Yo ! Ici Romiklaus !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Romiklaus
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2020, 21:12
Contact :

Yo ! Ici Romiklaus !

Message par Romiklaus »

Bonjour à toutes et à tous !
Je me présente : Romiklaus, auteur en herbe !

Pour la faire courte, j'ai toujours aimé lire, au point de me faire confisquer des bouquins par mes professeurs quand je lisais en cours, ou par mes parents quand je refusais d'aller me coucher... Un bambin capricieux comme on les aime ! Mais, il y a trois ans de cela, j'ai découvert l'univers des mangas et j'ai tellement accroché que j'ai fini par lâcher la lecture "classique". Pris des plus grands remords qu'un pauvre petit coeur puisse supporter, je m'y suis remis il y a un peu moins d'un an et j'ai adoré ! Si bien qu'un projet un peu fou a émergé dans mon esprit... Et si j'écrivais moi aussi ?

Le confinement est alors arrivé, me procurant l'excuse parfaite pour commencer à concevoir une histoire (un auteur vraiment récent donc !). C'est pas parce qu'on est en classe préparatoire qu'on ne peut pas profiter de notre temps libre ! En soi, des projets comme celui-ci, j'en ai commencé des dizaines mais je me lasse très vite (j'ai aucune volonté surtout) donc je les abandonnais en quelques jours dès que des difficultés apparaissaient. Or ce coup-ci, chose incroyable, ça fait quasiment cinq mois que j'ai commencé et je n'ai toujours pas laissé tombé ! J'y vois la preuve que ce projet-là me tient réellement à coeur.

Le problème, c'est que je suis incapable de dire si ce que j'écris est bon ou si c'est un navet absolu. C'est pour ça que j'ai rejoint PA (il y a presque deux mois, j'ai mis du temps à venir sur le forum) ; j'espère y trouver des conseils, des idées et surtout des critiques, afin de m'améliorer dans mon écriture. Bien évidemment, je lis aussi les textes des autres inscrits, maintenant que j'ai repris goût à la lecture ! Comptez sur moi pour les commenter de la manière la plus constructive possible ! Pas de "C'est cool" ou "J'aime pas" avec moi !

Voilà ! Je pense que c'est à peu près tout ce que j'avais à dire... A plus !

Avatar du membre
Elf
Messages : 303
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:38
Localisation : Lève la tête… oui, c'est moi qui vole
Contact :

Re: Yo ! Ici Romiklaus !

Message par Elf »

Hello @Romiklaus ! :hug:
Bienvenue dans la cité plumesque... Tintintin !
Il y a beaucoup de personne ici qui aime l'univers des manga toussa toussa, tu seras pas dépaysé ^^
Bon courage pour ton projet ! Tu peux nous en dire plus ?

Avatar du membre
Imagineuse
Messages : 15
Enregistré le : 24 août 2020, 14:49
Contact :

Re: Yo ! Ici Romiklaus !

Message par Imagineuse »

Bienvenue à toi @Romiklaus !
Oh oui, j'ai hâte de savoir à quoi ressemble ce projet, si tu veux bien nous en dire plus ! <3 il a l'air intriguant ! :)

Romiklaus
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2020, 21:12
Contact :

Re: Yo ! Ici Romiklaus !

Message par Romiklaus »

Que de curiosité ! Ça fait drôlement plaisir !

En vérité, mon projet consistait initialement en la création d'un monde fictif. Mais un monde sans personnages ni histoire serait bien ennuyeux ! Donc j'ai commencé à imaginer tout ça... Puisque je voulais faire un monde complexe, il me fallait suivre plusieurs personnages sur des histoires séparées mais dont les chemins se croisent, et je déterminait leur destin en fonction de vagues idées vagabondes qui erraient dans mon crâne.

L'histoire suit donc les avancées d'un nombre encore indéterminé de personnages (décidément pas très construit comme projet !) dans un monde (plutôt) médiéval, (prend une voix de gamin excité) mais avec de la magie parce que la magie c'est cool parce avec la magie on peut faire plein, plein de trucs commeuh... des camions qui volent ou des souris qui parlent ! (reprend sa voix normale) Oups, je m'emporte un peu... Désolé. :downcast:

J'irai sûrement donner plus de détails dans une chambre capitonnée dans les jours à venir (peut-être même dès demain :smirk: )
En revanche, j'avoue cependant avoir posté mes chapitres un peu tôt. Ils ont besoin de quelques retouches.
En plus, malin que je suis, je n'ai pas prévu de réserve ! Vous avez sur PA tout ce que j'ai écrit pour l'instant, à 1000 mots près. Et avec la rentrée qui s'annonce (je suis en deuxième année de classe préparatoire), mon temps libre va grandement s'amenuiser. Autant vous dire que mon rythme de parution sera (slowmotion activé) leeennnnt...

Bon, voilà.

A plus !
Modifié en dernier par Romiklaus le 24 août 2020, 23:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lua
Messages : 12
Enregistré le : 18 août 2020, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Re: Yo ! Ici Romiklaus !

Message par Lua »

Saluut !!! :DD

Je te souhaite la bienvenue sur PA @Romiklaus !
J'ai rejoint le forum très récemment, et je le trouve déjà très accueillant, avec beaucoup de membres sympathiques ! Alors je ne doute pas sur le fait que tu vas vite prendre tes marques !

Ce que tu écris me semble très intéressant uwu.
(Des camions qui volent *o*, c'est génial). J'irai voir ta chambre capitonnée, tu peux compter sur moi !

Xanne
Messages : 98
Enregistré le : 23 juin 2020, 21:46
Contact :

Re: Yo ! Ici Romiklaus !

Message par Xanne »

@Romiklaus

Tu n'as pas perdu ton temps! :DD Bienvenue sur le forum de PA!!! :party:
Je me retrouve tellement dans ce que tu écris.
Oh! Le confinement ! Ça tombe bien, on va en profiter pour écrire! Eh, une nouvelle idée, un nouveau personnage, des connexions, des intrigues entremêlées, et plein plein plein de trucs à raconter !!!

Je comprends mieux d'où te viennent les éléments de ton premier chapitre sur PA (classe prépa ? Je connais ça ! Mais moi ça fait quelques années déjà :'D )

Romiklaus
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2020, 21:12
Contact :

Re: Yo ! Ici Romiklaus !

Message par Romiklaus »

@Xanne, quelques années certes, mais 6 ou 7 tout au plus. (je suis allé lire ton Défi défini ; définition ;) )

Simple question : quand tu te retrouves dans ce que j'écris (ce qui, au passage, me fait très plaisir), veux-tu parler de mon histoire ou de ce que je viens d'écrire sur le forum ? Cela m'intrigue...

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1356
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Yo ! Ici Romiklaus !

Message par DraikoPinpix »

Bienvenue à toi ! C'est chouette que tu ais commencé en confinement ! Je te souhaite bon courage pour la suite !
Ton pseudo me disait bien quelque chose, je t'ai vu passé dans mes actualités, haha ^^
C'est intéressant tout ça ! Ma PAL va encore pleurer parce que j'ai ajouté une histoire XD

Romiklaus
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2020, 21:12
Contact :

Re: Yo ! Ici Romiklaus !

Message par Romiklaus »

Une sensation que je ne connais que trop bien ! Ma PaL est longue comme le bras, et je ne mentionne même pas mes bouquins imprimés ! Ne te presse surtout pas de lire Le Chant du Sable Moite, j'ai quelques réécritures à faire...

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5338
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Yo ! Ici Romiklaus !

Message par Fannie »

Bienvenue sur notre forum, @Romiklaus !
Tu verras, on est bien, ici. :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités