Eho du bateau !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Mateul

Eho du bateau !

Message par Mateul »

Ahoy !

Après moult tournages-autour-du-pot, me voici donc. Mateul, pour vous servir. Je dois certainement être la vieille branche du coin, avec mes trente-quatre piges au compteur, mais débarquer ici est follement excitant, voire un poil stressant, comme une rentrée des classes.

Spoiler alerte : Je vais vous raconter un peu ma vie. Cette partie pouvant être considérée comme barbante, vous pouvez directement aller aux petites étoiles ****.

Quand je regarde en arrière, je crois qu’écrire a toujours fait partie de ma vie. Autrefois étudiante en Art du Spectacle, mes carnets me suivaient perpétuellement, comme des colocataires un poil silencieux.

Quand j’avais 23 ans, j’ai commencé une histoire (une Vraie, celle où l’on se dit « celle-là, si je la termine, j’essaie d’approcher une maison d’édition », celle où l’on sème un petit morceau de soi-même dans chaque personnage.)
Et puis, va savoir, j’avais envie de vérifier de mes yeux si l’eau tourne vraiment dans le sens inverse quand on est dans l’hémisphère sud. J’ai donc passé mes 24 ans sous le soleil australien. Et je vous le confirme, la première fois que l’on tire la chasse d’eau, c’est assez déroutant.

En rentrant, j’avais envie d’entendre de la musique perpétuellement et de voir des gens rire bruyamment. J’ai donc ouvert un café-BD-concert que j’ai tenu pendant trois merveilleuses années et 287 concerts tonitruants.

Après quelques pérégrinations, je me suis dit que le vrai bonheur c’était du pain frais le matin et l’odeur de la brioche qui sort du four. J’ai donc ouvert une boulangerie pâtisserie artisanale, que je tiens encore aujourd'hui avec amour.
Oui, je sais, c’est un peu décousu comme parcours, mais je ne me suis jamais ennuyée.

11 ans. Il s’est donc passé 11 ans depuis cette Histoire-pas-finie qui traîne dans les méandres de mon vieux PC. Je me suis réveillée un matin avec cette envie brûlante de la redécouvrir, de la redessiner, de l’étoffer, de lui coller mille post-il sur la tronche et, plus que tout, de l’achever. 11 ans, mais je me dis qu’il n’est jamais trop tard.
Ce réveil assourdissant, c’était il y a six mois. Alors, sous les conseils avisés et bienveillants de @Mary me voici.

Voilà, pour moi aujourd'hui, c’est un peu la rentrée des classes. Alors j’espère que vous allez être sympa et partager vos BN à la récrée.
Le bisou <3

Mary

Re: Eho du bateau !

Message par Mary »

[mention]Mateul[/mention] Ouiiiiiiiii t'es enfin là ! :heart: Ca me fait tellement plaisir !

Si jamais tu as envie de parler un peu plus en détail de ton histoire, n'hésite pas à ouvrir un Journal de Bord (aka Chambre Capitonnée)

Des bisous, du café :coffee: et des BN :cookie: avec amour !

Isapass
Modératrice

Message par Isapass »

Quel parcours ! :dizzy: Passionnant ! J'admire ta capacité à te lancer si facilement dans les aventures qui te font de l'œil !
34 ans ? Tu n'es pas la vieille branche du coin, loin s'en faut !
De quoi parle-t-elle cette "Vraie" histoire ?

Bienvenue et installe-toi bien.

Mateul

Message par Mateul »

[mention]Mary[/mention] <3 <3 <3 Merci ! Je prend le café et les BN avec grand plaisir ! Encore merci pour tes precieux conseils ! J'irais voir ça de plus près très bientôt!

Mateul

Message par Mateul »

Hello [mention]Isapass[/mention] et merci pour ce petit message de bienvenue :hug:
Ma Vraie histoire est un roman d'aventure jeunesse, entre magie et mythologie nordique.
J’achève actuellement le 23ème chapitre, donc je ne vais pas tarder à poster les premiers par ici :DD

Très belle soirée et à bientôt ;*

Elf

Message par Elf »

Waaaaw, rien que ta vie [mention]Mateul[/mention] est une super histoire 😯 J'suis bluffée ^^
Art du spectacle ? Je fait du théâtre et... <3
Sinon, c'est trop bien de recommencer un projet ! Je t'envoie du courage virtuel et des sourires (parce qu'il faut sourire, ça fait du bien au cœur)

Et j'ai oublié : Bienvenue :hug:

Isapass
Modératrice

Message par Isapass »

Mateul a écrit : 14 août 2020, 18:24 Ma Vraie histoire est un roman d'aventure jeunesse, entre magie et mythologie nordique.
Oh, tu parles à mon coeur, là ! Mais ça reste ténu... un petit résumé, peut-être ?

Ama

Message par Ama »

Mateul a écrit : 14 août 2020, 17:40 Oui, je sais, c’est un peu décousu comme parcours
Décousu non mais sacrément riche. En te lisant on se dit que tu aimes les belles et bonnes choses et il se dégage une impression de plaisir de vivre.

J'ai hâte de découvrir tes écrits : les thèmes que tu évoques me mettent en appétit.

Il ne serait pas pertinent que je te souhaite bienvenue, je viens d'arriver moi aussi donc je te dis plutôt "Au plaisir" !

Opheliedlc

Message par Opheliedlc »

Hey vieille branche ! J'ai trois ans de plus que toi, donc tu me rayes tout de suite ce vieille devant branche si tu veux pas tâter de mon déambulateur dans les dents :DD

Que dire de cette présentation, si ce n'est que... Bravo pour tes milles vies ! Et ne lâche rien pour ton roman. Je suis, moi-même dans un contexte similaire, je reprends cette histoire débutée il y a 7-8 ans. Et en effet, PA est le lieu pour ce faire !

Je rejoins [mention]Isapass[/mention], tu peux nous en dire plus ? Ton thème me parle énormément !

Bienvenue [mention]Mateul[/mention] !

Lyra
Localisation : Au fond d'un terrier, en train de grogner sur les intrus... Mais je mords pas^^

Message par Lyra »

Bienvenue [mention]Mateul[/mention] ! :DD
Wow quel parcours ! Et bien poétiquement écrit, cela laisse présager que des bonnes choses pour la suite ;) :smirk:
Je te souhaite beaucoup de courage, d'inspiration et de chocolat 🍫 pour ton projet ! :)

Répondre