- insérer un titre spirituel et original -

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Hélène Néra
Messages : 5
Enregistré le : 08 sept. 2019, 20:45
Contact :

- insérer un titre spirituel et original -

Message par Hélène Néra »

Que de messages ! A mon grand âge, je suis déjà perdue... Laissez-moi retrouver mes lunettes avant de vous répondre !

Merci à tous pour vos messages de bienvenue. Je vois que tous les âges sont représentés et que vous êtes plusieurs à adopter diverses manières de compter (@Isapass notamment :laughing: ) C'est sans doute la décision la plus sage !

J'ai en effet du pain sur la planche et beaucoup de lectures à faire ! Je commencerai donc par vos textes et je suis sûre que je vais avoir de belles surprises (merci encore pour ton commentaire @Makara ! ) - et bien sûr que j'aime le chocolat, @Audrey-Lys. J'en mange des quantités astronomiques, mais surtout du chocolat noir.

Au sujet de mes textes (je vais essayer de faire court), il y a d'un côté "Kerhoded", qui est un oneshot.
"Kerhoded" est le nom d'une cité en plein essor qui symbole l'émergence d'une nouvelle civilisation après une longue période de chaos. Réva, issue d'un peuple méprisé de nomades, découvre qu?un terrible danger menace l?avenir de la cité. Ce nouveau péril va dévoiler un à un tous les mensonges et les faux-semblants de Kerhoded et confronter Réva à un impossible choix.

Voilà pour le pitch. Finalement, c'est une sorte de roman d'apprentissage version SFF. J'ai commencé à le publier sur la plateforme, donc on s'y croisera peut-être ?

Mon second projet est donc une trilogie :cold_sweat: . Le premier volume est achevé et j'ai rédigé la moitié du second. Le récit se déroule dans un monde imaginaire qui ressemble beaucoup au début du XXème siècle - la magie en plus.

Le pitch :
Vingt ans après la destruction de la ville coloniale de Lanhmar par une terrible explosion, deux s?urs survivantes du drame affrontent les démons ? réels ou symboliques ? de leur passé. Chacune de leur côté, elles tentent de répondre aux questions qui les hantent : qu'est-il arrivé à leur père, disparu sans laisser de traces quelques années plus tôt, et que s'est-il réellement passé à Lanhmar durant cette nuit d'horreur ?

C'est un récit choral avec des flashbacks - pourquoi faire simple ? Dans le désordre, ça parle de secrets de famille, de deuils impossibles, de démons, de malédictions, et beaucoup de politique.

Enfin, merci à @Rachael pour le conseil sur le journal de bord. Je vais aller voir de quoi il s'agit !

Avatar du membre
Aranck
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

- insérer un titre spirituel et original -

Message par Aranck »

Avec beaucoup de retard, bienvenue @Hélène-Néra. Je ne sais pas si les trilogies sont les erreurs typique des auteurs Fantasy, mais vu que chaque univers est en règle général trèèèèès vaste, ça peut se comprendre. Sinon quarante ans, ce n'est pas vieux, crois-moi... Si je pouvais retrouver les miens!
À très bientôt et installe-toi bien !

Avatar du membre
Elga
Messages : 413
Enregistré le : 02 nov. 2018, 14:37
Contact :

- insérer un titre spirituel et original -

Message par Elga »

Bienvenue @Hélène-Néra ! J adore le titre de ta présentation. De mon côté j'ai 40 ans moins des bananes ou des poussières. Je trouve la présentation de tes univers très intéressante et un mot m'a sauté aux yeux... politique. C'est sûrement le cas de beaucoup d'univers ici mais j'avoue que j'admire ceux qui se lancent sur un tel thème... pas simple... Bonne découverte et bonne installation ici!

Avatar du membre
Eresia
Messages : 376
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:58
Contact :

- insérer un titre spirituel et original -

Message par Eresia »

Bienvenue par ici Hélène ! :cookie:

Hélène Néra
Messages : 5
Enregistré le : 08 sept. 2019, 20:45
Contact :

- insérer un titre spirituel et original -

Message par Hélène Néra »

Merci beaucoup pour vos messages et votre accueil @Aranck, @Elga et @Eresia !

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2030
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

- insérer un titre spirituel et original -

Message par Gabhany »

Bienvenue @Hélène-Néra ! J'ai vu passer Kerhoded sur la plate-forme, ça me tente bien ! Bonne installation parmi nous !

Hélène Néra
Messages : 5
Enregistré le : 08 sept. 2019, 20:45
Contact :

- insérer un titre spirituel et original -

Message par Hélène Néra »

Merci pour ton message @Gabhany. J'espère que cette histoire te plaira !

Avatar du membre
Yvaine
Messages : 1096
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:30
Localisation : France
Contact :

- insérer un titre spirituel et original -

Message par Yvaine »

Bienvenue par ici !

Avatar du membre
DoublureStylo
Messages : 104
Enregistré le : 09 avr. 2019, 16:23
Contact :

- insérer un titre spirituel et original -

Message par DoublureStylo »

Coucou @Hélène-Néra !
C'est très chouette de te retrouver ici ! Bienvenue dans le clan des quadra ou presque ^^ Il paraît que nous sommes à notre apogée, alors profitons-en ^^ J'ai hâte d'aller découvrir ton roman (et ta série, promis, je m'y attelle bientôt ^^)

Luru
Messages : 42
Enregistré le : 29 août 2019, 19:29
Contact :

- insérer un titre spirituel et original -

Message par Luru »

Bonjour @hélène-néra et bienvenue ! J'ai été jeter un coup d??il à ton histoire, le résumé m'avait l'air bien alléchant, alors je l'ai rajouter dans ma PAL. Je passerai rapidement faire un petit tour. ;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités