Bonjour forum, bonjour plumes !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
LrnLyra
Messages : 12
Enregistré le : 06 juin 2020, 10:38
Contact :

Bonjour forum, bonjour plumes !

Message par LrnLyra »

Coucou !

Fraîchement arrivée sur le Discord la semaine dernière je crois, je découvre ce forum dont j'ai tant entendu parler. Je ne sais pas trop comment me présenter alors je vais essayer de faire efficace !

J'ai 30 ans, j'habite en région parisienne et je me remets tout doucement à l'écriture. Petite, mon rêve était comme beaucoup de devenir écrivain et je me plaisais à écrire des suites au tome 3 d'Harry Potter pendant que j'attendais le suivant. Au collège j'ai fait partie d'une communauté de blogueurs où on écrivait pas mal de fanfictions plus ou moins sérieuses (que j'adorerais relire pour rire un bon coup, mais malheureusement je crois qu'elles ont disparu dans les limbes d'internet...).
Puis les émois de l'adolescence ont fait leurs ravages et j'ai arrêté d'écrire, sauf quelques courts textes assez abstraits de temps en temps quand il faisait trop d4rk dans ma tête.

Aujourd'hui, j'aimerais réussir à me reconnecter au plaisir d'écrire, de créer, c'est vraiment quelque chose qui me manque. J'ai toujours été fascinée par la fiction et son potentiel cathartique (qui est très efficace sur moi en tant que public) et, à force d'essayer d'apprendre à analyser tout ce que je lis et regarde, j'ai envie moi aussi de tenter l'aventure.

Bon, après, c'est bien beau, mais j'ai du mal et tout est très fouillis. D'où ma venue ici, pour me motiver, pour échanger, pour vous lire... Je n'ai pour le moment rien posté d'autre sur PA qu'une modeste participation au défi DLP qui me permet de me dérouiller en douceur. C'est très chouette et j'y prends beaucoup de plaisir malgré mon rythme d'escargot. J'ai déjà appris beaucoup !

Voilà voilà. Je tenais aussi à m'excuser pour la redondance et le manque d'originalité de mon pseudo. J'ai plutôt l'habitude de fréquenter des milieux qui n'ont pas la référence (À la Croisée des Mondes) et c'est un pseudo que je traîne depuis une dizaine d'années, je n'ai donc pas du tout réfléchi à le remettre en question avant de rejoindre PA. J'espère que ça ne vous emmêlera pas trop les pinceaux, et si besoin je pourrai le changer.

Je suis contente de vous avoir rejoint, et au plaisir de vous lire ! :)

Avatar du membre
Praline
Messages : 117
Enregistré le : 09 janv. 2018, 08:51
Localisation : Dans une chocolaterie.
Contact :

Re: Bonjour forum, bonjour plumes !

Message par Praline »

Bienvenue parmi nous :DD Officiellement sur le forum puisque nous t'avons déjà croisée sur Discord :laughing:

Je te souhaite de retrouver le plaisir de l'écriture, je suis persuadée que les DLP sont un excellent moyen pour s'y remettre !

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2030
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Bonjour forum, bonjour plumes !

Message par Gabhany »

Bienvenue [mention]LrnLyra[/mention] ! Installe toi bien parmi nous !

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1970
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bonjour forum, bonjour plumes !

Message par Renarde »

Bienvenue sur le forum [mention]LrnLyra[/mention] !

J'espère de tout coeur que tu retrouveras le plaisir d'écrire. Effectivement, la nouvelle avec contrainte est sans doute un bon moyen de remettre le pied à l'étrier. Au plaisir de te lire !

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5338
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Bonjour forum, bonjour plumes !

Message par Fannie »

Bienvenue sur notre forum fraîchement ressuscité, [mention]LrnLyra[/mention] et bonne inspiration pour ton retour à l'écriture.

Avatar du membre
El
Messages : 717
Enregistré le : 24 juil. 2019, 14:27
Localisation : 3ème porte, à gauche
Contact :

Re: Bonjour forum, bonjour plumes !

Message par El »

Bienvenue sur le tout nouveau forum [mention]LrnLyra[/mention] !

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5503
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Bonjour forum, bonjour plumes !

Message par Audrey Lys »

Bienvenue [mention]LrnLyra[/mention] ! Pas de problèmes pour ce pseudo, il est très bien <3 Prends un chocolat chaud et installe-toi bien !

Avatar du membre
Luna
Messages : 369
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:31
Localisation : Entre la lande et la forêt.
Contact :

Re: Bonjour forum, bonjour plumes !

Message par Luna »

Bienvenue sur le forum de Plume d'Argent [mention]LrnLyra[/mention] :)
Ne t'inquiète pas pour ton pseudo, il est très bien ! Si cela peut te rassurer, regarde un peu l'originalité du mien :DD (oui oui, comme toi j'ai grandi avec Harry Potter haha !)
Je te souhaite de retrouver le chemin de l'écriture ;)

Avatar du membre
LrnLyra
Messages : 12
Enregistré le : 06 juin 2020, 10:38
Contact :

Re: Bonjour forum, bonjour plumes !

Message par LrnLyra »

Merci à toustes pour ce bel accueil ! :hug:

Avatar du membre
Allie Oster
Messages : 131
Enregistré le : 21 déc. 2019, 12:06
Contact :

Re: Bonjour forum, bonjour plumes !

Message par Allie Oster »

Coucou!

En graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaande (comme ça c'est souligné, hin) fan de la croisée des mondes, j'aime forcément bien ton pseudo : ) j'avais aussi la référence à la Sailor Uranus; du coup tu avais déjà toute ma sympathie x)

Au plaisir de te croiser par ici et d'apprendre un peu mieux à te connaître; que le forum conduise ta plume là où elle doit se rendre et surtout, que tu passes pleins de bon temps parmi nous! : )

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités