Bonsoir ! Bonjour !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Mathemathilde
Messages : 9
Enregistré le : 12 août 2020, 12:47
Contact :

Bonsoir ! Bonjour !

Message par Mathemathilde »

Hello !
Ca fait un moment que PA me fait les yeux doux (plus d'un an!) et je viens enfin poser mes valises ici. Ca a l'air d'être un endroit merveilleux !

Du coup pour me présenter, je m'appelle Mathilde et j'ai seize ans !
Comme beaucoup ici, j'adore lire (et ce depuis que je suis en âge de déchiffrer des textes) et je m'essaye de temps en temps à l'écriture, pourtant ça ne donne jamais des résultats très concluants... Même si lors de rédactions au collège je m'amusais bien (et dire qu'au lycée il n'y a plus de sujet d'invention et que des dissertations et commentaire de texte).
J'aime beaucoup les romans de fantaisie (notamment ceux dont le public visé est ma tranche d'âge, même si j'essaye de m'ouvrir à des classiques du genre) avec un gros coup de coeur récent pour "La Passe-Miroir" et encore plus la science-fiction ! Mais là c'est mon côté scientifique qui parle, j'ai toujours été émerveillée par les étoiles et l'espace et parfois c'est des sujets qui sont très bien amené dans la SF (la question de savoir si on est seuls, ou alors la notion des trous noirs...). Surtout ces livres me font souvent réfléchir (1984 par exemple)! La SF c'est la jonction entre les livres (premier domaine qui me passionne) et l'astronomie (deuxième domaine qui me passionne et me fascine).

Sinon en dehors de la littérature, j'aime bien le rugby et je suis scout depuis un paquet d'années (je me suis d'ailleurs essayé à écrire des romans dans la lignée des Signes de piste, une collection de romans scouts, mais bon, je n'arrive jamais à dépasser le premier chapitre...). Et j'aime bien regarder des films, sans être incollable sur le sujet. Je crois que mes films préférés sont Invictus, Interstellar et le Cercle des Poètes disparus (même si j'ai préféré le livre).

J'ai vraiment hâte de découvrir pleins de belles histoires car je garde un très bon souvenir de la première histoire que j'ai lue sur PA il y a plus d'un an alors que je n'étais même pas membre.

Amicalement
Mathemathilde

Avatar du membre
Elf
Messages : 303
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:38
Localisation : Lève la tête… oui, c'est moi qui vole
Contact :

Re: Bonsoir ! Bonjour !

Message par Elf »

Bienvenue [mention]Mathemathilde[/mention] !
Ah, carrément ! Bravo d'avoir sauté le pas !
J'imagine que quand tu écris c'est de la SF ou de la fantasy... ou je suis à côté de la plaque ? (mais, euh, c'est bien les disserts ! Quoi ? J'ai dit quelque chose qu'il fallait pas ? *part se cacher parce qu'on la hue* Bon j'avoue que les sujets d'invention, c'est cool aussi... )
Installe-toi bien <3

Ysaé
Messages : 38
Enregistré le : 11 avr. 2020, 09:04
Contact :

Re: Bonsoir ! Bonjour !

Message par Ysaé »

Coucou [mention]Mathemathilde[/mention] , très heureuse de compter une passionnée de rugby parmi nous (je joue également en club) ;) !
PA te permettra de progresser et de trouver petit à petit ton style, c'est un cheminement qui n'est jamais tout à fait terminé.
Je te souhaites de riches échanges et de belles lectures :)

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5338
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Bonsoir ! Bonjour !

Message par Fannie »

Bienvenue parmi les plumes, [mention]Mathemathilde[/mention] !
Tu as bien fait de venir poser tes valises ici. Même si tu ne publies pas tout de suite tes écrits sur notre plateforme, tu y trouveras largement de quoi t'occuper ! :)
Si tu ne dépasses jamais le premier chapitre de tes histoires, pourquoi ne tenterais-tu pas d'écrire quelques nouvelles pour commencer ?

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6286
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Bonsoir ! Bonjour !

Message par Isapass »

Bienvenue jeune Mathilde !
J'ai le même prénom que toi, mais presque 3 fois ton âge :DD
Installe-toi bien parmi nous !

Avatar du membre
Opheliedlc
Messages : 160
Enregistré le : 24 juil. 2020, 09:06
Contact :

Re: Bonsoir ! Bonjour !

Message par Opheliedlc »

Bienvenue [mention]Mathemathilde[/mention] !
Tu dois adorer les ouvrages du regretté Stephen Hawking, non ?

Avatar du membre
Aruka
Messages : 34
Enregistré le : 24 juin 2020, 09:11
Contact :

Re: Bonsoir ! Bonjour !

Message par Aruka »

Bienvenue [mention]Mathemathilde[/mention] ! J'aime bien ton pseudo :DD J'espère que tu arriveras à trouver l'inspiration et dépasser le premier chapitre ! Tu verras la communauté est bienveillante, si jamais tu as besoin de conseils ou juste de motivation, tout le monde répond présent ;).

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1882
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Bonsoir ! Bonjour !

Message par Nascana »

Bienvenue par ici !

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2912
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Bonsoir ! Bonjour !

Message par Rachael »

Bienvenue, [mention]Mathemathilde[/mention] ! Quel chouette pseudo ! Tu verras ce n'est pas qu'un repaire de "littéraires" purs et durs ici, il y a aussi des scientifiques. :DD
Installe-toi bien !

Avatar du membre
Mathemathilde
Messages : 9
Enregistré le : 12 août 2020, 12:47
Contact :

Re: Bonsoir ! Bonjour !

Message par Mathemathilde »

Un grand merci pour votre accueil <3
[mention]Elf[/mention] mes idées sont parfois centrées sur un monde plus contemporain avec des problématiques d'adolescents comme le harcèlement, la pression des parents... Quand j'étais plus jeune j'ai écrit un petit livre entier basé sur un univers de fantaisie, mais il y aurait beaucoup de choses à revoir pour que ça donne un livre cohérent et pas horrible à lire... Quant à la SF je trouve ça très dur à écrire (avoir de bonnes idées qui ne ressemblent pas trop à ce qui se fait déjà, innover, se projeter dans le futur)
Concernant les disserts j'aime bien ça, c'est intéressant et ça permet de développer l'argumentation et la réflexion, mais je préfère tout de même l'imagination (pour ça qu'au brevet j'avais choisi l'invention au lieu de l'argumentation :'D )

[mention]Ysaé[/mention] Oh ! Quelqu'un qui aime bien le rugby :DD Personnellement je n'y joue pas car mes parents trouvent que c'est trop dangereux (toutes les personnes que nous connaissons et qui y jouent se sont déjà blessé :/ ) mais je suis l'actualité et les différents championnats avec beaucoup d'intérêt !

[mention]Fannie[/mention] ça m'arrive d'écrire des nouvelles (parfois même en anglais quand je me donne un peu plus de challenge et que c'est pour les cours), c'est vrai que c'est plus simple, mais j'aimerai me lancer dans un plus gros projet. On y croit, un jour je dépasserai ce foutu premier chapitre :tears-joy:

[mention]Isapass[/mention] C'est très jeune trois fois seize ans !

[mention]Opheliedlc[/mention] Il avait écrit en collaboration avec sa fille une série pour les enfants "George et les secrets de l'univers" qui expliquait l'espace aux enfants sous fond de fiction ! C'était génial ! Et le dernier publié à titre posthume était très intéressant aussi. C'est vrai que dans le domaine, Hawking était un expert !

[mention]Aruka[/mention] et [mention]Rachael[/mention] Le pseudo vient du surnom qu'on me donnait en primaire parce que j'aimais bien les maths. S'il avait le don de m'énerver à cette époque, c'est vrai qu'au final c'est un jeu de mots pas trop mauvais !

Un grand merci aussi [mention]Nascana[/mention]

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 26 invités