Après moult tournages-autour-du-pot, me voici donc. Mateul, pour vous servir. Je dois certainement être la vieille branche du coin, avec mes trente-quatre piges au compteur, mais débarquer ici est follement excitant, voire un poil stressant, comme une rentrée des classes.
Spoiler alerte : Je vais vous raconter un peu ma vie. Cette partie pouvant être considérée comme barbante, vous pouvez directement aller aux petites étoiles ****.
Quand je regarde en arrière, je crois qu’écrire a toujours fait partie de ma vie. Autrefois étudiante en Art du Spectacle, mes carnets me suivaient perpétuellement, comme des colocataires un poil silencieux.
Quand j’avais 23 ans, j’ai commencé une histoire (une Vraie, celle où l’on se dit « celle-là, si je la termine, j’essaie d’approcher une maison d’édition », celle où l’on sème un petit morceau de soi-même dans chaque personnage.)
Et puis, va savoir, j’avais envie de vérifier de mes yeux si l’eau tourne vraiment dans le sens inverse quand on est dans l’hémisphère sud. J’ai donc passé mes 24 ans sous le soleil australien. Et je vous le confirme, la première fois que l’on tire la chasse d’eau, c’est assez déroutant.
En rentrant, j’avais envie d’entendre de la musique perpétuellement et de voir des gens rire bruyamment. J’ai donc ouvert un café-BD-concert que j’ai tenu pendant trois merveilleuses années et 287 concerts tonitruants.
Après quelques pérégrinations, je me suis dit que le vrai bonheur c’était du pain frais le matin et l’odeur de la brioche qui sort du four. J’ai donc ouvert une boulangerie pâtisserie artisanale, que je tiens encore aujourd'hui avec amour.
Oui, je sais, c’est un peu décousu comme parcours, mais je ne me suis jamais ennuyée.
11 ans. Il s’est donc passé 11 ans depuis cette Histoire-pas-finie qui traîne dans les méandres de mon vieux PC. Je me suis réveillée un matin avec cette envie brûlante de la redécouvrir, de la redessiner, de l’étoffer, de lui coller mille post-il sur la tronche et, plus que tout, de l’achever. 11 ans, mais je me dis qu’il n’est jamais trop tard.
Ce réveil assourdissant, c’était il y a six mois. Alors, sous les conseils avisés et bienveillants de @Mary me voici.
Voilà, pour moi aujourd'hui, c’est un peu la rentrée des classes. Alors j’espère que vous allez être sympa et partager vos BN à la récrée.
Le bisou