcer, les remodeler ; c'est comme travailler sur nous-même, en fait, c'est jamais rapide. Mais ça vaut tellement le coup ! Je suis d'accord avec Cherry, lire et observer le style des autres est un super moyen de s'améliorer, parce que tu prends conscience de ce qui te plaît, tout ça. Et en parallèle, je dirais qu'il faut beaucoup écrire, pour acquérir une aisance, faire plein d'essais.

Et sinon, c'est vrai qu'il y a de chouettes ressources sur PA, je pense par exemple aux "Plume & Astuce" rédigés par une de nos chères admines. Voilà deux exemples, un sur la description et l'autre sur l'usage des cinq sens dans un texte. (Ils ont des petits défauts de mise en page parce qu'ils ont été migrés depuis un autre site, mais ils sont quand même super intéressants !)

Installe-toi bien par ici !

Yldrarth

Message par Yldrarth »

Bienvenue à toi @Nyubinette

Renarde

Message par Renarde »

Bienvenue parmi nous @Nyubinette !

Quant au résumé, je compatis... Je n'ai jamais pu en pondre un et en être satisfaite.

Eryn

Message par Eryn »

Coucou ! Bienvenue par ici !
Damasio, c'est pas celui qui a écrit la horde du contrevent ? il parait que c'est un classique mais je n'ai pas eu le temps d'y fourrer le nez...

Nyubinette

Message par Nyubinette »

Merci encore pour tous ses messages de bienvenue :). Merci pour les conseils de discussions. Je vais aller voir ça.

J'ai également posté mon premier chapitre. J'attends avec impatience vos retours pour savoir sur quoi corriger mon style. D'avance merciii.

@Eryn oui c'est exactement ça ! Très intéressant au niveau du style, c'est une chouette lecture.

@Sissi84 merci pour les corrections :)

@EryBlack merci bcp je suis déjà partie lire les forums du coup ! Très intéressants :) pleins de petits tips.

Élie Langroi

Message par Élie Langroi »

Bienvenue par ici ! Ce que tu cherches, c'est certain, tu le trouveras, doublé de bienveillance et triplé de curiosité folle !
C'est bien que tu aies pris ton courage à deux mains pour poster ton chapitre ! Il ne faut pas hésiter... on en est tous là... on a peur de faire le premier pas. Avoir franchi le pas, c'est une sacrée étape !

Gabhany

Message par Gabhany »

Bienvenue @Nyubinette !

Répondre