Bonjour à toute la communauté.

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Alice_Lath
Messages : 353
Enregistré le : 16 janv. 2020, 15:39
Contact :

Re: Bonjour à toute la communauté.

Message par Alice_Lath »

Bienvenuuue [mention]Sissi84[/mention] et la communauté est toujours prête et enthousiaste à l'idée d'accueillir de nouveaux membres ! Un plaisir de t'avoir parmi nous donc héhé et au plaisir supplémentaire de te lire !

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2912
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Bonjour à toute la communauté.

Message par Rachael »

Bienvenue, [mention]Sissi84[/mention] ! Il y a plein de gens sympa, motivés et accueillants ici. Si tu es dans un état d'esprit d'entraide, tu te sentiras bien chez les plumes. Installe-toi bien !

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 604
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: Bonjour à toute la communauté.

Message par Sissi84 »

@Audrey Lys est-ce comme ça qu'il faut faire ? Je n'ai pas trouvé tag/pseudo dans les fonctionnalités du forum.
En ce qui concerne les réseaux sociaux c'est en effet chronophage, mais surtout très intrusif, violent et ... bref, je ne suis restée que deux semaines sur Facebook. Je n'ai pas su m'en servir pour préserver ma vie privée.

@Renarde Merci pour ton accueil. Pour le moment je vous lis et j'essaie de comprendre le bon fonctionnement des interventions.

Bonjour @itchane Non, je n'ai pas envoyé mon roman à une maison d'édition, il faudrait que je le repasse à la moulinette, page par page et surtout réécrire l'épilogue qui est une horrrrreur !

@Alice_Lath Merci pour ton accueil. Je me sens déjà bien ici.

Merci @Rachael J'essaie de m'installer, mais j'ai encore beaucoup à lire avant de venir goûter aux joies du partage.

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1882
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Bonjour à toute la communauté.

Message par Nascana »

Bienvenue par ici !

Avatar du membre
Hylla
Messages : 560
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:13
Localisation : On ne sait où, mais résolument pas ici
Contact :

Re: Bonjour à toute la communauté.

Message par Hylla »

Salut à toi [mention]Sissi84[/mention] et bienvenue ici ! Si c'est ce que tu recherches, aucun doute que tu as toqué à la bonne porte. Ca fait du bien d'être entourée de personnes si bienveillantes, c'est rare, alors ici tu pourras déployer tes ailes à ta guise !

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 604
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: Bonjour à toute la communauté.

Message par Sissi84 »

Merci pour ton accueil @Nascana
Merci à toi aussi @Hylla

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6284
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Bonjour à toute la communauté.

Message par Isapass »

Bienvenue [mention]Sissi84[/mention] !
De quoi parle ton roman ? Et tes autres projets ?
Je confirme : PA est l'endroit parfait pour finir un projet et l'améliorer !
Installe-toi bien

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 604
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: Bonjour à toute la communauté.

Message par Sissi84 »

Bonjour [mention]Isapass[/mention] et merci pour ton accueil.

Pour répondre à ta question, voici le résumé de « La maison des embruns »
À la mort de son père, Lucie, une jeune femme introvertie, hérite d’une maison en Bretagne, qu’elle ne connaît pas. Abandonnée depuis plus de soixante ans, les habitants du village l’appellent « la maison du malheur ». Mais pourquoi ? Personne ne veut lui dire. Lucie décide de passer ses vacances à restaurer la demeure et tenter de mener son enquête, avec l’appui de Gwen, son amie d’enfance qui vit à Saint-Malo et de son cousin Clément, ostréiculteur à Cancale. Mais rapidement, Lucie découvre que cette maison à une histoire. Une histoire sombre, tout comme celle de sa famille. Une histoire qui lui ouvre les portes d’un lourd secret ancré depuis plusieurs générations. Des tentatives d’intimidations et des menaces lui signifieront qu’affronter les démons du passé peut s’avérer dangereux. Au cours de son enquête, elle sera plongée au cœur du sordide. Alors, commencera pour elle, un long calvaire psychologique, qui l’aurait noyée au fond de l’abîme sans le soutien de Gwen et Clément. Pour démêler le vrai du faux, ses amis aideront Lucie à faire revivre les fantômes du passé qui ont hanté « La maison des embruns ».

Depuis six mois, je travaille sur une trilogie. J’ai ébauché le premier tome au début du confinement. Il s’intitule « Soizic et la colère des fées ».
C’est une low fantasy qui se déroule dans la forêt de Brocéliande dans ce que le Petit Peuple appelle la « Sphère Invisible ». Druides, mages, korrigans, gnomes, lutins et même un elfe réfugié, cohabitent dans cette forêt magique pour faire face à la prochaine catastrophe : la disparition de la Sphère.
Une histoire pour enfants autour des thèmes de la nature, de l’environnement et du respect des autres. Dis comme ça, cela semble rébarbatif, sauf si l’héroïne Soizic apprend à combattre les forces de l’Obscur Royaume.

Pour le moment, je réunis encore toutes mes idées pour tenter de les répartir dans les trois tomes… peut-être quatre.

Avatar du membre
Lyra
Messages : 321
Enregistré le : 26 déc. 2019, 19:25
Localisation : Au fond d'un terrier, en train de grogner sur les intrus... Mais je mords pas^^
Contact :

Re: Bonjour à toute la communauté.

Message par Lyra »

Coucou et bienvenue sur le fofo[mention]Sissi84[/mention] !😄 Tu ne t'es pas trompée en venant ici, l'ambiance est vraiment bienveillante et les plumes adorables :laughing: J'espere que tu trouveras l'émulation/l'installation nécessaire pour terminer ton roman dont le petit pitch, soit dis en passant,. attise ma curiosité :monocle:
Par ailleurs le résumé de la Maison des embruns me donne très très envie de le lire !
Bonne installation <3

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 604
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: Bonjour à toute la communauté.

Message par Sissi84 »

Merci pour ton accueil [mention]Lyra[/mention]
Je veux bien mettre « La maison des embruns » en ligne, d’autant qu’il a besoin d’un sérieux lifting.
Par contre je cherche encore comment faire. Je parcours le site des lectures, je m’y suis inscrite, je me suis connectée et j’ai lu les informations.
Si j’ai bien compris on ne peut mettre en ligne qu’un roman qu’on est en train d’écrire et uniquement chapitre par chapitre. La condition étant d’être soi-même bêta-lecteur ou correcteur. Est-ce exact ?
Si je n’ai rien compris, n’hésite pas à me le dire. Je parcours le forum de long en large, mais il y a tellement d’informations que je peine à pointer sur celles par lesquelles je devrais commencer. C’est tellement riche que je me suis déjà égarée à participer à une discussion : smirk: parce que c’est vrai qu’on se sent bien sur ce forum.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités