A mon tour de me présenter

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Aranck
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

A mon tour de me présenter

Message par Aranck »

Bienvenue @sifriane?! Je ne suis pas certaine de te rassurer en disant cela, mais (mis à part durant mon adolescence et une toute petite partie de mon âge «?adulte?») je n?ai commencé à écrire de façon régulière qu?à la cinquantaine bien passée. Donc, comme pour Fannie, tu es une petite jeune pour moi. ;-)
L?élément déclencheur, ça a d?abord été une personne pour qui j?avais écrit quelques textes (une commande sur un sujet précis que je devais romancer) j?ai donc écrit un premier récit d?environ 150 pages, d?une banalité torride, mais ça m'avait fait un bien fou d'écrire ce truc ; truc que je n?ai jamais osé poster sur PA. Puis ça a été l?envie de raconter une histoire à mon fiston, j?ai donc commencé une histoire (fantasy) que j?écrivais au fil de la plume et que je lui racontais les soirs et c?est probablement le chômage qui m?a permis de continuer.

peneplop
Messages : 290
Enregistré le : 28 avr. 2019, 21:56
Contact :

A mon tour de me présenter

Message par peneplop »

Hello @sifriane ! Je suis trentenaire et j'ai commencé à écrire il y a un an ;) Bienvenue ici, c'est un très chouette endroit mais je te laisse le découvrir par toi même !

sifriane
Messages : 112
Enregistré le : 29 déc. 2019, 09:58
Contact :

A mon tour de me présenter

Message par sifriane »

Bonjour à tous!! je me sens moins seule avec tous vos sympathiques messages, et depuis 2 jours j'explore le site et j'avoue parfois ça se complique un peu, par exemple sur le conseil de plusieurs ici j'ai chapitré mon roman mais je ne peux en publier que 2. Or j'ai commencé à lire plusieurs chapitres de différents auteurs...

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1970
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

A mon tour de me présenter

Message par Renarde »

Si cela peut te rassurer, mon histoire est terminée et je ne poste qu'un chapitre par semaine. Plus, les gens ne peuvent pas suivre.

On lit et commente tous plusieurs histoires en parallèle et en ce qui me concerne, je n'attaque pas plusieurs grosses histoires en même temps. Là, j'en suis même à ne plus rien ajouter à ma PAL (pile à lire) sans avoir terminé une des fictions que je suis.

En plus, les retours sur les premiers chapitres peuvent entraîner des modifications sur les suivants.

Tu as noté que tu avais lu plusieurs chapitres, mais les as tu commenté ? Tu ne peux poster qu'un nombre de chapitres équivalent à ceux des commentaires que tu as laissé sur les fictions des autres, le but étant de s'entraider.

sifriane
Messages : 112
Enregistré le : 29 déc. 2019, 09:58
Contact :

A mon tour de me présenter

Message par sifriane »

merci, je commence à comprendre le fonctionnement du site. Pour ma part mon roman étant terminé et recommencer au moins 15 fois avant cela je m'impatiente un peu d'avoir des retours. En ce qui concerne les commentaires je me lance mais timidement, ne me trouvant pas assez légitime, et comment savoir si l'on souhaite des encouragements ou de vrais conseils constructifs?.

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5338
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

A mon tour de me présenter

Message par Fannie »

Je te suggère de faire un mélange des deux : tu peux complimenter ce que tu aimes dans ces écrits et proposer des pistes d?amélioration.
Ce n'est pas parce que tu es nouvelle que tu n'es pas légitime. Au diable le syndrome de l'imposteur ! :smile:

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2030
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

A mon tour de me présenter

Message par Gabhany »

Bienvenue @sifriane ! Team trentenaire ayant commencé à écrire réellement il y a 2 ans aussi !

MrIous
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2019, 14:16
Localisation : Usa
Contact :

A mon tour de me présenter

Message par MrIous »

Bienvenu à toi @sifriane ^^
Plus que l'âge ici, c'est le ratio homme/femme qui est déséquilibré je trouve XD XD

Avatar du membre
Mary
Messages : 1551
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:21
Localisation : Angleterre, 1898
Contact :

A mon tour de me présenter

Message par Mary »

Bienvenue @sifriane !

sifriane
Messages : 112
Enregistré le : 29 déc. 2019, 09:58
Contact :

A mon tour de me présenter

Message par sifriane »

Bonjour à toutes et tous et bonne année!!!
Petite question à ceux comme moi qui ont commencé à écrire récemment, où en êtes-vous de votre projet?, écrire est-il aussi compliqué que vous ne l'imaginiez?
pour ma part oh que moi!! mais en 2 ans j'ai fini mon premier roman, je l'ai refait au moins 100 fois et même si maintenant il me convient je sais qu'il est loin d'être parfait, cependant pour une première fois je suis assez fière de moi car j'ai réussi à aller au bout...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités