Courte présentation

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Ama

Courte présentation

Message par Ama »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Ama.

J'aime Lire. J'écris parfois et j'y prends plaisir mais le résultat ne me satisfait jamais.

J'espère pouvoir partager avec la communauté : vous lire, vous découvrir, jouer ensemble avec les mots.

Je crois que je vais m'arrêter là. Promis, il m'arrive d'être (beaucoup) plus loquace sur des sujets qui m'inspirent.

A bientôt !

Fannie

Re: Courte présentation

Message par Fannie »

Bienvenue sur notre forum, [mention]Ama[/mention] ! :wave:

Alice_Lath

Message par Alice_Lath »

Bienvenuuue parmi nous [mention]Ama[/mention] ! Un plaisir de t'accueillir !

Mary

Message par Mary »

Bienvenue sur le fofo !

Elf

Message par Elf »

Bienvenue [mention]Ama[/mention] ! Ta présentation est courte mais efficace :hug:
(oh, une perfectionniste ^^)

Ama

Message par Ama »

Merci pour votre accueil sympathique ! <3

Elf : C'est vrai, tu m'as bien démasquée, je suis une perfectionniste mais en ce qui concerne la qualité de mes écrits, je crois que je suis surtout réaliste malheureusement...mes talents d'écriture laissent à désirer. :tears-joy:
Je prends donc cette activité pour ce qu'elle est me concernant : avant tout un exutoire et c'est déjà pas mal !

Opheliedlc

Message par Opheliedlc »

Bienvenue [mention]Ama[/mention] !

Rassure-toi, nous sommes tous des éternels insatisfaits.
Peut-être nous laisseras-tu lire quelques uns de tes écrits, lorsque tu te sentiras prête ?

Lyra
Localisation : Au fond d'un terrier, en train de grogner sur les intrus... Mais je mords pas^^

Message par Lyra »

Coucou et bienvenue sur le fofo [mention]Ama[/mention] ! :hug:
Ne t'en fais je crois que l'insatisfaction est la jumelle de l'écriture ;( :tears-joy: Ne te prends pas la tête et laisse courir ta plume^_^
Tu écris quoi au fait ? :DD

Ama

Message par Ama »

Merci pour vos messages. :D

J'écris de la littérature jeunesse pour le moment. J'ai un livre achevé et un en cours, tous deux plus ou moins destinés à un public de 9-12 ans.

Le premier, celui qui est achevé, traite d'un sujet très personnel. C'est quelque chose que j'avais besoin d'écrire pour moi, pour construire à partir d'une difficulté, pour transmettre quelque chose du cheminement qui a été le mien à mes futurs enfants peut-être un jour. J'y ai trouvé un merveilleux exutoire. Je l'ai envoyé à des éditeurs qui l'ont refusé et je comprends pourquoi.
Il n'est pas excessivement mal écrit mais rien ne le distingue d'autres fictions, peut-être plus originales, plus susceptibles d'intéresser le grand public, tant concernant les thèmes abordés que le style d'écriture.
Ce livre, je l'ai écrit pour moi et pour mes proches. Je crois que la raison d'être et la valeur de cet ouvrage sont indépendants de l'intérêt qu'il peut présenter pour des tiers.

Le second, celui qui est inachevé, c'est une histoire moins personnelle, plus rigolote, une histoire de monstres.
Je suis insatisfaite de la tournure qu'ont pris les derniers chapitres. Je crois que je me suis engagée dans une impasse. Il faut que je fasse marche arrière dans l'écriture pour pouvoir avancer.

Je me rends compte que, même sans que je ne le veuille ni ne le planifie, j'en reviens souvent à la thématique de la différence. Ce n'est pas négatif en soi mais j'ai besoin d'exercer une vigilance car c'est quelque chose qui a tendance à spontanément prendre de la place dans mes écrits, parfois trop et parfois là où ça ne devrait pas.

Peut-être que je trouverai le courage/la motivation de partager avec vous quelques chapitres de ce second roman.

J'apprécie vraiment la bienveillance et l'ouverture qui se dégagent de cette communauté.

De mon côté, je prends beaucoup de plaisir à découvrir les écrits des membres. Je viens à peine de commencer mais j'ai déjà fait d'incroyables découvertes.

Ysaé

Message par Ysaé »

Bienvenue [mention]Ama[/mention], déjà un roman de terminé, quel bel achèvement!
J'espère que les retours sur PA te permettront de voir ton texte sous un autre angle.
Traiter de la difference, surtout en jeunesse, me semble être une bonne thématique :)

Répondre