Hello !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Ruz

Hello !

Message par Ruz »

Bonjour tout le monde !

Et bien voilà, j'ai sauté le pas ! ça fait quelques moments que je lorgne de ce coté du web, sans oser me décider, mais enfin, c'est fait. Ce n'est que le premier pas, mais il en faut bien un...

Petite présentation rapide, je ne suis pas très à l'aise avec cet exercice, je n'aime pas vraiment m'exposer. Mais ce n'est pas très accueillant, alors je prends sur moi !

Je suis donc Ruz (pour le pseudo hein, que j'ai déjà mis dix plombes à choisir, ce qui a considérablement repoussé mon inscription... il ne m'en faut pas beaucoup...), et j'ai comme obsession depuis toujours de raconter des histoires. Mon problème essentiel, c'est que je sais ce que je veux raconter (j'ai pas mal d'histoires en stock), mais je n'arrive pas à m'arrêter sur la forme. J'aime autant la littérature, la bande dessinée que le cinéma (préférence pour l'animation)...
Alors voilà, j'ai des choses à raconter, mais je saute d'une forme à l'autre, sans jamais rien aboutir.

D'où la raison de ma présence ici, parce que quel que soit la forme que prend une narration, il faut bien commencer par l'écrire. Et j'espère en venant présenter mes histoires réussir à prendre confiance, et à trouver la motivation pour mener à bien mes projets.

J'ai évidemment un style de prédilection, j'ai surtout envie d'écrire pour la jeunesse, des histoires fantastiques qui font un petit peu peur, le genre d'histoire que j'aurais aimé lire petite. Ma référence en la matière, c'est Neil Gaiman, avec Coraline qui reste le summum pour moi. Je lis également beaucoup de BD, la petite dernière qui m'a fait de l'oeil c'est Sacrées Sorcières, l'adaptation de Roald Dahl par Pénélope Bagieu, mais il y en a tellement d'autres qu'il serait trop long de les lister ici.

Bon et bien voilà, comme dans la vraie vie, je parle trop... Merci à tout ceux qui auront le courage de me lire ! Et j'ai hâte de pouvoir participer à cette communauté !

Belle journée à tous !

:p

PetraOstach

Re: Hello !

Message par PetraOstach »

Bienvenue à toi @Ruz !

Ce n'est jamais facile de se choisir un pseudo dans lequel on se reconnaît et qui nous colle bien à la peau :DD
J'espère que tu trouveras ton bonheur au sein de la communauté et que l'on saura t'aider au mieux !

A bientôt :)

Vélanebleue

Message par Vélanebleue »

Bienvenue @Ruz !

Je suis nouvelle aussi et je me suis présentée pas plus tard que ce matin !

J'aime beaucoup tes références, je connais Coraline grâce au superbe film d'animation, et Roald Dahl, forcément... Une de mes références lorsque j'étais plus jeune.

J'espère que tu trouveras ton support de prédilection pour que toi et tes histoires puissiez s'épanouir :)

Au plaisir de te croiser sur le forum & PA !

Ruz

Message par Ruz »

Ooooh !! Merci pour cet accueil !! :flushed:

@Waki et @PetraOstach, Merci merci, j'espère bien trouver mon bonheur ici, et je pense que ce ne sera pas trop difficile, il y a l'air d'y avoir une bonne ambiance ! Et oui, le choix d'un pseudo... quelle terrible décision !!

@Vélanebleue Merci pour ton accueil, et bienvenue à toi aussi du coup ;)
Ton pseudo me disais quelque chose, et en effet, j'ai déjà lu une de tes nouvelles, La Veille de tous les Saints. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, j'y ai retrouvé celle du film Crimson Peak, de Guillermo del Toro, un réalisateur que j'affectionne également beaucoup. Tu l'as vu ? Très beau graphiquement, on peut trouver à redire à l'histoire, mais cet homme est un virtuose de l'image (en témoignent ses autres films, et tout particulièrement le Labyrinthe de Pan...)

J'en profite pour poser une petite question, Je ne veux pas faire d'impairs en arrivant, mais j'aimerais savoir s'il y a une section du forum où l'on peut poster son travail en cours d'élaboration, si on hésite sur des choix de narration, avant de livrer le texte "fini" sur PA. Est-ce que c'est ce qu'on appelle le journal de bord ? J'ai une histoire que j'ai vraiment envie de présenter ici, mais ça doit faire ou moins la 15ème fois que je réécris le premier chapitre, je n'arrive jamais à me satisfaire de ce que je fais...

Renarde

Message par Renarde »

Coucou @Ruz et bienvenue parmi nous !

Un journal de bord est un bon point de départ pour poser tes doutes, ton cheminement. Parfois, le simple fait de les écrire débloque pas mal de chose. Si tu as déjà été farfouiller dans les différents sujets, tu verras qu'il y a plein de topic dédié sur différents type de blocage.

Sinon, pour Neil Gaiman, tu as vu qu'il avait fait une Masterclass ? Certes, payante (abonnement d'un an à un site et il fait partie des formations données), pas donné d'ailleurs, mais je pourrais l'écouter des heures... Je n'en suis qu'au tout début donc je ne pourrais pas te faire un retour pertinent dans l'immédiat. Redis-moi si ça t'intéresse !

Herbe Rouge

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue ! <3

Fannie

Message par Fannie »

Bienvenue parmi les plumes, @Ruz !
Comment faut-il prononcer ton pseudo ? Comme "ruse" ?

Comme complément de réponse à ta question, le journal de bord est fait pour parler de tes écrits, tu peux y poser des questions aussi, (il y a toujours des gens qui passent par là), mais il n'y a pas de section du forum pour publier des textes.
Si tu crains de publier quelque chose sur FPA, tu peux demander une BL (si tu es prête à rendre la pareille), même sur un seul chapitre.

Samy

Message par Samy »

Bienvenue @Ruz ! :party:

Kévin GALLOT

Message par Kévin GALLOT »

Salut et bienvenue @Ruz

Je suis intrigué par ta phrase :
Mon problème essentiel, c'est que je sais ce que je veux raconter (j'ai pas mal d'histoires en stock), mais je n'arrive pas à m'arrêter sur la forme. J'aime autant la littérature, la bande dessinée que le cinéma (préférence pour l'animation)...
Alors voilà, j'ai des choses à raconter, mais je saute d'une forme à l'autre, sans jamais rien aboutir.
Tu veux dire que tu es polyvalent ? Autodidacte ? Tu jongles entre les formats, tu sais écrire, dessiner, filmer, faire des montages vidéo, etc ? Si c'est ce que je comprends, chapeau bas

Yldrarth

Message par Yldrarth »

Bienvenue à toi @Ruz

Répondre