Moi

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Slyth
Messages : 522
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:17
Contact :

Moi

Message par Slyth »

Bienvenue ! :smiley:

Avatar du membre
Mary
Messages : 1551
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:21
Localisation : Angleterre, 1898
Contact :

Moi

Message par Mary »

Bienvenue parmi les plumes @nemo !

nemo
Messages : 4
Enregistré le : 08 nov. 2019, 21:06
Contact :

Moi

Message par nemo »

@el Je suis déjà au tome 3, j'ai lu les deux autres livres en 10 jours :p J'avoue les avoir commencé au bon moment puisque je ne devrais pas attendre pour le 4! héhé

@cirano : fonce, c'est du lourd :p

Avatar du membre
cirano
Messages : 513
Enregistré le : 18 août 2019, 07:55
Contact :

Moi

Message par cirano »

@nemo je vais aller jeter un coup d'oeil dans ce cas :D

PS: ici il y a une sorte de haine profonde envers les doubles posts qui n'ont pas 24h d'écart, pour éviter de te prendre la foudre des utilisateurs du forum, je te conseille d'éditer tes messages (en cliquant sur les trois points à côté de "citer") pour les compléter XD mais t'inquiète pas trop, on l'a tous fait ^_^

Avatar du membre
salyna_cushing-p
Messages : 317
Enregistré le : 09 sept. 2019, 20:42
Contact :

Moi

Message par salyna_cushing-p »

Bienvenue capitaine (?) @nemo ! Et les études scientifiques ne sont pas si éloigné de ça du domaine littéraire car en réalité, c'est beaucoup de méthode et de rédaction aussi :p parole de scientos !

nemo
Messages : 4
Enregistré le : 08 nov. 2019, 21:06
Contact :

Moi

Message par nemo »

@cirano Ah ok! Merci, je ne savais pas!!

@salyna_cushing-p oui c'est un point positif de la science, la rigueur et la méthode, mais pour ce qui est de la créativité littéraire...on repassera! ^^ C'est ca qui me manque. Le vocabulaire riche des écrivains et leur créativité qui semble parfois sans limite.

Avatar du membre
cirano
Messages : 513
Enregistré le : 18 août 2019, 07:55
Contact :

Moi

Message par cirano »

@nemo, si ça peut te rassurer j'ai le nez planté dans la deuxième sélection du Goncourt 2019 depuis septembre, il y a pas besoin d'avoir un vocabulaire riche et une créativité sans limites pour être écrivain -_-

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5503
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Moi

Message par Audrey Lys »

Bienvenue ! Ah oui c?est pas évident les présentations, mais la tienne est bien !
Prend un chocolat chaud et installe toi bien ^^

nemo
Messages : 4
Enregistré le : 08 nov. 2019, 21:06
Contact :

Moi

Message par nemo »

@cirano Disons que, ce n'est pas vraiment le vocabulaire désuet ou compliqué que les français de manière générale aime bien utiliser dans les livres pour faire joli, mais plutôt celui qui est nécessaire à une description claire des émotions qui animent les personnages, leurs réactions, leurs mouvements. Je ne savais pas que dans les prix Goncourt, ils sélectionnaient dans la simplicité! Tu m'apprends quelque chose !

Avatar du membre
cirano
Messages : 513
Enregistré le : 18 août 2019, 07:55
Contact :

Moi

Message par cirano »

Oui je vois parfaitement de quel vocabulaire tu parles. Et ce n'est pas vraiment dans la simplicité qu'ils sélectionnent. Et même si dans cette sélection 2019 il y a de vrais pépites :heart_eyes: ça ne les dérangent pas de sélectionner (attention le méchant cirano réac et mécontent) dans la médiocrité -_________-

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités