Bonjour à toute la communauté.

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Sissi84
Messages : 604
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Bonjour à toute la communauté.

Message par Sissi84 »

Je me suis longtemps demandé ( je ne suis plus toute jeune ! ) si le fait de stagner dans mon petit cercle familial et amical n’était pas le frein qui m’empêchait de terminer un roman. J’ai plus d’une trentaine de textes en cours et seulement un livre sorti. Un bien grand mot puisqu’il est resté dans l’ombre depuis. J’ai profité du concours « Les plumes francophones » organisé par Amazon. C’était sans aucun espoir, n’étant sur aucun réseau social, aucun forum ni aucun blog, mais cette date butoir m’a donné un but : finir un roman.
Je lis aussi beaucoup. Ma dernière découverte ( tardive ) a été la série de Christelle Dabot « La passe-miroir ». J’ai dévoré les quatre volumes à la vitesse supersonique. Je les ai relus et j’ai encore envie de les relire.
J’ai appris récemment que votre communauté l’avait beaucoup soutenu et même poussé à concourir pour le premier roman jeunesse Gallimard.
Je me suis alors dit qu’une véritable et sincère participation des membres, eux-mêmes concurrents du premier prix, s’était opérée.
Bref, je vous ai trouvés formidables et me voilà, prête à vous lire, à vous écouter, à participer selon mes moyens. J’ai très envie de faire partie de votre groupe.
Bien sûr, avant d’entamer les discussions, je vais m’enquérir de vos publications et tenter d’en lire un maximum.
Alors à très bientôt, si vous voulez bien de moi.

Avatar du membre
Elore
Messages : 195
Enregistré le : 06 juin 2020, 12:27
Localisation : Dans ton coeur
Contact :

Re: Bonjour à toute la communauté.

Message par Elore »

Hello [mention]Sissi84[/mention] !

Bien sûr qu'on veut bien de toi ! Tu m'as bien l'air tout à fait prêt-e à participer au climat d'entraide qu'il y a par ici :DD (et je peux confirmer que PA fait bien progresser, en plus d'aider à découvrir de sublimes plumes. <3 )

J'adore ton avatar d'ailleurs, mes parents me montraient des bouts de La Linea quand j'étais plus jeune et c'était très chouette.
Edit : je vois que tu l'as changé entre temps mais je maintiens mon commentaire :triumph:

Bienvenue parmi nous !

Avatar du membre
Elf
Messages : 303
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:38
Localisation : Lève la tête… oui, c'est moi qui vole
Contact :

Re: Bonjour à toute la communauté.

Message par Elf »

Bienvenue [mention]Sissi84[/mention] <3 Evidemment que nous voulons de toi ^^ !
Quels sont tes projets que tu vas (re)travailler?

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5338
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Bonjour à toute la communauté.

Message par Fannie »

Bienvenue parmi nous, [mention]Sissi84[/mention] ! J'espère que l'ambiance qui règne ici t'aidera à terminer ton roman.

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 604
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: Bonjour à toute la communauté.

Message par Sissi84 »

Merci infiniment pour votre accueil :D
Oui Elore, j'ai changé mon avatar, me disant qu'à la longue une animation serait lassante. Mais moi aussi j'adore la Linea.
Elf, pour répondre à ta question, je travaille sur une série, sans doute une trilogie ou plus si je n'arrive pas à caser toutes mes idées dans trois volumes. D'autant que c'est une série de low fantasy pour enfant.
Fannie, pour ce que j'ai lu du forum, l'ambiance me plait énormément, je la trouve positive et motivante.

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5503
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Bonjour à toute la communauté.

Message par Audrey Lys »

Bienvenue parmi les plumes [mention]Sissi84[/mention] !
Je crois que tu es tombée au bon endroit <3
Le livre sorti dont tu parles est auto-édité via Amazon ? Si c'est le cas, je te comprends, le mien aussi agonise dans un recoin du site.
Prends un chocolat chaud :coffee: et installe-toi bien !

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 604
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: Bonjour à toute la communauté.

Message par Sissi84 »

Bonjour Audrey Lys. Oui c'est bien ça, un livre perdu parmi des centaines de milliers. Mais je m'en doutais un peu. Mon but était d'en terminer un ... pour une fois. Il est très très loin d'être parfait, la dead line du concours m'a obligé à tenir tête à mes deux grands défauts : je ne suis jamais satisfaite et je me disperse beaucoup.
Je regrette que tu ais le même problème mais chez Amazon si on ne paie pas pour monter en visibilité, on est bonnes pour les cachots. Je vais néanmoins essayer de trouver ton livre avec ton nom. Le mien s'appelle "La maison des embruns".
Merci pour la tasse de chocolat chaud réconfortante.

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5503
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Bonjour à toute la communauté.

Message par Audrey Lys »

[mention]Sissi84[/mention] on peut s'en sortir en déployant un travail de com sur les réseaux sociaux, mais c'est très chronophage.
(après je ne dirais pas ça pour que tu l'achètes hein) Très joli titre en tout cas !

PS : quand tu t'adresses à quelqu'un sur le forum, mieux vaut utiliser le tag @le pseudo de la personne, sinon elle risque de ne pas voir ton message

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1970
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bonjour à toute la communauté.

Message par Renarde »

Sissi84 a écrit : 12 août 2020, 19:29 chez Amazon si on ne paie pas pour monter en visibilité, on est bonnes pour les cachots.
On peut payer pour gagner en visibilité ? :screaming:

Je suis vraiment d'un candide, j'aurais jamais imaginé...

Sinon bienvenue parmi nous [mention]Sissi84[/mention] ! Et je te confirme, Plume d'Argent est un bon moyen de progresser, en plus de faire de très belles rencontres.

Avatar du membre
itchane
Messages : 2510
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Bonjour à toute la communauté.

Message par itchane »

Bienvenue sur PA Sissi !
Tu es au bon endroit pour l'entre-aide et l'émulation collective :hug:

Bravo pour ton premier roman, c'est déjà super d'être arrivée au bout !
Tu n'as pas essayé de l'envoyer en maison d’édition ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités